Schtroumpf-radin *
| Sujet: Retard de paie CUI Lun 4 Nov 2013 - 15:05 | |
| Chers collègues, J'ai un souci concernant la paie de contrats aidés. 2 nouveaux contrats se verront payés fin novembre pour octobre et novembre. Les 2 personnes sont financièrement dans la panade...qu'y a t il comme solution ? Le mutualisateur n'est pas certain de faire une avance... Merci pour vos réponses. | |
|
CUI Invité
| Sujet: Re: Retard de paie CUI Lun 4 Nov 2013 - 15:08 | |
| Une question quelle est la nature du souci ? |
|
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Retard de paie CUI Lun 4 Nov 2013 - 15:22 | |
| - CUI a écrit:
- Une question quelle est la nature du souci ?
Le souci c'est que les 2 personnes n'ont pas reçu de salaire fin octobre. Le mieux est d'insister auprès de l'établissement mutualisateur pour qu'une avance soit faite rapidement. | |
|
RETU *******
| Sujet: Re: Retard de paie CUI Lun 4 Nov 2013 - 15:36 | |
| Une autre question quelle est la raison du souci ? | |
|
CUI Invité
| Sujet: Re: Retard de paie CUI Lun 4 Nov 2013 - 17:07 | |
| Pourquoi la paie n'a pas été effectuée en temps et heure sur octobre ? C'était le sens de ma question
D'autre part il ne s'agit pas d'une avance pour le mois d'octobre ? mais d'un dû. Donc on paie (via un mandat) la personne , on fait éventuellement un OP pour aller plus vite on régularise par la suite par un mandat .Je suppose bien évidemment qu'en amont le contrat est signé , la convention de mutualisation est signée et est exécutoire, etc ... |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Retard de paie CUI Lun 4 Nov 2013 - 17:27 | |
| Si les salariés font une demande écrite d'acompte (et non d'avance), il y a OBLIGATION LEGALE de leur verser ce qui est dû. - Article L3242-1 du code du travail a écrit:
- ...
Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande. ...
Courrier du salarié au chef d'établissement, qui transmet au mutualisateur. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Schtroumpf-radin *
| Sujet: Re: Retard de paie CUI Mar 5 Nov 2013 - 14:46 | |
| Tout le dossier était signé et en bonne et due forme...pour le 1/10. la souci est que c'est le gestionnaire qui gère tout ça....avec des agents en pleurs dans son bureau....j'insiste auprès du mutualisateur... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de paie CUI Mar 5 Nov 2013 - 14:49 | |
| C'est au mutualisateur de se bouger si tout était prêt pour la paye d'octobre ! Lettre au mutu . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retard de paie CUI | |
| |
|