Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat Cui 20 heures

Aller en bas 
+3
LuckyLoser
Winnie
Sijavaissu
7 participants
AuteurMessage
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:04

Bonjour,
Je dois faire tout de suite pour hier un contrat de 20 heures pour le recrutement d'un Cui non administratif. Dans les nouveautés réglementaires de DB51, j'ai trouvé le nouveau taux horaire du SMIC (un grand merci au passage). Maintenant, je suis à la recherche du montant mensuel brut pour ce contrat de 20 heures. J'ai trouvé 834.83 euros. Est ce bon ?
De plus, j'aurai aussi un contrat à faire pour 26 heures pour lequel je me pose la même question. Est ce bien 1 062.47 euros en brut ?
Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:07

Houlala.
Le CA a-t-il voté le recrutement ? La convention est-elle faite avec Pôle Emploi ? S'agissant d'un contrat soit pour encadrer des élèves, soit pour l'entretien, le financement est-il déjà prévu ? Avec retour des documents de la DSDEN ou de la CT ? La prise en charge complémentaire ? Et la décision MDPH s'il s'agit de l'aide à un élève handicapé ?
Un contrat aidé ce n'est JAMAIS la veille pour le lendemain. Jamais.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:20

Pardon, c'était juste une expression malheureuse de ma part
Le CA a voté le recrutement et le financement est prévu sur 2014. Je suis en train de préparer la fiche navette avec le Pôle emploi (où d'ailleurs je dois également préciser le montant brut mensuel pour avoir le cerfa). La demande de prise en charge complémentaire sera faite dès l'obtention du cerfa. Comme le besoin pour l'établissement est urgent, je voulais préparer par avance mes contrats afin que tout soit prêt dès que j'aurai toutes les pièces nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:41

Et tu n'as pas de mutualisateur qui t'indiquerait les montants à remplir et aurait des modèles de contrats ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:56

Pour calculer la rémunération mensuelle, il faut normalement multiplier le salaire horaire (9,53 €/h) par la durée hebdomadaire de travail (20 h/sem) ; on multiplie le résultat obtenu par le nombre de semaines dans une année (52) divisé  par le nombre de mois dans une année (12). Mais, comme le ministère de l'éducation nationale ne respect pas la loi, elle limite à deux chiffres, le résultat obtenu (4,33).

pour un contrat à 20 heures, 9,53 x 20 x 4,33 = 825,30 €

pour un contrat à 26 heures, 9,53 x 26 x 4,33 = 1 072,89 €
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:27

Sijavaissu a écrit:
Bonjour,
Je dois faire tout de suite pour hier un contrat de 20 heures pour le recrutement d'un Cui non administratif. Dans les nouveautés réglementaires de DB51, j'ai trouvé le nouveau taux horaire du SMIC (un grand merci au passage). Maintenant, je suis à la recherche du montant mensuel brut pour ce contrat de 20 heures. J'ai trouvé 834.83 euros. Est ce bon ?
De plus, j'aurai aussi un contrat à faire pour 26 heures pour lequel je me pose la même question. Est ce bien 1 062.47 euros en brut ?
Merci d'avance pour la réponse

C'est DM et non pas DB, vous voulez me porter malheur ?
Puisque vous avez trouvé l'annonce des nouveautés réglementaires, vous pourriez également utiliser l'application PAYCUICAE qui gérera votre situation. Bien sûr, il vous faut lire la notice d'accompagnement...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:50

Et l'acte du chef d'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:00

Sijavaissu a écrit:
Bonjour,
Je dois faire tout de suite pour hier un contrat de 20 heures pour le recrutement d'un Cui non administratif.
Sauf erreur de ma part le minimum légal pour un CDD est de 24h pour les recrutements à partir du 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:16

Le Forgeron a écrit:
Sijavaissu a écrit:
Bonjour,
Je dois faire tout de suite pour hier un contrat de 20 heures pour le recrutement d'un Cui non administratif.
Sauf erreur de ma part le minimum légal pour un CDD est de 24h pour les recrutements à partir du 1er janvier.
Sauf erreur de ma part, l'article L. 5134-26 du code du travail n'a pas été modifié par la loi n° 2013-504 du 13 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi... et il prévoit toujours  que : "La durée hebdomadaire du travail du titulaire d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi ne peut être inférieure à vingt heures, sauf lorsque la décision d'attribution de l'aide le prévoit en vue de répondre aux difficultés particulièrement importantes de l'intéressé."

S'il semble bien que si les cas des entreprises d'insertion et des étudiants ont bien été pris en compte, il n'y a aucune disposition particulière pour les contrats aidés.

La sécurisation du droit est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:28

La durée minimale de 24 h évoquée par LF est prévue par l'article L. 3123-14-1 du code du travail, lequel n'est pas applicable aux EPLE en vertu de l'article L. 3111-1
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:02

merci pour ces infos, je ne pense pas que grand monde soit au courant dans mon EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:17

Merci pour vos précieuses réponses
Pardon à DM d'avoir écorché son pseudo
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat Cui 20 heures Empty
MessageSujet: Re: Contrat Cui 20 heures   Contrat Cui 20 heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat Cui 20 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: