| Contrôle allégé de la dépense [le fil] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 8:16 | |
| Pour venir en écho de l'info du jour, je lance un petit sondage pour savoir qui a mis en place un contrôle allégé de la dépense. Ici j'en suis toujours à un contrôle exhaustif. Mais je n'ai que 4 bahuts... Y a t'il des collègues qui se sont lancés? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
CADl Invité
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 11:29 | |
| Normalement aucun ; il me semble qu'un EPLE ne remplit pas les conditions du contrôle allégé. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 11:46 | |
| On ne peut pas le faire, aucun arrêté n'a été publié nous concernant. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 11:49 | |
| Je suis sur le bousin.... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 11:53 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Sam 18 Jan 2014 - 11:54 | |
| Et DDFIP.... mais pour le moment c'est au stade du questionnement. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Mar 28 Jan 2014 - 23:22 | |
| Pas dans le coup du tout. C'est à Espace qu'il faudrait discuter d'un truc de ce genre, ça a été évoqué à l'AG 2012, c'est je crois la seule fois où j'ai entendu parler de ça. Dans les Greta, on n'est pas plus concernés, le CA énorme passe essentiellement dans les salaires et des subventions aux EPLE du groupement, ce n'est pas de la dépense qui doit rentrer dans l'esprit du bouzin. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Mer 29 Jan 2014 - 8:44 | |
| Comme le dit Coffeeman, tant que nous n'avons pas un texte qui l'instaure pour les comptables d'EPLE, la mise en place du bousin n'entrainera aucune conséquence sur le jugement de nos comptes. Que ce soit le CAP (Contrôle allégé partenarial) ou le CHD (Contrôle Hiérarchisé de la Dépense), qui ne sont évoqués qu'une fois dans la M9-6 et au détour de la conversation, ils ne seront pris en compte par le juge pour nous exonérer de notre RPP que si les textes le prévoient.
Analyse confirmée par Mon Trésor à moi.
Mais c'est une excellente question à poser à la DGFIP au niveau national par Espace... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Mer 29 Jan 2014 - 8:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pour venir en écho de l'info du jour,
Quelle info ? Je trouve pas... pas d'avantage dans la rubrique compta... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Mer 29 Jan 2014 - 9:06 | |
| - Mad Max a écrit:
- quelle info ? Je trouve pas... pas d'avantage dans la rubrique compta...
au début c'était en info du jour et j'avais ouvert un fil en parallèle puisque le clampin de base ne peut pas poster dans la rubrique "info du jour" Puis j'ai supprimé le message dans info du jour (puisque cela ne nous concernait pas directement) ne laissant que ce fil... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Mer 29 Jan 2014 - 9:23 | |
| - coffeeman a écrit:
- On ne peut pas le faire, aucun arrêté n'a été publié nous concernant.
- Isaac Newton a écrit:
- Comme le dit Coffeeman, tant que nous n'avons pas un texte qui l'instaure pour les comptables d'EPLE, la mise en place du bousin n'entrainera aucune conséquence sur le jugement de nos comptes. Que ce soit le CAP (Contrôle allégé partenarial) ou le CHD (Contrôle Hiérarchisé de la Dépense), qui ne sont évoqués qu'une fois dans la M9-6 et au détour de la conversation, ils ne seront pris en compte par le juge pour nous exonérer de notre RPP que si les textes le prévoient.
Analyse confirmée par Mon Trésor à moi.
Mais c'est une excellente question à poser à la DGFIP au niveau national par Espace... Je ne vois pas en quoi l'arrêté du 11 mai 2011 n'est pas applicable aux EPLE ! bien au contraire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Mer 29 Jan 2014 - 9:38 | |
| hello on va dire que l'on regarde plus le greta (frais de dep) ou les voyages et sorties que le 6011, au demeurant les crc et les auditeurs regardent tout tout et pas de contrôle allégé il me semble |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Mer 29 Jan 2014 - 23:04 | |
| Je vous confirme que l'arrêté du 11 mai 2011 est bien applicable aux EPLE. Bien sur, cette approche du contrôle est encore loin de notre culture... Comme elle est finalement aussi loin de la culture des auditeurs, du SEPLE et des CRC... | |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] Jeu 30 Jan 2014 - 22:30 | |
| Espac'EPLE a évoqué le sujet à la DGFiP : la DAF-MEN, présente, a confirmé l'application de cet arrêté aux EPLE mais la DGFiP, sans être hermétique à cette évolution, s'est tout de même montrée trés attachée à la présence de toutes les PJ dans le COFI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil] | |
| |
|
| |
| Contrôle allégé de la dépense [le fil] | |
|