douche Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 douche

Aller en bas 
+8
Atasta
Bakriesk
Gastounette
YAKA
aazute
Jess Tionnaire
Maudinou
Lucile
12 participants
AuteurMessage
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

douche Empty
MessageSujet: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:31

Des OEA du collège prennent leur douche au collège avant de rentrer chez eux. Faut il le considérer comme du temps de travail ou doivent ils prendre leur douche après leur temps de service ? Ceux qui se douchent au collège quittent leur secteur 20-30 minutes avant la fin de leur service.
Quand je fais le compte pour une année, cela fait beaucoup d'heures en moins.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douche Empty
MessageSujet: Respect des règles d'hygiène   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:03

YAKA a écrit:
ils prennent TOUS leur douche, avaznt de partir (l'eau est vraiment trés chère), et sur leur temps de travail

Je suis d'accord. L'hygiène fait partie du métier des TOS. Peut-être peut-on fixer un temps raisonnable pour prendre sa douche (1/4 d'heure, c'est bien, 2 heures, c'est beaucoup).

L'important, c'est que du boulot, ils ne s'en lavent pas les mains.

Et puis, c'est bien pour un établissement d'avoir des "fonds propres".... abr
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:45

la douche doit être comptée comme du temps de travail à partir du moment ou le travail est un travail salissant - voir code du travail art R 232-2-4
moi je trouve que c'est bien pour les agents - ils ne faut pas longtemps en 15 ou 20 minutes c'est bon -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:49

Pourquoi un agent qui ne se douche pas devrait travailler 20 mn de plus que Mr propre qui prend le temps de se doucher au boulot?

Pour moi, le fait de prendre une douche ne fait pas partie de son travail... cependant, chaque établissement à ses petites traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:54

Provençal le Gaulois a écrit:
Pourquoi un agent qui ne se douche pas devrait travailler 20 mn de plus que Mr propre qui prend le temps de se doucher au boulot?

Pour moi, le fait de prendre une douche ne fait pas partie de son travail... cependant, chaque établissement à ses petites traditions.

L'agent se salit dans le cadre de son travail, il me parait normal qu'il puisse se doucher sur son temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:21

Je ne pense pas qu'il reste des travaux très salissants au sein des EPLE. Personnellement, je ne leur fais pas pelleter du charbon tous les jours... A moins que nous n'ayons pas la même notion du terme "salissant"!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:32

Citation :
Je ne pense pas qu'il reste des travaux très salissants au sein des EPLE.

he bien dans le collège où je travaille je vois des femmes décaper des sols debut juillet qui sont bien contentes de prendre une douche avant de rentrer chez elles - et je peux vous dire qu'elles ne sont pas à dix minutes près et elles le font par forcément sur leur temps de travail - il en est de même pour l'op entretien - je comprends très bien que le personnels de cuisines veuillent prendre une douche avant de partir -
c'est de l'hygiène mais aussi du respect envers les peersonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:39

Lorsque tu as 30 agents, comment tu t'organises? il vont se battre pour prendre leur douche!! Ou alors on leur donne des tickets? Du coup, ça va prendre plus de 15/20 minutes la douche...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:45

vous voulez que je vous dise?

j'ai eu un OP entretien logé qui sortait de son lit 5mn avant l'heure d'embaucher

il commençait sa journée de travail par toilette /wc/ à 7h
à 8h pause , il déjeunait (avec les collègues qui avaient commencé à 5h30

le soir à 16 h il douche /wc / et redescendait chez lui à 16h 30 pétantes

ça faisait une heure de vrai boulot perdue

que dire? que faire?

j'avais réglé le problème en ne lui rendant pas les heures supp qu'il était amené à faire (internat) il avait fort bien compris pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:51

oui d'accord on tombe dans les cas extrêmes - dans le collège où je travaille j'ai toujours trouvé que c'était raisonnable et sur des périodes ou des travaux préciis -
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

douche Empty
MessageSujet: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:07

au risque de radoter, jemaintiens qu'un agent ,ayant fini sa journée de boulot, et bien ça ne me dérange pas qu'il passe 20mn pour se changer ; les odeurs qui restent aprés la plonge, la cuisine, le ménage dans des locaux + ou - poussiéreux....... q'on veuille les éliminer avant de partir, ça me parait normal, et je persiste, même si ça empiète sur les 1593heures........ tant que le boulot est bien fat, je ne dirai rien.
MAiS le boulot doit être fait.
franchement quand on vient me dire qu'un élève a répandu son bol alimentaire sur le carrelage.......ch'suis biencontente de ne pas y aller

alors, je leur lache es baskets, tant que le boulot sera fait correctement..
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:30

au risque de radoter,

ça me rassure, nous sommes deux à radoter !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

douche Empty
MessageSujet: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:30

aazute a écrit:
vous voulez que je vous dise?

