| recrutement cae | |
|
+5Gars du Doubs Magali Ed Patou azzrael 9 participants |
Auteur | Message |
---|
azzrael .
| Sujet: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 13:51 | |
| ma question était est il important d'apres vous de prendre quelqu'un aynt de l'experience dans les bureaux? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 14:24 | |
| - S'il s'agit de t'aider car tu es complètement débordé, la réponse est bien évidemment oui.
-Si tu souhaites donner sa chance à quelqu'un qui a les qualifications requises mais qui n'a jamais l'opportunité d'acquérir de l'expérience, le profil recherché sera différent. | |
|
| |
Magali *
| Sujet: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 15:04 | |
| On est toujours tenté de prendre quelqu'un d'expérimenté. Mais si mon premier AC ne m'avait pas recrutée comme C.E.S., sans expérience mais très motivée, je ne serais pas aujourd'hui sasu. Je me souviendrai toujours qu'il m'a donné ma chance après avoir bien galéré malgré mon petit bac + 2. Il m'a gardé ensuite comme contractuelle, puis m'a poussée à passer les concours, alors que je cherchais avant tout désespérement à mettre un peu d'expérience dans mon CV et à gagner ma croûte. Je lui suis toujours reconnaissante. Et lui se souvient encore quinze ans plus tard que c'était la première fois de sa longue vie professionnelle que quelqu'un pleurait de joie d'être retenue. Alors, que choisir ? La raison ou le coeur ? | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 15:14 | |
| le recrutement est pour 6 mois non ? Voila une période assez longue pour donner sa chance à quelqu'un, de le former et de voir ce que cela donne. Sinon tu dois pouvoir mettre une période d'essai plus courte dans le contrat de travail mais je ne connais pas la legislation de ce type de contrat donc à vérifier. Et dit toi que de toute façon si tu as la chance ou la malchance de voir un collègue fonctionnaire te seconder tu n'auras pas d'autre choix que de travailler avec lui quelque soit ses qualités | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 15:24 | |
| Pour un CAE de 6 mois, la période d'essai est de 15 jours. Sinon, je rejoins Ed pour la question du choix. Quelqu'un d'inexpérimenté présente l'avantage de se montrer plus ouvert à la formation et l'adaptation à l'emploi que quelqu'un de très qualifié mais qui risque de vouloir "plaquer" son savoir-faire sur le poste, et de modérément apprécier son statut de contractuel(le), surtout si il/elle fait de l'ombre a la tutulaire qui, justement, en prendra ombrage . Euh, je m'aperçois que j'ai joyeusement mélangé les deux posts sur le même sujet. C'est vendredi... | |
|
| |
Magali *
| Sujet: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 15:38 | |
| De plus, le cae "a pour but de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi". Ce type de contrat devrait donc concerner davantage les personne sans expérience ou ayant connu une longue interruption de travail. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 16:29 | |
| - Pompon a écrit:
Euh, je m'aperçois que j'ai joyeusement mélangé les deux posts sur le même sujet. C'est vendredi...
faut tjrs que se soit la faute de quelqu'un, tu lui as fait un contrat au moins... .sinon il risque de te manger toute crue zoé | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 16:30 | |
| Plus que l'expérience de la personne, c'est son envie de travailler et de bien travailler qui compte. Une personne de bonne volonté apprendra trés vite. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 17:00 | |
| moi , j'examine plutot les mensurations oups pardon ... | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: recrutement cae Ven 23 Mar 2007 - 17:48 | |
| - Eric a écrit:
- moi , j'examine plutot les mensurations oups pardon ...
Ah toi aussi tu autorises les douches sur le lieu et le temps de travail... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recrutement cae | |
| |
|
| |
| recrutement cae | |
|