| Nelson Mandela - Drapeau en berne | |
|
+8AHADDOCK El Doctus Philemon LMDV/LG néthou Bakriesk Op@lomero Mandra 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 7:47 | |
| Mon agent vient de m'appeler pour me demander si nous mettions les drapeaux en berne...sur le coup, je lui répond "ben non voyons !".
Sauf qu'après vérification, tous les médias annoncent qu'Obama et Hollande ont ordonné la mise en berne des drapeaux de leur pays.
Alors moi, j'aime bien ne pas suivre ce que disent les médias sans avoir une directive officielle, mais là, ben je me dis qu'on va peut-être pas recevoir une circulaire non plus.
Bref, vous faites quoi vous ?
Pfff, c'est un vendredi qui commence bien.... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 8:30 | |
| Si besoin, transmission de la directive dans la matinée (Cf. Jean-Paul II et Rainier III en 2005). _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 11:15 | |
| Dans mon académie, nous avons reçu la consigne de la part de la préfecture.
En revanche, quel est le protocole exact pour des drapeaux fixes (un européen, un français) ? On noue un ruban noir en haut de la hampe ou au milieu ou on enserre les deux drapeaux dans un ruban noir ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 11:17 | |
| Mél reçu ici de la Comm' du Rectorat, et qui débute ainsi: "Conformément aux instructions de Secrétariat général du Ministère de l'Intérieur,...".
Y'a pas un 1er Ministre, dans ce pays ? J'ai pas souvenir que les instructions officielles pour pavoiser venaient de l'Intérieur, mais je me trompe peut-être. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 11:29 | |
| Nous aussi mail du rectorat à 9h30 | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 12:11 | |
| - néthou a écrit:
- Mél reçu ici de la Comm' du Rectorat, et qui débute ainsi: "Conformément aux instructions de Secrétariat général du Ministère de l'Intérieur,...".
Y'a pas un 1er Ministre, dans ce pays ? J'ai pas souvenir que les instructions officielles pour pavoiser venaient de l'Intérieur, mais je me trompe peut-être. Le pavoisement des édifices publics constitue une opération à caractère hautement symbolique qui ne fait cependant l’objet d’aucun texte règlementaire. Et ceux qui disent ça sont bien placé pour savoir de quoi il en retourne. | |
|
| |
Philemon *
Nombre de messages : 101 Localisation : Terre froide Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 13:29 | |
| Nous attendons encore la directive mais les drapeaux sont en berne.La moindre des choses pour un homme comme lui! Trop peu d'homme de cette dimension de nos jours! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 14:21 | |
| A titre personnel, je partage ce point de vue. Dans le cadre de mes fonctions, il ne m'appartient pas de décider de ce genre de choses. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 14:36 | |
| Drapeau tricolore mis en berne après instruction des autorités compétentes. | |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Ven 6 Déc 2013 - 16:10 | |
| - Philemon a écrit:
- La moindre des choses pour un homme comme lui! Trop peu d'homme de cette dimension de nos jours!
Euh...pas sûr que la notion patriotique du drapeau soit pertinente : pour preuve, quand j'ai reçu la consigne ce matin, le drapeau était encore à sa place suite à la consigne de le mettre pour le 5 décembre...jour anniversaire de guerre d'Algérie....au boulot, ça me pose pas de problème, j'applique ce qu'on me demande mais au café du commerce, je m'interroge sur le même symbole qui doit être utilisé hier pour commémorer une guerre coloniale et aujourd'hui pour rendre hommage (récupérer ?) la personnalité de Nelson Mandella....surtout que l'apartheid est encore bien en place dans notre système éducatif (voir "classement des lycées").... | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Lun 9 Déc 2013 - 9:50 | |
| Bon nos drapeaux sont en berne depuis vendredi, suite à la demande du 1er ministre relayée par les médias, pas de demande de la part du Rectorat ici. Mais jusqu'à quand doit-on laisser les drapeaux en berne ? Ceux qui ont reçu des instructions officielles pourraient-ils me renseigner ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Lun 9 Déc 2013 - 10:43 | |
| - Mandra a écrit:
Pfff, c'est un vendredi qui commence bien.... Bof, pour Nelson, il n'a pas mieux commencé... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Lun 9 Déc 2013 - 13:31 | |
| Ici, pas de consignes...on n'a rien fait. D'ailleurs, on n'a même pas de grand drapeau à mettre en berne. Juste un petit "invariable"... | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Lun 9 Déc 2013 - 14:00 | |
| bonjour, la circulaire du Préfet précise ce jour 6 décembre, mais pas de date de retrait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne Mer 11 Déc 2013 - 11:31 | |
| pas de directives non plus ici mais pour ma part, le cœur y était |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nelson Mandela - Drapeau en berne | |
| |
|
| |