| Fans de Pagnol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 17:27 | |
| Suite de ce fil. - néthou a écrit:
- Y'a aussi la version chorégraphique (Raimu dans je sais plus quel film): "Si tous les cons dansaient, tu serais pas à l'orchestre" ...
Je crois bien que je connais par coeur la trilogie de Pagnol et, sauf erreur de ma part c'est dans Marius quand César (Raimu) qui dit à Marius (Pierre Fresnay): "Quand on fera danser les couillons tu seras pas à l'orchestre". C'est après la scène du verre aux quatre tiers, un petit bijou. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par Alo le Ven 13 Déc 2013 - 18:20, édité 2 fois | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 17:37 | |
| Exact. J'ai volontairement changé le mot qui commence par un c... pour rester dans la "tonalité" du post, mais Raimu n'aurait certes pas employé un tel terme. J'aime bien Jules Muraire, dit Raimu; ses contrats stipulaient qu'il ne travaillait pas le jeudi: le jeudi, il s'occupait de sa fille... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 17:46 | |
| - néthou a écrit:
- Exact.
J'ai volontairement changé le mot qui commence par un c... pour rester dans la "tonalité" du post, mais Raimu n'aurait certes pas employé un tel terme. J'aime bien Jules Muraire, dit Raimu; ses contrats stipulaient qu'il ne travaillait pas le jeudi: le jeudi, il s'occupait de sa fille... Je ne vais pas trop m'étaler car je suis capable de faire 4 pages sur ce sujet. Mais je ne me lasse pas de certaines scènes: celle du scaphandre entre Raimu et Charpin dans Fanny, la pierre sous le chapeau dans César, le chapeau de Monsieur Brun, le Picon-grenadine d'Honorine, etc... Longtemps j'ai cherché à Marseille le pont transbordeur qui chagrinait tant Escartefigue Pas vu les récents films de Auteuil, honnêtes sans doute, mais il leur manque "l'assent". _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 17:53 | |
| - Alo a écrit:
- mais il leur manque "l'assent".
L'aquessaant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 18:10 | |
| - Fanny a écrit:
- C'est que ça gagne beaucoup les vérificateurs !
C'est toujours avec bonheur que je regarde les films de Pagnol Un rêve ma dit une chose étrange Un secret de Dieu qu'on n'a jamais su Les petits bossus sont des petits anges Qui cachent leurs ailes sous leurs pardessus, Voilà le secret des petits bossus. C'est joli, mais ce n'est pas vrai. Moi, jusqu'à dix ans, je l'ai cru. Je croyais que les ailes me poussaient. Et souvent, ma grand-mère me chantait la chanson, qui était beaucoup plus longue que ça]... Seulement les grands-mères, Madame Rostaing, c'est comme le mimosa, c'est doux et c'est frais, mais c'est une fleur fragile. Un matin, elle n'était plus là. Une bosse et une grand-mère, ça va très bien, on peut chanter. Mais un petit bossu qui a perdu sa grand-mère, c'est un bossu C'est Fernandel qui donne la réplique mais dans quel film ? je ne m'en souviens pas J'ai pas trouvé sur le net j'ai juste trouvé ces répliques . |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 18:14 | |
| C'est dans Naïs. "La bosse c'est traître. Ça vous vient par derrière, on la voit pas". _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 20:59 | |
| note pour plus tard, je pas prévenir Alo si le GJQ est sur pagnol... |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Fans de Pagnol Ven 13 Déc 2013 - 23:43 | |
| Tant pis pour les points, un GJQ là-dessus, même hors concours, me plairait bien.
Et on peut y ajouter les deux films d'Yves Robert (La gloire de mon père, Le château de ma mère) qui, mais cela n'engage que moi, a su retrouver l'esprit de Pagnol, mélange de comédie et de drame, bien mieux que Berry (Jean de Florette, Manon des sources) qui n'a exploité que la veine dramatique. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fans de Pagnol | |
| |
|
| |
| Fans de Pagnol | |
|