Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 encore en panne : avance pour voyage scolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
euquinoreve
.
.
euquinoreve


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2013

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:56

Je sais pas faire non plus ... !!!
l'agent comptable a donné 400.00€ à un prof en espèce pour un voyage scolaire. (il y a création d'un régie avance pour voyage scol)
le prof est revenu avec les justificatifs de dépense : il a utilisé les 400€.
Pour l'instant, j'ai juste passé l'écriture D5434 C531 pour avoir la caisse juste.
j fais quoi après ? avec GFC ? j suis toujours perdue avec les écritures à passer et celles qui se font automatiquement avec GFC quand on passe  de la compta géné à la compta budg ... et inversement !!! c'est galère galère ... pour comprendre !
En tout cas : GROS MERCI à ceux qui répondent, ça fait drôlement du bien un petit peu d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:24

Dépenses régisseur à régulariser
D47234 C5434

Puis mandat(s) pour ordre en ordo à hauteur des dépenses.
Prise en charge en compta géné pour solder le 47234

épicétou
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:35

Ton opération D 5434/C531 correspond bien à ta sortie de caisse et tu abondes ton comptes de régie.

Maintenant que tu prends en charge les justificatifs de dépenses, tu fais D4723...correspondant à ton compte de dépenses de voyages / c 5434.

Ensuite en budgétaire tu auras un mandat qui soldera le 4723..car en compta gene tu le mettras en compte de paiement (débit classe 6 / credit 4723...)
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:36

j'avais pas vu que tu avais déjà tout raconté
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:46

Notre ami piquant n'a rien d'autre à faire qu'à mandater au service AP pour un montant de 400€

Il n'a pas à utiliser son module régie (la régie provisoire de voyage n'a même pas du être transférée) et les comptes de classes 4 et 5 sont du domaine de l'AC.

Donc mandatement normal (pour ordre toutefois) de la part du GM ensuite l'AC se débrouille.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:45

Notre ami piquant ne questionne pas sur le mandat. A mon avis, c'est un collègue travaillant en agence comptable puisqu'il passe des écriture de compta géné. donc la classe 4 et 5 cela le concerne Smile 
Revenir en haut Aller en bas
euquinoreve
.
.
euquinoreve


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2013

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:45

bête comme un hérisson !!!

je sais toujours pas bien ce que je dois faire .......... Pfffff ..... vous êtes durs avec les débutants !!!!
je passe l'écriture en compta géné D47234 C5434 pour la prise en charge des dépenses OK
MAIS APRES ???
ça veut dire quoi, concrètement, en budgétaire tu auras un mandat qui soldera le 4723 car en compta géné tu le mettras en compte de paiement (D cl 6/C 4723)???

D'abord, Je fais un mandat pour ordre en compta budg des dépenses ? ( jamais fais ça encore !!!) et après je retourne en compta géné faire une autre écriture (D cl6.../C 4723) où c'est encore un truc qui se transfert tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:55

c'est un mandat normal
mais tu choisis le code 000A comme fournisseur
Tu liquides sur le service AP et le domaine où il y a les voyages.
Ensuite tu fais ton mandatement normalement c'est à dire que tu valides puis tu édites et tu transfères

En compta géné tu réceptionnes le truc et quand tu valides tu mets le comptes 47234 comme compte de paiement.

pas plus compliqué que ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:50

Mais je ne comprends. tu es tout seul dans ton service...et ton agent comptable..et tes collègues...
En général, ce ne sont pas les mêmes personnes qui font la compta bud et la compta gene. En terme de coupure de chaine,  c'est pas génial. Tu n'as pas un collègue qui fait les mandats????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore en panne : avance pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: encore en panne : avance pour voyage scolaire   encore en panne : avance pour voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore en panne : avance pour voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don en nature pour un voyage scolaire
» Aide JPA pour voyage scolaire ?
» DBM pour voyage scolaire cpte 7588 et 6588
» vente de journal pour voyage scolaire
» transporteur allemand pour voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: