Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 absence d'agents

Aller en bas 
+6
C'est_pas_compliqué
Jess Tionnaire
Tortionnaire
Patou
Le gc kiditjrsnon
azzrael
10 participants
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

absence d'agents Empty
MessageSujet: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:55

petite question chers amis!
un oea bloqué soi disant par la neige , il récupère chez vous?après tout , c'est un peu facile , non avocat
j'ai aussi un agent fortement syndiqué absent une journée car en panne de voiture sur la route , pas venu de la journée!
vous feriez récuperer aussi? merci de vos précieux conseils
fume fume aa22
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

absence d'agents Empty
MessageSujet: absence d'agent   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:21

Dans la 1° situation évoquée je pense que cela s'apprécie au cas par cas, si d'autres agents dans la même situation météo sont venus alors la récup s'impose.
Dans le 2° cas syndiqué ou pas, pour moi je fais récupérer.

Sans avoir le fouet à la main, je pense que même si leurs salaires sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas les plus malheureux, essayez de demander à certains d'aller travailler en usine, à la chaine, ils ne tiendront pas logtemps !!!!
A mon humble avis, il faut arrêter de temps en temps "de toujours tirer" du même côté, à force, la corde commence à s'user, si vous voyez ce que je veux dire! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:29

dans un cas comme dans l'autre, je vois avec l'agent pour la récup et si refus de sa part, demande de décompte, de la paye, d'une journée de travail au rectorat ou à la CT au même titre qu'un jour de grève (ça c'est en théorie car pas encore testé sur une seule journée et surtout je ne sais pas comment réagirait la CT à cette demande)
Revenir en haut Aller en bas
ATOSS re
Invité




absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:49

"Sans avoir le fouet à la main, je pense que même si leurs salaires sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas les plus malheureux, essayez de demander à certains d'aller travailler en usine, à la chaine, ils ne tiendront pas logtemps !!!!"


et vous combien de temps pensez vous tenir à deboucher les sanitaires???

certains posts, de certains d'entre vous, frisent parfois le mépris vis à vis
de vos subordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:10

Pour la neige, faut voir le jour-même ce que ça donne. A priori si les autres ont pu venir...
Blocage toute la journée cela signifie que le phénomène climatique aurait été connu donc par de doute sur la récupération. En cas contraire, l'absence sur la journée est difficile à comprendre, au pire il y aurait eu gros retard.

Pour la panne de voiture, pareil, si il habite à 100 km, difficile de lui reprocher son absence. Si c'est en milieu urbain avec existence de transports en commun, là également normalement c'est un éventuel retard.

Après pour reprendre ATOSS re, ce genre d'absence, si on découvre qu'elles sont des prétextes à ne pas venir travailler, c'est qu'il y a un problème dans le bahut. Outre les éventuelles sanctions à prendre (qui dans le cas d'absences injustifiées s'imposent, délégué syndical ou non), je pense qu'il faudrait s'interroger sur " pourquoi ne veulent-ils pas venir travailler ?"
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:15

seulement pour préciser que je ne pense pas que cela soit signe de mauvaise ambiance dans le bahut mais plutot de personnes qui foutent pas grand chose car tout proche de la retraite!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

absence d'agents Empty
MessageSujet: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:10

Tout à fait d'accord avec toi, et mes propos n'étaient en aucune manière du mépris ( pour répondre au collègue de 11 h49 ) vis à vis de cette catégorie de personnel si utile dans nos établissements mais plutôt du rélisme issu d'une certaine expérience du terrain ( du moins je le crois ! ). b4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:29

Quand une OEA ne peut pas venir bosser en cuisine parce qu'elle a mal au dos et qu'on la retrouve le dimanche en train de danser en costume folklorique à la foire aux asperges, j'ai bien plus que du mépris pour elle, j'ai de la pitié (ce qui est pire!). Toutefois, je ne méprise que certaines personnes (qui le méritent) et jamais une catégorie de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:39

BUBU a écrit:
Quand une OEA ne peut pas venir bosser en cuisine parce qu'elle a mal au dos et qu'on la retrouve le dimanche en train de danser en costume folklorique à la foire aux asperges, j'ai bien plus que du mépris pour elle, j'ai de la pitié (ce qui est pire!). Toutefois, je ne méprise que certaines personnes (qui le méritent) et jamais une catégorie de personnes.

tu ne fais pas assez d'asperges surement.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:53

Il faut voir si, dans l'établissement, cette personne a été la seule à être absente à cause de la neige. Il m'est arrivé de ne pas demander la récupération parce qu'il n'avait rien été demandé à des enseignants absents ce jour là pour les mêmes motifs... Il faut appliquer les mêmes règles pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:20

Jess Tionnaire a écrit:
Il m'est arrivé de ne pas demander la récupération parce qu'il n'avait rien été demandé à des enseignants absents ce jour là pour les mêmes motifs... Il faut appliquer les mêmes règles pour tous.
dans ce cas précis je ne suis pas d'accord, le statut n'est pas le même, et l'enseignant qui n'a qu'une heure de cours ce jour-là c'est sûr qu'il ne fera pas l'effort de venir au travail, ses collègues ne feront pas cours à sa place, tandis que les collègues de l'agent se répartiront son secteur.
donc il faut un équilibre dans la "gestion des agents" car ce genre de situation, si elle n'est pas rapidement et correctement "traitée", peut déboucher sur des problèmes à effet boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:27

Pour aller dans le sens de Patou
- Excuse moi Jess de me mêler de ce qui ne me regarde pas directement -
si l'accueil et l'information des élèves sont convenables,
si le prof est sérieux,
si l'administration capable,
il y aura récupération de l'heure, de la paire d'heures voire de la demi-journée perdue...
même si la neige est tombée, l'hiver, en zone montagne .

Il n'y a pas, à mon sens, de parallèle à faire entre TOS et profs .
Mais de la communication si (si le temps de classe perdu est récupéré) :
par exemple s'assurer haut et fort auprès du TOS, ou mieux du MO qui répercutera, spontanément - ou à bon escient s'il est un fin connaisseur des gens et des situations - que l'amphi ou la salle bidule sera bien en état de fonctionner pour le rattrapage de cours de mr Hist&Gé à un moment inhabituel , histoire de faire savoir que l'on rattrape ....
Pour éviter justement amalgame
entre deux situations qui ne sont pas comparables
mais que des esprits malins et mal intentionnés ou
plus simplement pas très bien informés pourraient comparer .

Si le temps de classe perdu n'est récupéré... alors là...
il ne reste que le statut, les règles et la jurisprudence . Et des dégâts qui seront difficiles à réparer parce qu'il y a injustice entre personnes suivants les statuts .

Les élèves passent au second plan .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:09

Mouais, le statut n'est pas le même, mais cette année, je n'entend pas parler de compenser le lundi de pentecôte chez les profs. Par contre, mes agents ont bien leur emploi du temps calculé sur 1607 h.
Si cela ce confirme, et même si le statut est différent, je n'hésiterai pas à faire sauter une journée de permanence, pour maintenir une certaine équité.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:26

fabrice: forum

chez moi pas d'atos le lundi de pentecôte, les 1607h seront faites

si personne chez les enseignants, ça veut dire qu'ils prennent un jour de congé supplémentaire

j'attribuerai aussi un jour de congé supplémentaire aux Atos en enlevant un jour aux permanences.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

absence d'agents Empty
MessageSujet: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:52

Juste une petite remarque, même si le sujet porte sur les agents :si les profs ne rattrapent pas la pentecôte, c'est normal d'enlever un jour de permanence aux TOS. Mais n'oubliez pas les administratifs qui travaillent dur avec vous (si vous avez cette chance du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:32

fabrice a écrit:

Si cela ce confirme, et même si le statut est différent, je n'hésiterai pas à faire sauter une journée de permanence, pour maintenir une certaine équité.

Ben moi non.

Les profs ont leur journée de solidarité à faire selon des modalités qui sont définis et qui normalement sont soumise au CA.

Si c'est pas fait, ce n'est pas pour autant que je modifierai l'emploi du temps des ATOSS.

Et après c'est quoi ? Les profs travaillent pas le mercredi après-midi, donc les agents non plus. Pas pendant les vacances, parce que les profs non ?

Comme le dit Patou c'est pas le même statut.

Les 1607 h c'est le décret de 2000 sur l'ARTT. On doit l'appliquer, point.
Revenir en haut Aller en bas
Benthe
Invité




absence d'agents Empty
MessageSujet: Tombe la neige... et la voiture... en panne   absence d'agents Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:52

Pour répondre aux modalités de récupération d'un agent géré par la CT suite à 1 journée d'absence :

- car fortes chutes de neige (comme c'est arrivé ce jeudi 11/12 très localement, soit sur 70 communes du secteur : des arbres tombés sur la route, petits axes non déneigés, foyers privés d'électricité...)
- et/ou panne de voiture sur la route pour aller au travail

j'avais moi aussi prévu en tant que GM de faire récupérer les heures ; mais après analyse de la situation, l'agent a préféré la solution de la déduction du 1/30e du salaire.

Cela dit, j'ai quand même appelé la CT dans les minutes qui ont suivi pour avoir un éclaircissement de leur part. Indisponible sur le moment, la CT doit me rappeler dans la journée.

Mais l'agent, entre-temps, a pu avoir un interlocuteur à la CT qui lui a dit qu'il devait demander une attestation à sa commune de résidence certifiant que le jour J a bien été une journée d'intempéries et que ses habitants étaient dans l'impossibilité de sortir de chez eux...

Sans commentaires.absence d'agents Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:07

déjà que les agents sont mal payé avec des charges de boulot supplémentaire
quand je vois les réponses de votre part ???
merci bien
un Mo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:18

mal payés? affraid mes agents gagnent plus que moi! Suspect Je gagne 1524€ primes comprises.
Par contre le boulot est pas drôle pour eux tous les jours ça je suis d'accord...Surtout quand les collègues sont absenteistes! Mais on en est tous là parfois.
Par contre pour les absences, sauf cas de force majeure = rattrapage .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:20

il est de notoriété publique qu'un agent TOS gagne plus de 1500.00 € primes incluses et est toujours logé. Quand dans un autre post je parlais de jalousie c'était pas par hasard...

le GM qui n'a que l'escalier à descendre pour aller bosser peut sans difficulté vérifier si les routes étaient effectivement praticables dans des conditions de sécurité suffisantes ce jour là. Si non, ça s'appelle un cas de force majeure et on peut commencer à causer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: absence d'agents   absence d'agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence d'agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: