| DEMACT | |
|
+51ADN Ganou Gars du Doubs Pimprenelle 58aae tiplouf Kieren NewGest Initiales GM LFDG bip² Lhkg peky Bachelor Nicolas OLRIK kwack Mad Max Isaac Newton garfield03 Le Forgeron ampelmann Lady Pirate marco nopasaran baraban BDC Bozinchu V.M.B entropie AUBEGM volcan féskipeumépeupeu Alexandra-Eure Walking Dead aioli didi10 néthou Jax Atasta L'intendant zonard Winnie coffeeman delacôte Colombane Op@lomero Rincevent cavalier solitaire dédé Thurston Moore margotte 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DEMACT Mar 22 Sep 2015 - 9:25 | |
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 11:23 | |
| Comme beaucoup je découvre l'usine à gaz application Demact. Ça commence bien, le sommaire de l'aide contextuelle est déjà faux. Rechercher dans 240 pages, quel bonheur...
Les utilisateurs peuvent-ils m'indiquer où on trouve l'acte relatif à la répartition des crédits globalisés ? (la répartition, pas la DM correspondante). Ça serait bien gentil... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
nop' Invité
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 11:31 | |
| Il n'y a pas de modèle pour ça... Utilise le modèle vierge ! |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 13:32 | |
| Petit bug de démarrage, les actes relatifs au financement des voyages scolaires sont paramétrés comme relevant de la préfecture, donc le rectorat ne les voit pas.
C'est codé en dur dans l’application et ça va être corrigé mais on ne sait pas quand.
D'autres bugs relevés?
Dernière édition par féskipeumépeupeu le Mar 6 Oct 2015 - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 13:34 | |
| Ca promet pour GFCWEB.... mais c'est pas comme si on n'était pas prévenu et qu'on n'aurait rien fait pour se faire entendre avant la catastrophe annoncée. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Rinceventpasco Invité
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 15:21 | |
| - féskipeumépeupeu a écrit:
- Petit bug de démarrage, les actes relatifs au financement des voyages scolaires sont paramétrés comme relevant de la préfecture, donc le rectorat ne les voit pas.
C'est codé en dur dans l’application et ça va être corrigé mais on ne sait pas quand. Utilisateur de Dem'act depuis quelques années maintenant je n'ai jamais eu de problème avec les actes de financement des voyages donc je suis un peu surpris |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 16:21 | |
| Le bug n'existait pas jusqu'ici, en juillet les actes voyages sont passés sans problème. Mais pour mes actes de septembre, je rencontre le même problème. Solution proposé par le Rectorat : ressaisir les actes concernés. Donc cela générera des doublons. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 17:10 | |
| - néthou a écrit:
- Les utilisateurs peuvent-ils m'indiquer où on trouve l'acte relatif à la répartition des crédits globalisés ? (la répartition, pas la DM correspondante). Ça serait bien gentil...
Ne l'ayant pas trouvé, j'ai fait une DM pour vote. _________________ We all float down here | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: DEMACT Mar 6 Oct 2015 - 17:37 | |
| Mais moi-aussi, Entropie. Ici on te demande une DM de niveau 3 pour la répartition. Mais j'ai toujours fait 2 actes distincts. Hé bin on en fera plus qu'un, ça sera ça de gagné. Vive Demact !! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 8:23 | |
| j'aurais juré qu'une DBM 3 était un acte budgétaire, on m'aurait menti? dans ce cas pourquoi 2 actes alors que la DBM se suffit à elle-même? | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 8:31 | |
| 1 pour voter la répartition proposée. 1 pour la DM3 correspondante. Mais c'est vrai qu'on peut faire un seul acte avec 2 articles. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 8:42 | |
| je dois être con mais je pige pas. la DBM répartit justement ces crédit, si le CA la vote il les répartit donc de fait. et rien n'empçeche de joindre un pq avec un beau tableau des crédits à l'acte budgétaire pour meilleure compréhension. sinon si on fait voter en premier lieu un acte de répartition, alors ces crédits deviennent affectés et une DBM de type 2 suffit en exécution de l'acte. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 9:02 | |
| - V.M.B a écrit:
- je dois être con mais je pige pas.
la DBM répartit justement ces crédit, si le CA la vote il les répartit donc de fait. et rien n'empçeche de joindre un pq avec un beau tableau des crédits à l'acte budgétaire pour meilleure compréhension. sinon si on fait voter en premier lieu un acte de répartition, alors ces crédits deviennent affectés et une DBM de type 2 suffit en exécution de l'acte. Je suis d'accord avec toi VMB... mais on m'a parlé de parallélisme des formes : du moment que la prévision avait fait l'objet d'un vote avec le budget, pour modifier la prévision il fallait un nouveau vote budgétaire... bon, pas convaincu mais... .. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re-re-re discussion sur la grotesque répartition de la sub globalisée Mer 7 Oct 2015 - 9:32 | |
| - volcan a écrit:
- Je suis d'accord avec toi VMB... mais on m'a parlé de parallélisme des formes : du moment que la prévision avait fait l'objet d'un vote avec le budget, pour modifier la prévision il fallait un nouveau vote budgétaire... bon, pas convaincu mais...
Faut-il rappeler que la prévision en question ventile ladite subvention entre le service AP et le service AP, avec des petits bouts dans le service AP ? Dès lors, il s'agit de répartition entre codes activité qui n'ont aucune force juridique d'aucune sorte, que le comptable et les contrôleurs de l'usage des fonds publics vont ignorer avec dédain. En gros, c'est juste les rectorats qui se font plaisir en nous enquiquinant la vie pour qu'on passe du temps de CA disponible à loooooonguement discuter des trois miettes qu'on nous jette, juste pour donner l'impression que les EPLE sont encore financés par l'État. La première vertu du fonctionnaire, c'est l'obéissance, mais, c'est idiot, j'obéis d'abord aux lois et règlements, et ensuite éventuellement, si je suis de bonne humeur, aux injonctions stupides d'une hiérarchie mal inspirée. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 9:40 | |
| J'ajoute, que si on m'oblige à mettre tout au AP je ne vois pas en quoi il faudrait une DM 3 et non 2 On avait eu la discussion à Poitiers avec la DAF et j'ai eu l'occasion d'en rediscuter avec eux à Paris. Si le programme 141 est obligatoirement inscrit en AP, et que le CA ne peut faire autrement pourquoi voter? Surtout que, comme le signale si justement le Lapin rouge, on modifie ensuite les crédits par DO dans le service....
Pour ma part j'ai du 141 en ALO (je considère que le contrat CFC n'est pas pédagogique) donc vote... Mais si après une prise de position de la DAF A3 tout doit être inscrit au AP... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 10:04 | |
| Moi c'est les carnets de correspondance qui sont clairement de l'administratif comme les envois de bulletin de note, le téléphone pour les absences... donc du ALO et nullement du AP. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 10:08 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pour ma part j'ai du 141 en ALO (je considère que le contrat CFC n'est pas pédagogique)
Déjà débattu, mais je rappelle ma position : les droits de repro concernent exclusivement les activités pédago, les besoins administratifs ne requièrent *aucune* copie de contenus soumis à droit d'auteur. En ce qui me concerne en tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une seule copie dans les dix années écoulées. - volcan a écrit:
- Moi c'est les carnets de correspondance qui sont clairement de l'administratif
Pas dans ma lecture des choses : ces documents sont remis aux élèves, sont supports de transmission de consignes essentielles du point de vue pédagogique (le RI), sont principalement utilisés par les enseignants... - volcan a écrit:
- comme les envois de bulletin de note, le téléphone pour les absences... donc du ALO et nullement du AP.
