| alcool en EPLE comme à la fin d'un CA | |
|
+17coffeeman néthou thérèse ponsable L'intendant zonard Agathe Deblouze Mad Max volcan Le Forgeron Gilliù LuckyLoser delacôte Yhenamar bastien Winnie Maudinou dédé stephane 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bastien **
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Lun 14 Oct 2013 - 13:27 | |
| Ce qui est dangereux c'est l'excès! Même trop d'eau tue; la preuve, les noyés. | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Lun 14 Oct 2013 - 13:39 | |
| pour fêter la fin de l’année, des élèves d’un CFA avaient demander à leur professeur d’organiser un repas de classe au sein de l’établissement. Celui-ci accepta, et procéda à l’achat de boissons alcoolisées. Au cours du repas, le professeur s’absenta à deux reprises, pour saluer un collègue et discuter avec le directeur d’établissement. Certains élèves en profitèrent pour partir. Un des élèves repris son véhicule en état alcoolique avancé et trouva la mort dans un accident.
Les parents de l’élève décédé décidèrent de porter l’affaire devant les tribunaux. La chambre correctionnelle de la cour d’appel de Nîmes condamna le professeur, du chef d’homicide involontaire, à six mois d’emprisonnement avec sursis, par un arrêt du 29 janvier 2009. Le professeur se pourvut en cassation.
La Cour devait alors étudier le lien de causalité entre le décès de l’étudiant et les actes reprochés à l’enseignant. Celle-ci estima qu’il existait un lien de causalité indirect entre le décès et les actes du professeur, et que lesdits actes, accumulation de fautes simples, constituaient une faute caractérisée. Dès lors, la Cour confirme l’arrêt : « Attendu qu’en l’état de ces énonciations, d’où il résulte que le prévenu, qui a contribué à créer la situation ayant permis la réalisation du dommage et n’a pas pris les mesures permettant de l’éviter, a commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’il ne pouvait ignorer, au sens de l’article 121-3, alinéa 4, du code pénal, la cour d’appel a justifié sa décision » | |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Aseptisation & infantilisation Lun 14 Oct 2013 - 21:11 | |
| A force de vouloir aseptiser notre monde on va finir par vivre dans un hôpital. Y'en a marre de toutes ces mesures liberticides, rendez-nous la gitane qui se consume dans un cendrier Suze*
Depuis que la clope est interdite partout, ça sent quoi dans un pot ou un concert ? Le vestiaire du gymnase ! la sueur !!
Oui j'ai lu aussi la législation du travail et j'y ai trouvé le "poiré"....que celui qui sert du "poiré" à la fin de son CA se lève et m'en jette une bouteille.
*on conseillera à ceux qui sont sensibles à cette forme évoluée de civilisation de lire la revue "Schnock", uniquement dans les bonnes librairies. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Lun 14 Oct 2013 - 23:13 | |
| Je bois du poiré. Mais pas aux CA (je n'ai siégé qu'à un seul dans toute ma carrière). | |
|
| |
Scribe .
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Lun 14 Oct 2013 - 23:17 | |
| Dans certains établissements reculés de basse normandie et de Mayenne, on en trouve, et du bon. Faut bien promouvoir les produits locaux. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 792 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Mar 15 Oct 2013 - 18:03 | |
| Ici on boit du champagne, car en effet il faut bien mettre en avant les produits locaux (et d'un producteur situé à moins de 20 k du lycée!!). | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Mar 15 Oct 2013 - 18:13 | |
| - AHADDOCK a écrit:
- Y'en a marre de toutes ces mesures liberticides, ...
Tout de suite les grands mots... On dirait un dirigeant de l'Automobile Club qui râle contre la Sécurité Routière. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 53 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Mar 15 Oct 2013 - 20:02 | |
| Farpaitement ! Kikabu ? Euh ! Dujud´pom´ | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA Mar 15 Oct 2013 - 22:16 | |
| - AHADDOCK a écrit:
- Depuis que la clope est interdite partout, ça sent quoi dans un pot ou un concert ? Le vestiaire du gymnase ! la sueur !!
Ouais, et pas n'importe laquelle : la mienne, parce que les lieux fumeurs, je n'y mettais plus les pieds depuis un bail ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA | |
| |
|
| |
| alcool en EPLE comme à la fin d'un CA | |
|