| délégation de signature ordo | |
|
+7Hippos El Doctus volcan Gilliù coffeeman Bozinchu Scribou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Scribou .
| Sujet: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 12:23 | |
| Bonjour à tous et meilleurs vœux à ceux avec qui je n'ai pas été en contact depuis le 1er janvier. J'ai une question. Une délégation de signature d'un ordo à son adjoint (non comptable),pour la compta ordo peut elle ou doit elle comporter la signature du délégataire? Ce qui aurait pour effet d'une part de formaliser l'acceptation du délégataire et d'autre part d'authentifier la signature du-dit délégataire pour l'agent comptable qui doit vérifier la qualité de l'ordonnateur et de son délégataire? Ai je été claire Merci de votre aide, Scribouillou | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 12:37 | |
| Il faut bien les deux pour vérifier... En tout cas chez moi c'est comme ça. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 13:01 | |
| Reprends le BO du 06 aout dernier, il y a un modèle d'accréditation pour un suppléant ou un délégataire.
Et oui, la signature est absolument nécessaire! | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 13:07 | |
| Sans oublier, l'information du Conseil d'Administration sur le détail de la délégation. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 13:21 | |
| - Gilliù a écrit:
- Sans oublier, l'information du Conseil d'Administration sur le détail de la délégation.
Sauf erreur de ma part seule la publicité de l'acte par affichage est nécessaire et l'information du CA non obligatoire. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 14:09 | |
| La publicité de l'acte est demandée mais pas l'information au C.A.
D'ailleurs, en quoi celui-ci serait-il compétent ? | |
|
| |
coffeeman Invité
| Sujet: Bo du 06 août 2013 Lun 20 Jan 2014 - 14:20 | |
| Merci à tous pour ces éléments mais Coffeeman, je n'ai pas trouvé le BO dont tu parles. Aurais tu par hasard une copie de ce modèle dont tu me parles ?
Scribou |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 14:32 | |
| - Scribou a écrit:
- Une délégation de signature d'un ordo à son adjoint (non comptable),pour la compta ordo peut elle ou doit elle comporter la signature du délégataire? Ce qui aurait pour effet d'une part de formaliser l'acceptation du délégataire et d'autre part d'authentifier la signature du-dit délégataire pour l'agent comptable qui doit vérifier la qualité de l'ordonnateur et de son délégataire?
Une délégation de signature est un acte unilatéral : nul besoin de formaliser l'acceptation du délégataire. Pour dire les choses crument : on s'en fout de savoir s'il accepte ou pas de recevoir la délégation. Sa signature sur le document ne peut donc servir qu'à des fins d'authentification. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Ropinson .
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 14:37 | |
| - coffeeman a écrit:
- Merci à tous pour ces éléments mais Coffeeman, je n'ai pas trouvé le BO dont tu parles. Aurais tu par hasard une copie de ce modèle dont tu me parles ?
Scribou http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1424D23C96ABFB31FB423DAEA25DF857.tpdjo05v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000027806297&categorieLien=cid | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 16:25 | |
| - coffeeman a écrit:
- Reprends le BO du 06 aout dernier
Il s'agissait donc du JORF du 6 août, et non pas du BO... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 16:47 | |
| _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 16:53 | |
| Mais c'est moi la cruche, c'est ce que je voulais dire, que j'ai mal dit mais tu l'as pris pour toi, donc tu manques de confiance, donc tu ne dois pas me taper dessus mais il faut que tu reprennes conscience de cette confiance. Enfin, bref.... | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 17:32 | |
| Ah, ben c'est mieux comme ça. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:03 | |
| - coffeeman a écrit:
- Mais c'est moi la cruche
Enfin, tu l'admets. C'est un premier pas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:05 | |
| Pourquoi dans les smileys il n' y pas de bras d'honneur de proposé????
C'est vrai quoi!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:13 | |
| Il y a cette frimousse : Son avantage : montrer que tu sais garder ton sang-froid en toutes circonstances. |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:17 | |
| Sang froid????
Mais je suis espagnol!!!!!
Tout est là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:20 | |
| Dans ce cas, eh ben, Isaac, ibère rien pour attendre. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:22 | |
| Ah, donc pour être plus précis, tu es un jarro. Voire un botijo. Ça fait plus exotique mais le résultat est le même. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:23 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Voire un botijo.
Un mojito ? APPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOO ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:25 | |
| - Grincheux a écrit:
- Dans ce cas, eh ben, Isaac, ibère rien pour attendre.
N' est-ce pas ni olé olé ni très drôle? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 18:32 | |
| - coffeeman a écrit:
- Pourquoi dans les smileys il n' y pas de bras d'honneur de proposé????
Jamais vu encore. Mais si tu veux, tu peux changer ton avatar : _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Dupondinet Invité
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 21:01 | |
| M'énervez pas trop cofee. Ça doit pas être marrant de voir un ibère s'énerver : comme chacun le sait, les ibères sont rudes |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: délégation de signature ordo Lun 20 Jan 2014 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délégation de signature ordo | |
| |
|
| |