| l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) | |
|
+15Gilliù bilba volcan Agathe Deblouze Stoïk Pimp Winnie V.M.B Op@lomero AHADDOCK Walking Dead Thurston Moore Yhenamar la herse est baissée bastien 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bastien **
| Sujet: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 14:24 | |
| Appellation des adjoints gestionnaires des EPLE Décret n° 2011-1716 du 1er décembre 2011 relatif à l'organisation et au fonctionnement des établissements publics locaux d'enseignement MEN - DGRH E
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux secrétaires généraux d'académie ; aux directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale ; aux directrices et directeurs académiques adjoints des services de l'éducation nationale
Les adjoints gestionnaire apportent une contribution déterminante, auprès des chefs d'établissement, au pilotage et au fonctionnement en toute sécurité des établissements scolaires.
La reconnaissance de leurs responsabilités a d'ailleurs conduit à positionner les gestionnaires en tant qu'adjoint au chef d'établissement au même titre que le proviseur ou le principal adjoint.
La présente circulaire a pour objet de traduire l'engagement quotidien de ces cadres supérieurs de l'éducation nationale au service de la refondation de l'École de la République et de la réussite de tous les élèves, en rétablissant, dans l'usage courant, la mention de la mission d'intendant avant le titre d'adjoint gestionnaire.
En effet, le décret n° 2011-1716 du 1er décembre 2011 relatif à l'organisation et au fonctionnement des établissements publics locaux d'enseignement a notamment modifié l'appellation des gestionnaires devenus adjoint gestionnaire des EPLE.
Eu égard à l'importance de leurs missions, je vous demande, dans l'usage courant et en dehors d'actes à caractère réglementaire, d'utiliser la dénomination suivante :
- Madame l'intendante - adjointe gestionnaire au chef d'établissement ;
- Monsieur l'intendant - adjoint gestionnaire au chef d'établissement ;
Le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 14:30 | |
| |
|
| |
Ministre Invité
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 14:31 | |
| LA voilà la grande réforme de l'éducation voulue par M. Peillon, youhhouuuuu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 14:33 | |
| |
|
| |
la herse est baissée .
Nombre de messages : 43 Localisation : en son château Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 14:34 | |
| ça me fait une belle troisième jambe... allez, une autre blague, rien pour l'instant sur l'alignement du traitement, vu qu'on est adjoint ?? | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 14:44 | |
| T'es pigiste au Gorafi, maintenant ? | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 15:53 | |
| Pourtant on n'est pas le 1er avril... La note sera envoyée aussi au chef d'établissement qu'on rigole un peu ! | |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 16:00 | |
| - Citation :
- Madame l'intendante - adjointe gestionnaire au chef d'établissement ;
- Monsieur l'intendant - adjoint gestionnaire au chef d'établissement ;
Le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon
Les spin-docteurs de l'Elysée se creusent la tête aussi : - Monsieur le Président de la République Française - Madame la hum Première ah-hum concubine - Madame la seconde euh...concubine - Madame Ségolène, concubine hors-classe Pas d'informations sur une éventuelle liste complémentaire mais...pas exclus (Président du jury, DSK of course ) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 16:01 | |
| Ah ben tu vois, je suis en progrès, pas de **** _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 16:06 | |
| on se plaint du flou du titre "adjoint gestionnaire" alors why not un retour de l'"intendant", terme assez respectueux et évocateur? Pour ce qui est des augmentations de pognon se référer à la pièce de théâtre "En Intendant Godot"!!!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 16:22 | |
| - Yhenamar a écrit:
- T'es pigiste au Gorafi, maintenant ?
Ah bon, il n'est plus en stage à I-Télé ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 16:59 | |
| - Winnie a écrit:
- Yhenamar a écrit:
- T'es pigiste au Gorafi, maintenant ?
Ah bon, il n'est plus en stage à I-Télé ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Rigolard Invité
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 17:02 | |
| J'attends de voir si ce vocable va être utilisé et diffusé à l'interne ... Ou alors vais - je devoir agiter cette circulaire sous les yeux des personnels de direction et corriger le titre sur chaque courrier |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 17:07 | |
| on m'appelle déjà comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 18:43 | |
| Lorsque je suis arrivée sur le poste, mon agent de maintenance m'a demandé si j'avais le concours. Il ne comprenait pas pourquoi il était noté "adjoint gestionnaire" et pensait que je n'étais pas tout à fait une gestionnaire, mais "juste" une adjointe |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 18:49 | |
| Ce terme "d'adjoint gestionnaire" est une c...ie, il est mal choisi, peu parlant et plus dévalorisant qu'autre chose. Ton exemple illustre cette situation. Il faudra un jour arrêter de changer les mots en croyant changer la réalité qui se cache derrière, le triomphe de la "communication" produit des résultats catastrophiques. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 19:18 | |
| Je pensais bien qu'avec l'adjoint gestionnaire on se payait notre tête. Avec le retour de l'intendant, le doute n'est plus possible.
F*ck off | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 19:25 | |
| Moi je revendique ce terme d'Intendant, il figure avec ma signature, sur le cachet, sur mes courriers, mes mails. je suis LE prototype du petit intendant besogneux de province cher à JF Kahn. Et si je tolère le terme déjà réducteur de gestionnaire, qu'on ne vienne pas me donner de l'adjoint-gestionnaire. Comment un syndicat a pu revendiquer ce terme restera une des grandes énigme de ma carrière. | |
|
| |
bilba *
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 19:44 | |
| | |
|
| |
ancien Invité
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 22:08 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Jeu 16 Jan 2014 - 22:25 | |
| 1er indice : ce n'est pas dans la rubrique info du jour, contrairement à ce texte, cité ici. 2e indice : c'est écrit par Bastien. Ca ira, ou il faut développer davantage ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Ven 17 Jan 2014 - 0:08 | |
| - Winnie a écrit:
- 1er indice : ce n'est pas dans la rubrique info du jour, contrairement à ce texte, cité ici.
2e indice : c'est écrit par Bastien. Ca ira, ou il faut développer davantage ? F*ck off quand même !!! | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Ven 17 Jan 2014 - 6:40 | |
| Moi je reste simple... Que l'on m'appelle "Maître" avec déférence me suffit. (Le premier qui m'appelle adjoint, je le...) | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Ven 17 Jan 2014 - 8:21 | |
| Bonjour,
Intendant,Gestionnaire et Adjoint gestionnaire sont des termes réducteurs.
Responsable administratif et financier serait plus approprié.
Mais comme cela est loin d'être l'usage, je préfère que l'on me nomme Doctus gestionnaire | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Ven 17 Jan 2014 - 8:44 | |
| - Gilliù a écrit:
- Moi je reste simple...
Que l'on m'appelle "Maître" avec déférence me suffit. (Le premier qui m'appelle adjoint, je le...) Oui Ton Altesse | |
|
| |
Monsieur Invité
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Ven 17 Jan 2014 - 9:36 | |
| Toujours la même mentalité étriquée dans ce "corps"... Seule l'appellation de Directeur Administratif et Financier peut seoir à notre dignité. |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Ven 17 Jan 2014 - 9:51 | |
| Selon le SGEN CFDT le MEN propose pour les chefs de travaux: - Changement de dénomination :: le chef des travaux deviendrait un directeur délégué aux formations.... - une revalorasation forfaitaire de 2 600€ source: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/01/17012014Article635255386162404526.aspx
pour les ajdjoint-gestionnaire la prolongation du gel du point d'indice.
C'est moins drôle. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) Ven 17 Jan 2014 - 10:19 | |
| Il est grand temps de quitter ces fonctions tant décriées mes amis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) | |
| |
|
| |
| l'adjoint gestionnaire redevient intendant (hoax) | |
|