| Document transmis au juge des comptes [le fil] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Document transmis au juge des comptes [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 8:18 | |
| Une petite nouveauté, c'est la transmission de la délib du COFI. Auparavant elle était intégrée dans l'édition. D'autres trucs à noter?
Je profite de ce fil pour savoir si des collègues ont des retours de Clermont? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 53 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 9:16 | |
| Je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoie... En fait rien... Mais n'est-ce pas un peu prématuré, le temps que SEPLE dépile nos magnifiques cartons ! | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 381 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Retour Invité
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 11:31 | |
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 11:51 | |
| On m'a demandé une page d'un cofi qui avait été oubliée. | |
|
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Lun 20 Jan 2014 - 14:41 | |
| salut ; retour du SEPLE la semaine dernière et c'est très propre et pas très violent ; un bordereau excel d'observations ; tu as 15 jours pour répondre... à noter pour ma part : des observations uniquement sur des soldes créditeurs genre : "houla ; c'est vieux ca , qu'est ce que ca fait encore en balance ca ?" "du 4664 de 2012 ? du 4663 de 2011 ?" le tout bien sur sur le ton BERCY donc ca fait plutot L'EDDS du compte 4664 fait apparaître un solde créditeur concernant divers EDV : exercice d'origine 2007 pour 1 248,47 €. Veuillez donner le détail et la situation actuelle de ces excédents et produire toutes justifications.
|
| |
|
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Lun 20 Jan 2014 - 14:44 | |
| par ailleurs cela confirme le sentiment que j'ai eu apres bon nombre d'audits participatifs et autres réunions sur la qualité comptable ; la mission d’apurement des comptes est au cœur des débats aujourd'hui pour la DGFIP ; si les débits non justifiés sont graves, les crédits anciens sont anormaux ; ds leur philosophie (et pour le coup ils ont raison à mon sens), du crédit (hors comptes d'avances) c'est de la "dette" comptable : on prend en charge ou on rembourse...
et vous ? quels retours du SEPLE ? | |
|
| |
effi78 Invité
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Lun 20 Jan 2014 - 16:02 | |
| De Versailles, je suis, a priori, une des premières à avoir eu un retour du SEPLE. Un bordereau reçu par mail sur lequel je n'ai qu'une seule observation : leur fournir le tableau de concordance BS 2012 et BE 2013 (après RCBC). A priori, pas d'intérêt pour le contrôle des COFIS 2012. Faut-il en conclure que le même établissement sera contrôlé pour le COFI 2013 ? Sinon, j'ai eu un contact téléphonique très cordial avec mon interlocuteur du SEPLE qui visiblement prend la peine de prendre contact avec les agents comptables pour se présenter. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] Mer 10 Sep 2014 - 15:08 | |
| Message reçu ce jour Conformément à l'article D.242-27 du code des juridictions financières, je vous notifie la décision ci-jointe d'apurement administratif de votre compte ci-dessous référencé : - Exercice : 2012 - Organisme public local : COLLÈGE XXXXX Dès réception du présent message électronique, vous avez l'obligation d'en accuser réception par retour de courriel (utiliser la fonctionnalité "répondre à tous" de votre outil de messagerie, en rajoutant "pour valoir accusé de réception" dans votre réponse). Le chef du service d'apurement administratif des comptes financiers des établissements publics locaux d'enseignement (SEPLE) M B _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil] | |
| |
|
| |
| Document transmis au juge des comptes [le fil] | |
|