| PRESTATIONS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luluvivi Invité
| Sujet: PRESTATIONS Jeu 12 Déc 2013 - 13:32 | |
| Allez je reviens avec la sempiternelle question en cette fin d'année.
Quid du calcul des prestations accessoires ?
Comment calculeriez-vous le montant du KWH dû dans le cas suivant (heures creuses, pleines, tarifs été, hiver) : 1) compteur EDF qui permet d'avoir la consommation annuelle 2) une facture globale pour tout l'établissement
Vous avez 1 heure (NANARD tu joues pas tout de suite. Trop facile pour toi).
Certains comptent-ils le gaz à 0 en application d'un principe relayé par l'académie de Créteil qui dispose qu' en l'absence de possibilité d'individualiser les consommations de gaz pur le chauffage, la gratuité s'impose ?
Merci à tous et bonne journée |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: PRESTATIONS Jeu 12 Déc 2013 - 15:25 | |
| EDF envoie (envoyait, cette année ça ne sera accessible qu'en ligne) des feuillets de gestion qui comporte toutes les indications indispensables pour calculer le prix du kWh (et pas du KWH).
Pour le gaz, le "principe relayé par l'académie de Créteil" me semble une douce fantaisie, particulièrement quand c'est ce fluide qui produit le chauffage des logements auquel cas, le fameux forfait radiateur s'impose. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: PRESTATIONS Jeu 12 Déc 2013 - 15:55 | |
| Selon notre CT, prix moyen ttc du kwh pour un collège (tous tarifs confondus) : 13 cts€/kwh.
ça évitera bien des calculs complexes et pas toujours justifiés (notamment sur la prise en compte de ce qu'EDF fait payer ou pas pour la puissance maximum en KVA ou la répercussion de l'abonnement général du collège sur les logements. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: PRESTATIONS Jeu 12 Déc 2013 - 16:26 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Selon notre CT, prix moyen ttc du kwh pour un collège (tous tarifs confondus) : 13 cts€/kwh.
A ce prix là, je suis prêt à leur en revendre autant qu'ils veulent. C'est invraisemblablement élevé. | |
|
| |
véro .
| Sujet: Re: PRESTATIONS Jeu 12 Déc 2013 - 16:37 | |
| Je pensais que c'était la direction générale des finances publiques (domaine) qui fixait les tarifs. Je m'appuie en principe sur leur circulaire (je n'ai que celle de 2012). Effectivement le tarif d'électricité est un peu "élevé" mais c'est 100 kw par personne par an, 180 pour 2 et 250 pour 3/4 personnes. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: PRESTATIONS Jeu 12 Déc 2013 - 16:44 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Thurston Moore a écrit:
- Selon notre CT, prix moyen ttc du kwh pour un collège (tous tarifs confondus) : 13 cts€/kwh.
A ce prix là, je suis prêt à leur en revendre autant qu'ils veulent. C'est invraisemblablement élevé. Bof, si je divise montant total des factures par nbre de KWH, je suis à 0,1165 €. | |
|
| |
luluvivi Invité
| Sujet: Re: PRESTATIONS Jeu 12 Déc 2013 - 18:42 | |
| Bien joué volcan,
je suis tellement bête que je me suis emm... avec des calculs à la co.... toute la matinée et je n'avais même pas pensé à cette solution.
Pbe résolu.
Merci à tous. |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: PRESTATIONS Ven 13 Déc 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Fred *
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESTATIONS | |
| |
|
| |