Alors là on n'est clairement pas dans le même monde : dans la zone quand on a payé les manuels (avec parcimonie) et les droits de repro, si l'on a encore de quoi payer les carnets de correspondance sans taper dans la DGF, c'est champagne ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 10:11 | |
| - volcan a écrit:
- Moi c'est les carnets de correspondance qui sont clairement de l'administratif comme les envois de bulletin de note, le téléphone pour les absences... donc du ALO et nullement du AP.
pour moi aussi, mais je parlais pour mon bahut, où il n'y a pas de carnet Mais dans mes ER (qui sont des collèges) les carnets sont payés en ALO Je ne vois pas ce qu'il y a de pédagogique... Ou alors on ouvre du 6061 en AP, parce que l'éclairage des salles de classe est pédagogique... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kpital1789 Invité
| Sujet: demact et cle otp Mer 7 Oct 2015 - 10:45 | |
| mon ce m' a remis sa clé otp mais lorsque je veux valider les actes sur demact je dois mettre un code pin avant le numéro de la clé |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 11:25 | |
| il t'a remis sa clé OTP ???!!! rends lui, toi tu es rédacteur et c'est tout ! et c'est qui qui qui sera em...dé quand on verra un souci dans le traitement des actes, hein ! qui qui dira qui a fait ceci ou cela ! | |
|
| |
BDC *
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 11:48 | |
| Ce sera celui qui a signé officiellement, c'est à dire le CE puisque c'est sa clef OTP qui aura été utilsée | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 16:34 | |
| - V.M.B a écrit:
- sinon si on fait voter en premier lieu un acte de répartition, alors ces crédits deviennent affectés et une DBM de type 2 suffit en exécution de l'acte.
Je sais. Mais pendant des années j'ai essayé de faire comprendre cette élémentaire logique au Rectorat, ils n'en ont jamais démordu. J'ai donc abandonné... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Vilaine intendante Invité
| Sujet: Re: DEMACT Mer 7 Oct 2015 - 19:55 | |
| "mon ce m' a remis sa clé otp mais lorsque je veux valider les actes sur demact je dois mettre un code pin avant le numéro de la clé"
C'est pas sur un autre fil qu'un collègue voulait mettre un code pin à une enseignante ? Ca en est ou cette histoire ? Il se l'est pris son vent ?! |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 9:04 | |
| - Vilaine intendante a écrit:
- "mon ce m' a remis sa clé otp mais lorsque je veux valider les actes sur demact je dois mettre un code pin avant le numéro de la clé"
C'est pas sur un autre fil qu'un collègue voulait mettre un code pin à une enseignante ? Ca en est ou cette histoire ? Il se l'est pris son vent ?! c'est une histoire sans queue ni tête! | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 17:38 | |
| Pour en revenir à Demact, ôtez-moi donc d'un doute: quand on rédige un acte, il faut à chaque fois rentrer dates (convocation, CA), n° de la séance, quorum, nom du Président, et tout le toutim ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 17:43 | |
| Non, ça on le renseigne dans CA, et ensuite quand on affecte une séance aux actes ça se remplit tout seul. La saisie ne concerne que le pavé objet, la délibération, le nombre éventuel de pièce jointes, les pièces à joindre, puis dans un second temps au moment de la signature, le résultat du vote. | |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 18:19 | |
| Savez-vous quel est le modèle d'acte à utiliser pour la participation du SRH aux charges communes ?
Et est-il possible de renommer un acte qui existe dans la bibliothèque, par exemple "contrats et conventions à incidence financière" en "contrat dupont" ? cela faciliterait les recherches ultérieures et la gestion des actes jusqu'à la saisie du résultat des votes... | |
|
| |
nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 20:30 | |
| En ce qui me concerne, j'ai utilisé :
Tarifs des ventes des produits et de prestations de services réalisés par l'établissement - Acte non transmissible du CAC'est ce qui me semblait le plus approprié, jeu auquel on va devoir se prêter : faire correspondre un acte aux modèles proposés. Quant à renommer les actes, non, ce n'est pas possible. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 20:35 | |
| J'ai beaucoup aimé l'adjoint qui peut être valideur mais pas le gestionnaire ! | |
|
| |
nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 20:42 | |
| C'est bien connu, nous ne sommes que des secrétaires ; le titre d'adjoint, c'est pour la frime… | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 8 Oct 2015 - 21:47 | |
| - AUBEGM a écrit:
- Non, ça on le renseigne dans CA, et ensuite quand on affecte une séance aux actes ça se remplit tout seul.
La saisie ne concerne que le pavé objet, la délibération, le nombre éventuel de pièce jointes, les pièces à joindre, puis dans un second temps au moment de la signature, le résultat du vote. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEMACT | |
| |
|
| |
| DEMACT | |
|