j'ai eu un OP entretien logé qui sortait de son lit 5mn avant l'heure d'embaucher

il commençait sa journée de travail par toilette /wc/ à 7h
à 8h pause , il déjeunait (avec les collègues qui avaient commencé à 5h30

le soir à 16 h il douche /wc / et redescendait chez lui à 16h 30 pétantes

ça faisait une heure de vrai boulot perdue

que dire? que faire?

j'avais réglé le problème en ne lui rendant pas les heures supp qu'il était amené à faire (internat) il avait fort bien compris pourquoi


diantre, aurions nous eu le même ???? nan, pas possible, il n'est pas sur une colline au-dessus d'un lac ; mais cezlui-là, ses collègues l'avaient rappelé à l'ordre!!!! car j'ai de la chance, une équipe quasi super, les trz=aines savattes se font rappeler à l'ordre par leurs propres collègues ;
ET , donnantr donnant, je leur lache les baskets ; tout baigne de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:36

YAKA a écrit:
au risque de radoter, jemaintiens qu'un agent ,ayant fini sa journée de boulot, et bien ça ne me dérange pas qu'il passe 20mn pour se changer ; les odeurs qui restent aprés la plonge, la cuisine, le ménage dans des locaux + ou - poussiéreux....... q'on veuille les éliminer avant de partir, ça me parait normal, et je persiste, même si ça empiète sur les 1593heures........ tant que le boulot est bien fat, je ne dirai rien.
MAiS le boulot doit être fait.franchement quand on vient me dire qu'un élève a répandu son bol alimentaire sur le carrelage.......ch'suis biencontente de ne pas y aller

alors, je leur lache es baskets, tant que le boulot sera fait correctement..

forum Voilà, t'as tout dit et j'économise le bout de mes petits doigts pour le prochain post.

Non, je rajoute quand même: ce sont des agents, nous sommes responsables de la bonne exécution des tâches que nous leur confions, mais qui a dit qu'un agent ne savait pas, tout comme nous, apprécier et donner le meilleur de lui-même dès qu'on lui donne un peu d'autonomie (à ne pas confondre avec indépendance)?
J'ai appris deux phrases depuis mon arrivée:
1-Vous dites qu'il y a tel problème, je l'ai ou ne l'ai pas remarqué, quelle solution vous semble envisageable? (il s'aperçoivent parfois qu'il n'y a pas de problème ou que, s'il y en a un, la solution est moins évidente qu'elle n'en a l'air)
2-si vous souhaitez modifier l'organisation de service, informez-moi auparavant afin de vous assurer que cette modification n'aura pas une conséquence que vous n'auriez pas appréhendé, et afin que je travaille toujours en confiance avec vous en sachant où vous trouver pour ne pas perdre de temps.

S'ils veulent travailler plus vite et aussi bien mais sortir de l'établissement en sentant la rose, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:41

nous sommes trois à radoter - bravo gastounette ! je ne sais pas mettre les petits smilies - dommage
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:09

Pendant que tu rédiges ta réponse, il te suffit de cliquer sur le smile choisi dans les menus à gauche de ta réponse au moment où tu souhaites l'insérer. Il se met d'office en place.

Tu peux même remonter ton curseur pour l'inclure à un endroit précis si tu as oublié de le faire en rédigeant. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:48

Merci pour toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:00

Provençal le Gaulois a écrit:
chaque établissement à ses petites traditions.

C'est pas une question de tradition, mais de Code du Travail.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

douche Empty
MessageSujet: Douche et CPE   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:20

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème de douche... mais c'est le CPE de mon établissement qui me réclame la clé d'un local entretien/vestiaire pour pouvoir se doucher, car "selon le Code du Travail, tout salarié doit pouvoir se doucher sur le lieu de travail". Je lui ai répondu que les locaux entretien ne pouvaient pas être accessibles aux autres personnels et qu'il devait s'adresser au Conseil Général, propriétaire des locaux et donc responsable, selon moi, de l'absence de possibilité de se doucher pour les personnels autres que les agents. Je compte me renseigner auprès du service juridique du Rectorat, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça m'arrangerait... Je précise que ce personnel est un emmerdeur de première qui passe son temps à téléphoner au Rectorat, à ses collègues et à son syndicat pour pouvoir coincer l'administration. Help !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:32

Il fait un travail insalubre et salissant, le CPE ? Je voudrais bien voir sa fiche de poste...

Citation :

Article
R232-2-4


(Décret nº
87-809 du 1 octobre 1987 art. 2,art. 1 I Journal Officiel du
3 octobre 1987)

(Décret nº 92-333 du 31 mars 1992 art. 1 I II
Journal Officiel du 1er avril 1992)

(Décret nº 2002-1553 du 24 décembre 2002 art.
1 1º Journal Officiel du 29 décembre 2002 en vigueur
le 1er juillet 2003)

Dans les établissements où sont effectués
certains travaux insalubres et salissants et dont la liste
est fixée par des arrêtés des ministres chargés du
travail ou de l'agriculture, et, en tant que de besoin, du
ministre chargé de la santé, après avis du Conseil supérieur
de la prévention des risques professionnels ou de la
Commission nationale d'hygiène et de sécurité du travail
en agriculture, des douches doivent être mises à la
disposition des travailleurs dans les conditions que fixent
ces arrêtés.
Le sol et les parois du local affecté aux
douches doivent permettre un nettoyage efficace. Le local
doit être tenu en état constant de propreté.
La température de l'eau des douches doit
être réglable.
Le temps passé à la douche est rémunéré
au tarif normal des heures de travail sans être décompté
dans la durée du travail effectif.


Déjà, il fait sa demande au CE. Par écrit. Le CE va demander l'avis du CHS, qui aura besoin de celui de l'ACMO. Ensuite le CHS va présenter sa proposition au CA qui décidera d'émettre une demande au CG.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:45

Waaah, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:47

"Les douches doivent être mises à disposition des TRAVAILLEURS" dit le texte cité par l'admirable Ouinnie. Evidemment, il vaut mieux que le juge administratif ait été auparavant intendant pour goûter le sel de cette contradiction majeure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:52

Atasta a écrit:
c'est le CPE de mon établissement qui me réclame la clé d'un local entretien/vestiaire pour pouvoir se doucher, car "selon le Code du Travail, tout salarié doit pouvoir se doucher sur le lieu de travail".
T'as qu'à l'envoyer à VI pour qu'il lui passe un savon.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:26

Dans les établissements où sont effectués certains travaux insalubres et salissants ... des douches doivent être mises à la disposition des travailleurs dans les conditions que fixent ces arrêtés.

Ca c'est encore la faute du gestionnaire qui ne fait pas correctement nettoyer l'établissement, ce qui fait que le CPE vit dans un environnement insalubre et salissant. Le gestionnaire devrait faire vider les poubelles et passer l'aspirateur dans le bureau, ce qui réglerait la question.

Mais un mauvais esprit comme VI ferait sans doute le lien entre la demande et cet alinéa :

Le temps passé à la douche est rémunéré au tarif normal des heures de travail sans être décompté dans la durée du travail effectif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:51

Petite précision d'importance : le CPE est en train de retaper une ruine, il y a deux ans il avait emprunté les clefs du gymnase à la Communauté de Communes pour pouvoir se laver aux vestiaires... En tous cas, merci pour vos réponses, je vais pouvoir l'envoyer promener, et en plus j'ai bien rigolé douche Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:35

Et voici une solution qu'elle est bonne.
Cela ferait quelques économies en plus.

douche Compteurmouchard

Le modèle peut être adapté à la demande
avec un second compteur qui décrémente
la solde de l'utilisateur au-delà d'un niveau d'eau consommé
et d'un temps définis en fonction des besoins attendus de nettoyage.
Je plaisante (les légendes en rouge), quoique très faisable.

Ce montage a obtenu prix - chèque confortable - à un concours d'ingénieurs visant à favoriser l'éclosion d'entreprises en Midi-Pyrénées.


Ce bidule peu coûteux, généralisé sur toutes les sorties d'eau, ferait faire de grosses économies, naturellement pas aménagé dans l'idée de punir d'affreux usagers et surtout si Cpe, docu ou CE, mais simplement sur le résultat visualisé, analogique et numérique, de sa consommation. Impossible de laisser inutilement le robinet ouvert quand l'écran s'agite et rappelle aux bonnes pratiques. Juste un truc pédagogique qui bien amené et bien géré sera utile.



SvP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:56

Atasta a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème de douche... mais c'est le CPE de mon établissement qui me réclame la clé d'un local entretien/vestiaire pour pouvoir se doucher, car "selon le Code du Travail, tout salarié doit pouvoir se doucher sur le lieu de travail". Je lui ai répondu que les locaux entretien ne pouvaient pas être accessibles aux autres personnels et qu'il devait s'adresser au Conseil Général, propriétaire des locaux et donc responsable, selon moi, de l'absence de possibilité de se doucher pour les personnels autres que les agents. Je compte me renseigner auprès du service juridique du Rectorat, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça m'arrangerait... Je précise que ce personnel est un emmerdeur de première qui passe son temps à téléphoner au Rectorat, à ses collègues et à son syndicat pour pouvoir coincer l'administration. Help !

Vous êtes méchant avec ces pôvres CPE. Moi je les aime bien... la preuve j'ai eu la même demande et j'ai donné suite à leur requête :

douche Local~poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Borloo M
Invité




douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:50

Oui, mais bon, votre installation ne comporte pas le bidule astucieux des clones avec son compteur qui s'agîte. Par conséquent pour le co-financement des douches du Bayonne-jambon-club mes services vont réfléchir. Réfléchir. Mais dépêchez-vous, le ministère de l'agriculture ayant depuis le dernier salon plus la cote que le mien, après les régionales, je ne suis sûr de rien.

J-L Borloo ministre et pas que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rideau de douche
» Douche internat
» Tapis de douche à l'internat
» Douche à l'infirmerie : obligatoire ou pas
» Douche, temps de travail ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: