| SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BORAN64 Invité
| Sujet: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 17:45 | |
| Bonjour,
Dans le cadre des saisies des informations pour les droits constatés dans GFE, comment bien saisir mes prélèvements automatiques de sept-oct-nov? - j'ai saisi mes prélèvements dans l'onglet "autres éléments financiers" en créant 1 ligne par mois avec compte 4191. (normalement je ne touche pas à mes droits constatés - J'ai ensuite fais une simu sur un élève pour vérifier . Seulement seul le bordereau des droits constatés est généré. Je ne vois pas l'avis aux familles . 1° question : ma saisie dans GFE est-elle bonne? 2° question : Y a t-il un moyen de vérifier les avis aux familles avant la constatation.
Merci d'avance pour vos réponses:b12: |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 17:48 | |
| Alors là c'est du jamais vu!!!
Mais les prélèvements se font sur GFC, Sconet GFE ne sert qu' à la gestion des frais scolaires!
Seul Sconet BEE est concerné.
Qu'a tu fais!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ton travail n'a servi à rien ,je suis désolé de te le dire.
Le gestionnaire en dehors de faire ses frais scolaires, s'assure de renseigner correctement la base élève, de la transmettre, ainsi que les familles OK pour les prélèvements.
Dernière édition par coffeeman le Mer 6 Nov 2013 - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
BORAN64 Invité
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 17:53 | |
| Les prélèvements ont bien été initié dans GFC Mais j'aimerai les faire apparaitre sur mes avis qui eux sont généré par GFE.
Mon dieu, quelle pression! |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 17:58 | |
| Mais ça ne sert à rien sauf à fausser le montant des créances!!! (en fonction de la façon dont tu as fait ta saisie).
Un échéancier est fait à l'agence et adressé aux familles.
Ne fait rien sur GFE.
Il te reste à supprimer toute cette saisie, désolé. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 18:40 | |
| Coffee Le travail d un ėtablissement rattaché qui pratique le PA s arrete où ? Avec le fruit amer, je vais jusqu à la préparation du bordereau | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 18:58 | |
| le prélèvement automatique c'est exclusivement le boulot de l'AC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 20:40 | |
| c'est pas une réponse et d'abord je demandas à Coffee | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 20:43 | |
| Quel bordereau prépares-tu ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 20:48 | |
| - Maudinou a écrit:
- c'est pas une réponse et d'abord je demandas à Coffee
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 20:54 | |
| je te répondrai demain Winnie car je vais énerver Bozin ce soir. Déjà que je l'embête avec le partage des charges communes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 21:03 | |
| J'ai compris. C'est parce que tu utilises un logiciel privé et que le prélèvement ne peut pas se faire à l'agence comptable, mais chez toi.
Tu n'as qu'à lui transférer les créances, à ton AC, et il fera le prélèvement avec GFC. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 21:08 | |
| ce n'est pas gênant et puis mon AC il est très sympa | |
|
| |
Winnie Admin
| |
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 21:12 | |
| oui et qui rendent le travail intéressant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Mer 6 Nov 2013 - 21:15 | |
| C'est quoi un AC Je ne l'ai pas encore eu au tel depuis ma prise de fonction. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un emploi fictif |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 7:25 | |
| - Winnie a écrit:
- J'ai compris. C'est parce que tu utilises un logiciel privé et que le prélèvement ne peut pas se faire à l'agence comptable, mais chez toi.
Tu n'as qu'à lui transférer les créances, à ton AC, et il fera le prélèvement avec GFC. Mais pour faire un prélèvement avec GFC, il faut réceptionner le fichier de SCONET correspondant aux prélèvements (rien à voir avec le fichier des créances de SCONET GFE). pas d'autres possibilité. dans le cas d'un logiciel prive, ce dernier fabrique directement le fichier de prélèvement (sans passage GFC) | |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 7:54 | |
| - Citation :
- J'ai compris. C'est parce que tu utilises un logiciel privé et que le prélèvement ne peut pas se faire à l'agence comptable, mais chez toi
oui le bordereau s'intitule "bordereau de prélèvements" destiné à la TG | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 7:55 | |
| il y a quand même un problème quant à la séparation ordo/AC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 8:00 | |
| le bordereau je l'envoie à l'AC | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 8:07 | |
| Peut être, mais il est illogique qu'un logiciel puisse (comme le faisait GFE dans le temps) produire un document qui est de la responsabilité du comptable On peut imaginer un EPLE ne pas passer par la case AC. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 8:22 | |
| je ne sais pas Je pensais qu'avec le bordereau, le comptable avait une validation à effectuer. Je vais demander à l'agence. Par contre, j'aurais bien du mal à me passer de ce logiciel. C'est tellement rapide et pratique quand on est seule. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 8:36 | |
| - Maudinou a écrit:
- C'est tellement ... quand on
est seule. Ne dit jamais ça!!!! Ils vont se jeter sur toi comme des bêtes sauvages! | |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 16:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Peut être, mais il est illogique qu'un logiciel puisse (comme le faisait GFE dans le temps) produire un document qui est de la responsabilité du comptable
Pourquoi "dans le temps" ? Le paiement des bourses est bien généré à partir de GFE, non ? Et je subodore qu'il existe encore de nombreux endroits où le fichier est transmis tel quel, sans passage par GFC en paiement externe. Juste une signature. En passant, c'est difficile de faire intégrer aux ER que le document accompagné du fichier de règlement est nécessaire mais pas suffisant : pas de traitement des bourses sans avoir le mandatement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 16:44 | |
| - Winnie a écrit:
- Pourquoi "dans le temps" ? Le paiement des bourses est bien généré à partir de GFE, non ? Et je subodore qu'il existe encore de nombreux endroits où le fichier est transmis tel quel, sans passage par GFC en paiement externe. Juste une signature.
Non, non, justement le format du fichier gfe a été modifiée pour obliger à réceptionner dans GFC. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 17:07 | |
| Merci pour l'info. C'est une bonne chose. En est-il de même pour les logiciels privés ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 20:32 | |
| non, le fichier crée par le logiciel ORCADIA de DMI n'est pas à receptionner dans GFC. c'est ce fichier que l'on transfère par EFCI. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE Jeu 7 Nov 2013 - 20:55 | |
| Donc cela passe bien par l'agence comptable, qui effectuera le transfert. Si le fichier est compatible EFCI il doit être possible de le réceptionner en paiement externe, pour une meilleure traçabilité. C'est pour les prélèvements que cette opération est impossible. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE | |
| |
|
| |
| SAISIE GFE ET PRELEVEMENT AUTOMATIQUE | |
|