Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui est responsable quand le principal est absent

Aller en bas 
+6
delacôte
RETU
arkanes
Yhenamar
volcan
néthou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ganou
*
*



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 29/05/2015

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:17

Le CE de l'établissement est en CLM depuis 2 ans environ.

L'année dernière, un CE a été nommé pour assurer l'interim jusqu'à sa reprise... reprise qui devait se faire mais qui ne se fera pas, en raison d'un oubli du rectorat de lui faire passer la visite du médecin expert.

C'est pas gagné qu'il reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:17

Ganou a écrit:
Mon agent comptable m'a bien précisé: pas de signature, pas de commande, etc.
Le Ce (ou le faisant fonction) signait tous les bons avant, y'avait pas une délégation ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:20

Le Rectorat ne peut pas nommer de nouveau un CE intérimaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Tomtom&nana
Invité




qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:58

En cas d'absence ou d'empêchement du chef d'établissement, lorsque celui-ci n'a donné aucune délégation à cet effet, l'autorité académique nomme un ordonnateur suppléant qui peut être le chef d'établissement adjoint ou l'adjoint gestionnaire, sous réserve que celui-ci ne soit pas l'agent comptable de l'établissement, ou le chef d'un autre établissement (art R. 421-13 du code de l'éducation).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:36

Au-delà du problème de l'ordonnateur, quid de la présidence du CA ? Il vaudrait mieux un autre CE.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:00

Il faut que le rectorat s'occupe en urgence du problème: il faut saisir immédiatement le SG, voire le cabinet du recteur . Faire remonter au minisitère si pas d'évolution.
Le reste est accessoire, il ne faut pas s'insatller dans cette situation en cherchant de faux palliatifs.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:07

Est-ce que pour autant il faut tout bloquer ?
(d'où ma question sur ce qui se pratiquait avant le congé)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:15

Pas de délégation de signature avant cela (je suis arrivée en cours d'année sur le poste).


Nous avons eu quelqu'un jusqu'au 11/09, nous sommes en roue libre depuis. Le Rectorat est au courant et nous cherche quelqu'un (vous sentez le scepticisme dans ma voix ?)


Je compte écrire un petit mail ce matin, les prévenant que le chef de cuisine pourra assurer un repas convenable aux élèves jusqu'à vendredi, pas plus. Après ce sera fermeture du service restauration. 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:49

pas d'ordo= pas d'achats
donc on alerte effectivement les zautorités pour qu'elles se magnent le fion!  quite à en rajouter une louche et à fermer la cantoche quand les réserves de bouffe seront vides.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:54

V.B.M. , ah que j'aime ton franc-parler ! Very Happy  Petite nouvelle que je suis, j'avoue volontiers rester parfois "trop" cordiale et patiente, mais je ne doute aucunement en arriver à être plus franche et directe un jour.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:07

ça peut être pris pour du franc-parlé mais c'est surtout issu d'une simple constatation: il ne nous appartient pas de régler les problèmes qui sont de la compétence de nos supérieurs.
Ni de magouiller pour les contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:38

On est bien d'accord, et je ne m'accorderai aucun droit dans cette situation. D'ailleurs, soyons clairs, je n'ai aucunement envie que cela me retombe dessus en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable quand le principal est absent   qui est responsable quand le principal est absent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est responsable quand le principal est absent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: