Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 note de débit

Aller en bas 
+2
Agathe Deblouze
LeToine
6 participants
AuteurMessage
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

note de débit Empty
MessageSujet: note de débit   note de débit Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:41

Je trouve dans un mandatement une "note de débit" au profit d'une Maison de la Culture.
Au bas de cette note de débit une partie est détachable avec les coordonnées bancaires
de cette Maison de la Culture du trésor public.
Dans ce document toutes les indications obligatoires sont présentes (siret, tva, n°tva intra...),
le seul hic est que le terme "facture" n'apparaît pas.
Dois-je considérer ce document comme une facture ou non ?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:20

si c'est un compte trésor, ne devrais tu pas recevoir un titre du dit Tresor... ?
Logiquement il devrait y avoir d'écrit quelque part en petit une phrase du genre "vous allez recevoir un titre de la trésorerie truc"
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:44

Vu récemment dans l'ouest, une facture édité par le service patrimoine d'une mairie avec le rib de la trésorerie de cette mairie mais sans titre exécutoire émanant de cette dernière... Je m'attendais aussi à avoir un titre de recette.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:48

LeToine a écrit:
Je trouve dans un mandatement une "note de débit" au profit d'une Maison de la Culture.
Au bas de cette note de débit une partie est détachable avec les coordonnées bancaires
de cette Maison de la Culture du trésor public.
Dans ce document toutes les indications obligatoires sont présentes (siret, tva, n°tva intra...),
le seul hic est que le terme "facture" n'apparaît pas.
Dois-je considérer ce document comme une facture ou non ?
Merci pour votre réponse
Oui. Si c'est conforme à l'annexe C du décret de 2007 pas de souci. D'ailleurs le terme facture ne figure pas toujours, parfois c'est mémoire ou titre de recette.... Inutile par ailleurs d'attendre un doc de la DDFIP pour payer si le document est valable ; comme dit Moore c'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:57

Très bien je paie donc cette facture.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
pas compris
Invité




note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:54

bonjour, j'ai fait une visite pour un voyage X pour 400€.

J'ai payé un acompte de 100€. Je reçois la facture après le voyage avec un montant restant à payer de 400€.

Je m'empresse de dire que je ne paierai pas la facture puisqu'elle ne tient pas compte de mon acompte.

Je reçois 15 jours après une note de débit de 100€ qui me dit que l'entreprise a accusé recéption de mon acompte.

Par conséquent, est-ce que je peux payer la facture complète de la visite en déduisant l'acompte (en me servant comme PJ de la note de débit) ?? scratch 

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:33

A priori oui, enfin je procède de cette façon avec les avoirs qui parviennent régulièrement sur les factures du SRH, la liquidation est alors établie à partir de 2 pj au lieu d'une seule.

Je crois néanmoins qu'il existe dans la M9-6 une technique particulière de comptabilisation des avoirs

Toutefois, une note de débit est exactement l'inverse d'une note d'avoir...ton fournisseur s'est trompé de dénomination de ce document.
Revenir en haut Aller en bas
ben oui
Invité




note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:38

Oui logiquement c'est une note de crédit qu'il aurait du m'établir.

Je fais quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:03

ce n'est pas un avoir mais un accompte non pris en compte dans la facture définitive.
contactez la boite et dites leur que vous paierez le reste quand vous recevrez une facture correcte intégrant l'acompte versé.
ça devrait les motiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





note de débit Empty
MessageSujet: Re: note de débit   note de débit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
note de débit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FQE cpte debit 513 et 5112
» débit CB
» 513 créditeur
» Solde débiteur du 468614 ou 468613
» Que signifie un débit au 5450 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: