mouvement 2014 - PPrHR Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mouvement 2014 - PPrHR

Aller en bas 
+23
Pimp
DBM
Flouette
féskipeumépeupeu
AUBEGM
indeed
El Doctus
V.M.B
delacôte
peky
BERET
volcan
margotte
Neiluje
Op@lomero
Winnie
Loulye
univers
Ours62
broody
Gilliù
L'intendant zonard
matuliebis
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matuliebis
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2013

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:54

Bonjour,

Dans le cadre du mouvement spécifique commun Apaenes/Dds, l'annexe M1 de la note de service indique que " les agents qui se sont préalablement préinscrits doivent formuler leurs voeux sur des postes PPrHR" (il s'agit de la 2ème phase du mouvement PPrHR ... page2/56).
Est-ce que la préinscription à ce mouvement (1ère phase) emporte obligation de candidater sur l'un des postes ensuite publiés (2ème phase) ?
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà participé à ce mouvement et pourrait nous en dire davantage sur les profils de postes ouverts ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23440
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:27

Ce n'est que la 2e année, et ça semble pas mal changer par rapport à la première fournée.

L'année dernière, il était nécessaire de s'inscrire dans le mouvement pour simplement pouvoir consulter les postes vacants ou susceptibles. Moralité, des centaines de collègues se sont inscrits juste pour voir si par hasard un poste qui pouvait les intéresser n'aurait pas été libéré, puis n'ont pas fait de voeu derrière. Et comme ils s'étaient inscrits, leur poste a été classé susceptible d'être libéré.

Ca a causé une sorte de bulle spéculative démentielle, et moi ça me coûte de faire l'année de trop sur mon poste actuel : tous les postes que j'avais demandés étaient de fait indisponibles. En tout cas j'espère que c'est mieux fichu cette année, et la circulaire de 56 pages n'est pas un bon signal. Quand je pense qu'il va falloir me coltiner ça...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mouvement 2014 - PPrHR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:09

J'ai candidaté sur plusieurs postes PPRhR l'année dernière.
La difficulté de l'exercice est que le nombre de postes réellement vacants est faible voire inconnu, puisqu'ils se libèrent qu'à la condition que celui qui l'occupe ait sa mutation (et donc ait validé sa candidature sur des postes).
J'ai été notamment reçu pour un poste qui ne s'est finalement pas libéré.
Mais ça vaut le coup d'essayer, j'en parle d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:35

Il vaut mieux participer au mouvement et cela montre à nos hautes instances rectorales que l'on souhaite changer d'air, ce qui peut déclencher des propositions de mutations à l'intérieur de l'académie. L'an dernier, j'ai postulé sur plusieurs postes PPRH dans d'autres académies, fait plusieurs entretiens et cela a abouti à un poste plus intéressant au sein de mon académie. Donc il faut participer au mouvement pour éviter comme dit l'IZ de faire l'année de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:53

est ce que l'on voit les postes vacants et susceptibles de l'être?
Dans le cas contraire, les candidatures sont donc très aléatoires?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:23

La mention "poste vacant" ou "poste susceptible d'être vacant" est précisée sur le descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 30/09/2010

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:35

[/quote] . En tout cas j'espère que c'est mieux fichu cette année, et la circulaire de 56 pages n'est pas un bon signal. Quand je pense qu'il va falloir me coltiner ça...[/quote] Elles est tres bien cette circulaire. J invite tous lrs futurs attaches principaux a la lire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23440
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:44

Univers a écrit:
Elles est tres bien cette circulaire. J invite tous lrs futurs attaches principaux a la lire.
Ca va devenir la coqueluche du fil "que lisez-vous en ce moment " ! Rolling Eyes


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mouvement 2014 - PPrHR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kitto
Invité




mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:50

Je viens de me pré-inscrire.
Bilan: je suis actuellement "sans affectation".
Bon, je retourne me coucher, alors !
En plus, erreur récurrente sur le nombre d'enfants, déjà signalée et soi-disant rectifiée l'année dernière.
Pour finir, la circulaire, elle aussi, date de l'année dernière !
Et je ne vois pas de boîte de dialogue pour signaler une (?) erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:07

Suspect "récente" au sein de l'EN, c'est la première fois que je me penche sur la question des mutations et je dois avouer que cela me laisse perplexe..Suspect

si j'ai bien compris, je peux me préinscrire pour participer au mouvement PPrHr, jusqu'au 10 décembre

compte tenu de cette inscription, mon poste actuel va donc être considéré comme "susceptible vacant"...j'en déduis qu'il fera partie des postes proposés au mouvement à partir du 6 janvier et que des personnes éventuellement intéressées vont postuler

et si le 6 janvier, aucun des postes proposés ne retient mon attention et que je ne postule sur rien ? quid des gens qui auront éventuellement postulé sur le mien, ça ne leur aura servi à rien ? jocolor 

je ne comprends pas tout langue
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:27

Loulye a écrit:
Suspect "récente" au sein de l'EN, c'est la première fois que je me penche sur la question des mutations et je dois avouer que cela me laisse perplexe..Suspect

si j'ai bien compris, je peux me préinscrire pour participer au mouvement PPrHr, jusqu'au 10 décembre

compte tenu de cette inscription, mon poste actuel va donc être considéré comme "susceptible vacant"...j'en déduis qu'il fera partie des postes proposés au mouvement à partir du 6 janvier et que des personnes éventuellement intéressées vont postuler

et si le 6 janvier, aucun des postes proposés ne retient mon attention et que je ne postule sur rien ? quid des gens qui auront éventuellement postulé sur le mien, ça ne leur aura servi à rien ? jocolor 

je ne comprends pas tout langue
je crois qu'au contraire que tu as tout compris...
par contre la vraie question est: combien de postes réellement vacants sont proposés en moyenne par année dans ce mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:04

Ours62 a écrit:
je crois qu'au contraire que tu as tout compris...
par contre la vraie question est: combien de postes réellement vacants sont proposés en moyenne par année dans ce mouvement?
ce que j'ai du mal à concevoir c'est le fait qu'il y a vraisemblablement des tas de personnes qui vont prendre le temps de se renseigner sur des structures, soigner leur candidature, leur présentation, pour des postes qui au final ne sont pas réellement vacants Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Intéressée
Invité




mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:00

De quelle manière avez vous eu accès à cette circulaire et aux dates d'inscription/de  clôtures ( pcq le 10 décembre, c'est vraiment bientôt)....un lien à nous communiquer   ? je n'ai rien reçu de mon rectorat...
Revenir en haut Aller en bas
matuliebis
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2013

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:25

Bonjour,

Les infos sont obtenues par la lecture du BO (les règles relatives aux mouvements sont de saison) et la vigilance attentive du forum : un post un peu plus tôt alertait sur le BO spécial n° 7 du 21 novembre dernier :
 

http://cache.media.education.gouv.fr//file/special_7_MEN/37/9/PDF_SP7_MEN_21_11_2013_283379.pdf

En complément pour ma part, la GRH a transmis hier à tous les Apaenes de l'établissement une note complémentaire du rectorat spécifique pour le mouvement PPrHR (qui regroupe les éléments relatifs - calendrier et annexes- à ce mouvement issus de la fameuse circulaire).


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:29

Rien reçu non plus. Mais c'est au BO, c'est pas secret-défense.
http://cache.media.education.gouv.fr//file/special_7_MEN/37/9/PDF_SP7_MEN_21_11_2013_283379.pdf

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Intéressée
Invité




mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:33

Merci aux collègues pour leurs réponses Very Happy : je vais être désormais plus attentive aux informations législatives/réglementaires rediffusées par  le forum et consulter le BO. Peut-être pourrais-je même m'abonner à une sorte de newsletter  ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23440
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:01

Loulye a écrit:
il y a vraisemblablement des tas de personnes qui vont prendre le temps de se renseigner sur des structures, soigner leur candidature, leur présentation, pour des postes qui au final ne sont pas réellement vacants Suspect
... ou tout simplement demander des postes pas réellement vacants et ne pas réussir à muter à cause de ça ! grr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mouvement 2014 - PPrHR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:05

L'intendant zonard a écrit:
.... ou tout simplement demander des postes pas réellement vacants et ne pas réussir à muter à cause de ça ! grr
oui, aussi....c'est étrange comme mode de gestion des mouvements de personnels ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:39

Intéressée a écrit:
Merci aux collègues pour leurs réponses Very Happy : je vais être désormais plus attentive aux informations législatives/réglementaires rediffusées par  le forum et consulter le BO. Peut-être pourrais-je même m'abonner à une sorte de newsletter  ?
Il est très facile de s'abonner au BO pour le recevoir par mail tous les jeudi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
mouvement 2014 - PPrHR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Neiluje
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:31

Excusez moi mais on parle bien du mouvement inter?

Pour l'intra on est pas obligés de s'inscrire avant le 10 décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:50

Intéressée a écrit:
je vais être désormais plus attentive aux informations législatives/réglementaires rediffusées par  le forum et consulter le BO. Peut-être pourrais-je même m'abonner à une sorte de newsletter  ?
Shocked
Pitié, dites-moi que c'est une blague.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:42

Je ne compte pas changer de région, je ne suis pas APAENES ou mieux "dds", donc pas trop concernée par le mouvement inter. Mais une reflexion  : la plupart des services qui gèrent des mutations savent que le système "déclaration d'intention de muter" obligatoire pour muter ensuite et une vraie usine à gaz, qui oblige à mettre au mouvement des tonnes de postes pour pas grand chose. Parce que :
- les collègues veulent voir les postes vacants, et si la seule possibilité est de s'inscrire, et bien on le fait
- que par principe, certains vont déclarer leur intention de muter, car il n'est pas question qu'ils manquent un poste qui les interesse même si leur mutation est très improbable. Et ils ont raison.
- il peut exister, dans certains services (j'en ai connu) des situations internes qui font que tout le monde ou presque déclare son poste susceptible d'être vacant, à titre de signal d'alarme vers la hiérarchie sur la situation du service en question (dans le cas auquel je pense, même le collègue à 2 ans de la retaite, né à 30 km et habitant à 5 minutes de son travail le faisait, c'est dire si son poste n'était en fait pas vacant)
entre autres motivations.
Alors ? quand un responsable de mouvement du personnel comprendra il que les intentions de muter, c'est très bien, ça permet d'élargir le champ des possibles, mais seulement si ce sont de vraies intentions de muter ? Un tel système, pour être acceptable, ne doit pas vouloir prétendre à l'exhaustivité. Parce que lier d'une manière ou d'une autre la déclaration d'intention de muter et la possibilité de mutation est une erreur qui alourdit le système, coute cher en temps de personnel et en "poids" de la base de données et ne remplit pas les buts recherchés : comment repérer les "vraies" intentions de muter, et parmi elles, celles qui ont une chance de se réaliser ?  
 
Pour ma part, j'ai obtenu les mêmes résultats pour mon dernier poste en appelant les collègues titulaires des postes qui pouvaient m'interesser pour savoir si ils avaient l'intention de demander leur mutation. Il faut parfois se prendre un peu en mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23440
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:54

Il faudrait que l'on puisse voir si le collègue, en plus de s'être préinscrit, a au moins formulé des voeux ou pas. Ca limiterait déjà le problème, avec le défaut d'être évolutif dans le temps, mais ce serait un progrès quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23440
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:55

Winnie a écrit:
Intéressée a écrit:
je vais être désormais plus attentive aux informations législatives/réglementaires rediffusées par  le forum et consulter le BO. Peut-être pourrais-je même m'abonner à une sorte de newsletter  ?
Shocked
Pitié, dites-moi que c'est une blague.
Ah ? Parce que toi tu as le temps de songer à consulter le BO ? Ca ne fait pas partie des choses qui me sont possibles, j'ai appris à faire sans. Et donc heureusement que je passe mes nuits sur le fofo pour savoir un peu ce qui arrive, sinon... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mouvement 2014 - PPrHR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:14

Il me semble au contraire que ça fait partie des incontournables du boulot. D'autres choses peuvent attendre, même si certains ne le pensent pas. Tant pis pour eux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
mouvement 2014 - PPrHR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20994
Date d'inscription : 15/12/2012

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:38

Ne pas se tenir au courant des nouveaux textes est une faute professionnelle en plus d'une erreur. On n'acquiert de la compétence dans nos fonctions que par une connaissance des textes. Il ne viendrait (j'espère) à personne que dire que la lecture de la M9-6, du décret de 2007, du code de l'Education est une perte de temps. J'en suis arrivé au niveau que j'ai et qui m'assure une certaine reconnaissance dans mon milieu professionnel, c'est parce que je me suis astreint à la lecture de la réglementation ; et nul ne pourra se prétendre un "bon gestionnaire" en faisant l'économie de cette "formation continue personnelle". Si vous voulez progresser et être à l'aise dans votre boulot il faut en passer par là ; en plus, à terme, cela vous fera gagner un temps considérable.

Après deux remarques.
Lire le BO cela me prend en général 15 secondes. Suffit de lire les titres. A 95% se sont des sujets qui ne nous concernent pas ; et pour les 5% qui restent cela prend une minute.

Un abruti fait un site qui toutes les semaines ou les 15 jours vous permet d'avoir en un clic toute l'information nécessaire ; même pas besoin de faire un don (ce que l'immense majorité des collègues ont bien compris) car si vous n'avez pas le texte en cliquant sur le lien comme les donateurs, vous savez qu'il existe et pouvez le chercher. Rien ne m'énerve plus qu'un collègue me disant "Ah oui le site ! J'ai pas le temps de le consulter". Le même collègue aura le temps de passer une demi-heure avec un représentant en spaghettis, ou 3/4 d'heure à parler photocopies en salle des profs ou encore une heure devant "Questions pour un champion", mais pas 15 minutes pour se tenir informé une fois par semaine de ce qui le rendra efficace dans son travail et le fera reconnaître dans ses fonctions.

Après, c'est à chacun de voir. Mais on ne peut se plaindre et ne pas faire un minimum d'effort.
C'est mon avis même si il ne fera pas plaisir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:47

Merci Volcan pour ce message.
Et je trouve encore bien gentil....! Very Happy  Peut-être la proximité des fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:33

Bonjour,

Depuis que je suis à l'EN je consulte systématiquement le BO (même le versant supérieur).
En service, je consultais également le JO.

Comme dit volcan sa lecture permet de suivre l'actualité de notre métier et ne prend pas un temps très long plus plutôt utile.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 941
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:55

Intolérable que Volcan traite un de ses collègues d'abruti !
Qui osera mettre au pas cet autocrate qui se prend pour un Bourbon né ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:00

delacôte a écrit:
Intolérable que Volcan traite un de ses collègues d'abruti !
langue

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement 2014 - PPrHR Empty
MessageSujet: Re: mouvement 2014 - PPrHR   mouvement 2014 - PPrHR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement 2014 - PPrHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement PPrHR et détachement
» mouvement 2014
» mouvement ADAENES 2014
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: