| Reliquats fins de contrat CAE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magali *
| Sujet: Reliquats fins de contrat CAE Mar 20 Mar 2007 - 17:28 | |
| A l'AC comme dans nos établissements rattachés, nous constatons qu'au terme de chaque contrat CAE, subsiste un reliquat de 80 €, dû semble-t-il au remboursement d'une taxe par le CNASEA alors que nous n'y sommes pas assujétis.
Question : que faire de ces reliquats ?
A mon avis, 80 € constituent une somme bien trop importante pour faire un OR exceptionnel à chaque fin de contrat. D'un autre côté, je me vois mal attendre 4 ans avec des reliquats qui s'accumulent (estimés par établissement à une douzaine de reliquats par an, soit 50 reliquats au bout de 4 ans. D'ailleurs je me demande même si je pourrais les développer au COFI (y-a-t'il un nombre limité de lignes ?).
Avez-vous ces "soucis" et si oui comment pensez-vous faire? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Reliquats fins de contrat CAE Mar 20 Mar 2007 - 17:43 | |
| Lorsque j'ai eu des reliquats (moins importants tout de même)avec le CNASEA, j'ai procédé comme pour tout autre trop percu : je l'ai informé de l'existence de ces reliquats . Ensuite, si aucune réponse : prescription acquisitive= au bout de 4 ans OR exceptionnel. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Reliquats fins de contrat CAE Mar 20 Mar 2007 - 21:54 | |
| - Magali a écrit:
- . D'ailleurs je me demande même si je pourrais les développer au COFI (y-a-t'il un nombre limité de lignes ?).
Vous pouvez prendre la place ( et le temps ...) qu'il vous faut pour développer un solde au compte financier .Rien ne vous empêche d'ailleurs d 'agrafer une page de développement "annexe" à celle du document informatisé. Bref , nombre de lignes ou pas, si vous devez développer, vous pouvez vous en donner les moyens | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Reliquats fins de contrat CAE Mer 21 Mar 2007 - 8:58 | |
| Cela en dit long sur le suivi des crédits du CNASEA Je crois qu'on a tous des reliquats CNASEA dans nos établissements (près de 900 € pour ma part) Le Cnasea n'a pas répondu à mes missives et j'attends la prescription. As -t-il déjà répondu à quelqu'un ? | |
|
| |
Magali *
| Sujet: Reliquats fins de contrat CAE Mer 21 Mar 2007 - 9:01 | |
| merci pour vos réponses. C'est une très bonne idée de produire une feuille de développement annexe, je pense sur excel et par année. | |
|
| |
Le gc kiditjrsnon .
Nombre de messages : 91 Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Reliquats fin contrats CAE Mer 21 Mar 2007 - 9:38 | |
| Je vois qu'il y a des collègues qui ont bien de la chance d'avoir des reliquats en fin de contrat cae , pour ma part et je pense ne pas étre le seul dans ce cas, ce serait plutôt des manques réclamés maintes et maintes foisau CNASEA mais en vain ,ils ont décidés de" faire le mort" et en tant qu'agent comptable j'avoue que c'est un peu angoissant quant à la suite quelque part en terme de responsabilité . Aussi je pense qu'en ces temps de "vaches maigres" , la solidarité voire même la mutualisation s'imposerait, et donc les quelques collègues disposant de tels reliquats apparemment parfois importants, pourraient gentiement en faire profiter leurs copains! Qu'en pensez-vous????? Rêver étant le propre de l'homme(ou de la femme ) ! | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2816 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Reliquats fins de contrat CAE Mer 21 Mar 2007 - 11:04 | |
| Pareil que le gc kiditjrsnon : malgré moult courriers, aucune réponse du CNASEA pour nous donner nos sous. Je propose aux collègues de Gironde d'aller voir directement à la direction du CNASEA de Bordeaux ce qu'il en est, et de répondre aux questions suivantes: - y-a-t-il vraiment quelqu'un à l'adresse indiquée? - combien sont-ils au service des contrats aidés? - ont-ils le téléphone? - le CNASEA est il : 1 - une base d'aliens? 2 - un repaire de morts-vivants? 3 - un centre atomique ultra-secret ? - peut-on pirater le CNASEA? | |
|
| |
mc swain Invité
| Sujet: Re: Reliquats fins de contrat CAE Mer 21 Mar 2007 - 11:29 | |
| Salut à tous, Comment?Est ce possible?Le CNASEA ne serait qu'une immense machinerie aux rouages complexes et incompréhensibles.... Plus sérieusement: chez nous, suivi avec EXCEL pour chaque contrat mais celà n'empêche pas la galère , le temps passé, les problèmes liés au cofiancement.... Enfin, le rêve......... |
|
| |
invité Invité
| Sujet: reliquats fins de contrat CAE Mer 21 Mar 2007 - 15:14 | |
| Concernant le développement des soldes au cofi, pour ma part je fait une ligne de développement par contrat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reliquats fins de contrat CAE | |
| |
|
| |
| Reliquats fins de contrat CAE | |
|