Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 écritures de variation de stock

Aller en bas 
+20
sovqip
Alexandra-Eure
DBM
V.M.B
M.CHAT
clarisse
OLRIK
patrick 85
dudu
Winnie
lievre
Op@lomero
L'ami chocolat
volcan
Stoïk
coffeeman
néthou
véro
Agathe Deblouze
indeed
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sovqip
*
*



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/09/2012

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:13

sovqip a écrit:
DBM a écrit:
Le logociel de David Maupin est fantastique! Comme l'an passé! Ma vie en stock est maintenant bcp plus simple!! 
Merci David!!
Excusez-moi d'intervenir mais j'ai une petite question : mon stock de fuel est maintenant à "0" Embarassed quelle est la variation et quelle écriture??!! Embarassed Embarassed
Je rajoute une "précision" : à"0" depuis le mois de mai!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:41

sovqip a écrit:
sovqip a écrit:
DBM a écrit:
Le logociel de David Maupin est fantastique! Comme l'an passé! Ma vie en stock est maintenant bcp plus simple!! 
Merci David!!
Excusez-moi d'intervenir mais j'ai une petite question : mon stock de fuel est maintenant à "0" Embarassed quelle est la variation et quelle écriture??!! Embarassed Embarassed
Je rajoute une "précision" : à"0" depuis le mois de mai!!
Peu importe, cela ne change rien à l'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:26

Ed a écrit:
sovqip a écrit:
sovqip a écrit:
DBM a écrit:
Le logociel de David Maupin est fantastique! Comme l'an passé! Ma vie en stock est maintenant bcp plus simple!! 
Merci David!!
Excusez-moi d'intervenir mais j'ai une petite question : mon stock de fuel est maintenant à "0" Embarassed quelle est la variation et quelle écriture??!! Embarassed Embarassed
Je rajoute une "précision" : à"0" depuis le mois de mai!!
Peu importe, cela ne change rien à l'écriture Wink
merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
gestion7
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2015

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: variation stock SEGPA   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:18

indeed a écrit:
Bonjour,

est-ce quelqu'un peut m'expliquer les écritures à passer en cas de :

- baisse de stock alimentaire (pour moi OREV : crédit du compte 6031 par débit du compte 311)

- augmentation du stock alimentaire ( pour moi MANDAT : débit du compte 6031 par crédit du compte 311)
   dans ce cas il faut faire une DBM 293

Merci de bien vouloir me dire si je suis dans le vrai ou le faux ?
Bonjour et bonne fête à vous.
Je me demande comment passer les écritures de variation de stock de la SEGPA? (diminution), bois et stock alimentaire,  jusqu'au là j'ai mandaté les fournitures segpa sur 6013 et le srh en 6011. Je ne suis pas sur de moi de les faire avec le stock alimentaire du SRH!!!
Merci pour vos réponses par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:30

ici j'ai 3 variations de stock
au AP puisque j'ai un 6013 et donc un stock pédagogique
au ALO puisque j'ai un 6021 et donc un stock de gaz
au SRH puisque j'ai un 6011 et donc un stock de denrées

sur les trois services les écritures sont les mêmes en fonction de la hausse ou de la baisse de la valeur du stock

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestion7
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2015

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: variation stock SEGPA   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:47

Bozinchu a écrit:
ici j'ai 3 variations de stock
au AP puisque j'ai un 6013 et donc un stock pédagogique
au ALO puisque j'ai un 6021 et donc un stock de gaz
au SRH puisque j'ai un 6011 et donc un stock de denrées

sur les trois services les écritures sont les mêmes en fonction de la hausse ou de la baisse de la valeur du stock
Désolé mais  y 'a quelque chose que je comprend pas .C'est ma première.
En sac d'augmentation , sur GFC,  Ordre de reversement, choisir variation de stock, choisir le service, augmentation qui est proposé automatiquement , puis le compte 6031 ou 6032.
 Mais en cas de diminution, c est le cas pour mon service AP, est ce que je dois faire également la même opération même si GFC, ORVER  me propose uniquement  "augmentation" ? sauf si vous me dites de choisir la case "rabais, ristourne", laquelle me semble pas juste!!!
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:51

la diminution c'est un mandat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestion7
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2015

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: variation stock segpa   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:28

Merci pour votre réponse.
bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 0:26

Je n'ai jamais remis à jour cet article, il faudrait que je lui fasse un petit lifting post-RCBC (si quelqu'un d'autre veut le faire, c'est pas interdit), mais le raisonnement tient toujours la route : http://intendancezone.net/spip.php?article109

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


écritures de variation de stock - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NéoFP
Invité




écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 7:30

Bonjour, nous avons eu un problème de panne de frigo pendant le week-end.

Résultat un montant important de denrées perdues.

Pouvons-nous passer des écritures de variation de stocks en cours d'année ou devons-nous attendre la fin d'année? En gros pouvons-nous passrr plusieurs DBM 293?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:33

NéoFP a écrit:
Bonjour, nous avons eu un problème de panne de frigo pendant le week-end.

Résultat un montant important de denrées perdues.

Pouvons-nous passer des écritures de variation de stocks en cours d'année ou devons-nous attendre la fin d'année? En gros pouvons-nous passer plusieurs DBM 293?
Non, ça n'a pas d'intérêt de suivre le stock en cours d'année, quel que soit l'événement. Le fonctionnement normal d'un stock de denrées, c'est qu'au 31/12 il est réduit pour les vacances (presque autant que pour l'été, où se trouve l'étiage). Les denrées que tu as perdues dans le frigo n'étaient pas là à ce moment-là, et si tu sors la valeur de ce que tu as perdu, si ça se trouve tu mettrais ton stock en négatif !

Le seul moment où ça me semble intéressant de faire, en cours d'année, des écritures sur le 603/31, c'est en cas de changement de gestionnaire, voire de cuisinier/magasinier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


écritures de variation de stock - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:50

Par contre, ne pas oublier de faire une déclaration à l'assurance puis ouvrir les crédits relatifs au montant de l'indemnisation et effectuer l'OR dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
NeoFP
Invité




écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:32

Merci pour vos réponses.

A nous de faire attention au suivi PRESTO et du crédit nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:41

NeoFP a écrit:
A nous de faire attention au suivi PRESTO et du crédit nourriture.
Pistes de menus pour les prochaines semaines :

- omelette
- tartiflette
- menu alsacien avec bielbelskaes (fromage blanc sur des pommes de terre)

En limitant la souffrance animale au prélèvement des oeufs et du lait, on peut reconstruire son crédit nourriture après une panne de congélo...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


écritures de variation de stock - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:27

Si recette Alsacienne alors ratatouille alsacienne!
Vieux souvenir du forum... bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écritures de variation de stock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écritures de variation de stock   écritures de variation de stock - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écritures de variation de stock
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Variation de stock
» Variation stock Gaz
» variation de stock et DBM 27
» variation de stock
» variation stock

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: