| problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Ven 3 Jan 2014 - 12:15 | |
| Êtes-vous confronté à des problème de trésorerie du fait des délais d'encaissement par le trésor public depuis la mise en place des 2 centres de mutualisation. C'est super d'instaurer des pénalités pour retard de paiement mais quand c'est la faute des services de l’État cela commence à m'agacer sérieusement. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Ven 3 Jan 2014 - 12:19 | |
| Je ne comprends pas le lien entre les pénalités pour retard de paiement et les délais d'encaissement des chèques. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Ven 3 Jan 2014 - 13:02 | |
| Pour payer mes fournisseurs il me faut des sous sur mon compte. Ce dernier est alimenté pour partie (et ici je parle de 260 000€) par des chèques que je dépose à la TG Là je suis quasiment à sec sur le compte et donc j'attends depuis plus de 3 semaines que la TG encaisse mes chèques. | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Ven 3 Jan 2014 - 15:54 | |
| Bonjour,
Il me semble aussi que le service STC n'est pas très performant, des bordeaux de début décembre viennent juste de passer sur mon compte. | |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: encaissement chèques Ven 3 Jan 2014 - 17:29 | |
| Ce matin, j'ai exploité le relevé TG : aucun des bordereaux postés après le 12 décembre n'est crédité sur le compte....... notre 5112 va avoir belle allure dans le cofi, je vais justifier : ticket de remise n°XXXXXXX du 12 décembre, et ainsi de suite |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Ven 3 Jan 2014 - 20:00 | |
| Pareil aucune écriture depuis le 12 décembre (jour de mon anniversaire au passage) c'est super gonflant... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Lun 6 Jan 2014 - 11:08 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pareil aucune écriture depuis le 12 décembre (jour de mon anniversaire au passage)
c'est super gonflant... Joyeux anniversaire ! Et du coup, joyeux noel, bonne et heureuse année. Faut râler, c'est une prestation de service. Remonte tes problèmes à ta DR/DFiP. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Lun 6 Jan 2014 - 12:36 | |
| C'est fait... Mais la réactivité est encore plus mauvaise que chez nous... Voilà 10 jours que j'ai écrit pour signaler une erreur de 30€ et j'attends toujours. Ce matin j'ai fait un point, au lycée j'ai des Bd non encaissés du 6 décembre... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Lun 6 Jan 2014 - 13:30 | |
| - Bozinchu a écrit:
- C'est fait...
Mais la réactivité est encore plus mauvaise que chez nous... Voilà 10 jours que j'ai écrit pour signaler une erreur de 30€ et j'attends toujours. Ce matin j'ai fait un point, au lycée j'ai des Bd non encaissés du 6 décembre... Tu veux dire que les Finances deviennent aussi nulles que l'Education nationale !!!?! On est foutu je vous dis .... | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Mer 8 Jan 2014 - 8:23 | |
| - AC-DC a écrit:
- Bonjour,
Il me semble aussi que le service STC n'est pas très performant, des bordeaux de début décembre viennent juste de passer sur mon compte. Pour les bordeaux de début décembre, je conseille de les conserver en cave au minimum 4 ou 5 ans. Ma DDFIP m'a indiqué qu'ils avaient beaucoup de plaintes et que des moyens "techniques et humains" devaient renforcer le STC de Lille à partir de janvier. (Ici de le délais est passé de 5 jours à 23 avec le STC) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque | |
| |
|
| |
| problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque | |
|