Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 non renouvellement Contrat d'Avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




non renouvellement Contrat d'Avenir Empty
MessageSujet: non renouvellement Contrat d'Avenir   non renouvellement Contrat d'Avenir Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:40

Je gère un certain nombre d'EVS en Contrat d'Avenir pour les écoles publiques.
Leur contrat se termine le 30 juin et la rumeur (eh oui!) laisse entendre qu'il pourrait y avoir reconduction pour 6 mois (du 1er juillet au 31 décembre 2007).
Je tente donc d'anticiper un peu les procédures en attendant qu'on daigne nous informer officiellement.

Question donc concernant les ceusses qui ne donnent pas satisfaction au directeur d'école (il y en a peu, mais il faut reconnaître que ce sont des cas):
-Y'a-t-il un délai à respecter pour prévenir les intéressés que leur contrat ne sera pas renouvelé (je me vois mal leur dire le 30 juin qu'ils doivent pointer à l'ANPE le 1er juillet).
-Peut-on recruter immédiatement une autre personne sur le poste "vacant".

Si vous avez ou avez eu ce genre de problème, merci de me faire profiter de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

non renouvellement Contrat d'Avenir Empty
MessageSujet: Re: non renouvellement Contrat d'Avenir   non renouvellement Contrat d'Avenir Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 7:06

Pas de délais à respecter pour une non reconduction.
Reprendre quelqu'un sur le poste est toujours possible si la PCC & la convention sont signées à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

non renouvellement Contrat d'Avenir Empty
MessageSujet: Re: non renouvellement Contrat d'Avenir   non renouvellement Contrat d'Avenir Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:18

A vérifier quand même...
Dans mon précédent établissement, un prof, délégué syndical, avait contraint le CE a prlonger 2 CAE au motif qu'ils n'avaient pas été informés 30 jours avant la fin du contrat de la non'reconducton de celui; et ce , textes à l'appui visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non renouvellement Contrat d'Avenir Empty
MessageSujet: Re: non renouvellement Contrat d'Avenir   non renouvellement Contrat d'Avenir Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:37

Il me semble en effet qu'il y a eu une jurisprudence (au temps des CES) qui avait agi en faveur des personnes qui n'avaient pas été averties assez tôt du non renouvellement de leur contrat. Je crois l'avoir lu quelque part, mais je ne retrouve pas trace de tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non renouvellement Contrat d'Avenir Empty
MessageSujet: Re: non renouvellement Contrat d'Avenir   non renouvellement Contrat d'Avenir Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:46

Par définition un CDD est à durée déterminée, il y a pas de droit acquis à reconduction (enfin il me semble).

L'honnêté voudrait qu'on avertisse la personne qui n'a pas donné satisfaction que son contrat se termine bien le 30 juin. Qu'à l'heure actuelle on ne dispose pas d'information sur une éventuelle reconduction, mais que dans tous les cas vus les difficultés on ne pousuivra pas l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non renouvellement Contrat d'Avenir Empty
MessageSujet: Re: non renouvellement Contrat d'Avenir   non renouvellement Contrat d'Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
non renouvellement Contrat d'Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis potentiel avec un contrat aidé
» renouvellement contrat CA
» Contrat CUI renouvellement ou pas
» renouvellement contrat cae
» DUE - renouvellement de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: