ouverture d'un lycée le week end Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture d'un lycée le week end

Aller en bas 
+3
lievre
Op@lomero
delphinus67
7 participants
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:21

Bonsoir

Votre avis: le lycée va ouvrir un week end pour qu'une trentaine d'élèves révisent
Il y aura présence d'un encadrant (proviseur adjoint)
Selon vous qu'elles sont les exigences d'un point de vue sécurité ?
Présence d'un agent basée sur le volontariat ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12973
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:38

Quelles sont les installations de détection incendie?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ouverture d'un lycée le week end 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:08

Ce ne sont pas uniquement les enseignes de bricolage qui ouvrent le dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:39

delphinus67 a écrit:
Selon vous qu'elles sont les exigences d'un point de vue sécurité ?
Présence d'un agent basée sur le volontariat ?
Merci
il n'existe aucun texte qui prévoit cela
Après il s'agit d'être logique...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:41

ALO a écrit:
Quelles sont les installations de détection incendie?
sorti du fait que la phrase ne veut pas dire grand chose ( Mr green  ) j'ai une question..
Ton alarme fonctionne aux heures bureaux seulement...scratch 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12973
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:22

Selon qu'il y a des détecteurs ou juste des déclencheurs manuels, selon qu'il a veille restreinte ou non (puisque je suppose que c'est pour réviser bac et concours de prépa), le protocole peut ne pas être le même. D'où la question qui ne veut rien dire tongue 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ouverture d'un lycée le week end 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
climsec
Invité




ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:00

Les exigences au niveau sécurité sont les mêmes que les autres jours de la semaine !
exemple lycée climatique
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: ouverture du lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:21

Désolée si ma question ne veut rien dire
je vais essayer d'être explicite.
Des profs proposent de faire réviser une classe sur un week end: louer une salle à l'extérieur reviendrait trop cher
d'où la proposition qui leur est faite de réviser dans le lycée.
On se tourne vers le gestionnaire pour savoir si c'est réalisable et qu'elles ont les obligations.
Il n'y a rien de formalisé comme cela est une première.
J'ai dit  que la présence d'un membre de l'équipe de direction suffit pour ma part
Et je me tourne vers vous pour avoir de plus amples informations
sur le travail le week end en lycée Smile
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:21

Bien vérifier pour le SSi; je n'aimerais pas fonctionner sans agent de veille.
Et personne pour l'entretien ?
Pas de repas ?
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:27

Ah Ah, on dirait qu'ils se préparent à devenir gestionnaire d'EPLE . Ils ont raison de les habituer à travailler le dimanche dès leur plus jeune age possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12973
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:30

Quand on sait que les inégalités solaires les plus importantes sont dues aux inégalités sociales (parents ne parlant pas la langue, manque de place pour réviser au calme chez soi...), on ne peut pas condamner ce genre d'initiatives sans en savoir un peu plus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ouverture d'un lycée le week end 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
Invité




ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:33

Si le message ci-dessus s'adresse à moi, sachez , monsieur, que je ne condamne pas, je déplore ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12973
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:34

Quand on sait que les inégalités solaires les plus importantes sont dues aux inégalités sociales (parents ne parlant pas la langue, manque de place pour réviser au calme chez soi...), on ne peut pas déplorer ce genre d'initiatives sans en savoir un peu plus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ouverture d'un lycée le week end 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:41

Je déplore donc que de telles nécessités existent . La prévention serait plus adapté mais là on chatouillerait les nantis . Autant dire faut pas rêver . Et puis au moins dans ces coins là ceusse qui auraient idée d'utiliser leur dimanche à quelques vaines activités de délinquance sont cloitrés permettant ainsi aux bien nantis potentiellement touchés par les sus dit actes de délinquance de vivre en paix pendant leur séance de jacuzi . D'ailleurs en parlant de JacUzi qu'aurait pensé ZOLA ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12973
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:43

saenesv a écrit:
Je déplore donc que de telles nécessités existent .
Et moi que la pluie mouille. N'empêche, ce matin j'ai sorti le parapluie.

Sinon, bonne journée à vous et tout, et tout...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ouverture d'un lycée le week end 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Rotiit
Invité




ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:47

Dis moi c'est pas une association de profs qui demande à utiliser les locaux pour du soutien aux élèves abr 

Sinon , effectivement il faut un taux d'encadrement suffisant ( mais je suppose que le CE a tout prévu ) , que tout le monde soit en règle au niveau assurance , que le SSI fonctionne bien .
Et puis c'est une utilisation des locaux hors temps sco , donc il faut peut être avoir l'aval de la CT et de la Mairie non ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:49

saenesv a écrit:
D'ailleurs qu'aurait pensé ZOLA ?
qu'il se trouve toujours quelqu'un pour saper la moindre bonne volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:49

Dommage de confondre nature et culture ...
Revenir en haut Aller en bas
MUTVIT
Invité




ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:53

J'ai une question somme toute naïve mais le propriétaire des locaux à savoir la Région est informée de l'usage de ses locaux hors temps scolaire ?
A mon humble avis c'est la première question à se poser pour tout ce qui touche les assurances ect ...
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: ouverture d'un lycée le dimanche   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:17

Tout d'abord, je ne voulais pas entrainer des échanges "houleux" et j'en suis désolée.
C'est une demande des enseignants.
Je ne vais pas cautionner un travail dominical mais je réponds aux demandes qui me sont faites en tant que gestionnaire.
Effectivement, j'ai pensé à me tourner vers la région pour savoir si c'était possible.
Par contre, je n'ai pas envie de faire appel à un agent pour une surveillance dominicale.
Il n'y aura pas de repas pas d'utilisation de la cuisine.
je pense que c'est faisable sous condition de la présence d'une personne de l'équipe de direction
je me pose la question de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:52

Dans mon nouvel établissement il y un internat (comme dans de nombreux autres) et personne ne se pose la question de savoir si le CE, les adjoints, les surveillants et les agents sommes volontaires pour bosser le dimanche à partir de 19h. Et encore l'an dernier c'était ouvert tout le we. Les agents se chargent des alarmes en cas de déclenchement et nous des élèves. Le semaine dernière un appel au 15 en pleine nuit...on décompte de nos 1730h? (oui pour les agents) Alors des cours de soutien pourquoi pas...Après tout il ne nous manque que les profs pour que la fête soit complète.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:17

delphinus67 a écrit:

Votre avis: le lycée va ouvrir un week end pour qu'une trentaine d'élèves révisent
Il y aura présence d'un encadrant (proviseur adjoint)
A mon humble avis, ce n'est pas possible le dimanche.

Là, dans l'idée, on est déjà hors volume horaire d'enseignement prévu par les textes. Le dimanche on est en plus hors calendrier scolaire. Il se passe quoi au niveau des assurances scolaires si un élève se casse la binette le dimanche dans un lycée, ou au niveau accident de travail si c'est le prof.

A mon sens, il vaudrait mieux caser ça un jour ouvrable classique type mercredi après-midi ou samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Ouverture d'un lycée le dimanche   ouverture d'un lycée le week end EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:15

Merci pour cet échange

Voilà où j'en suis
J'ai émis des réserves avec l"assurance et l'utilisation des locaux hors temps habituel

Le CE accepte ...je ne suis...que gestionnaire
je mets en garde mais ne vais pas plus loin
Merci à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'un lycée le week end Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un lycée le week end   ouverture d'un lycée le week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un lycée le week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astreintes week end en lycée
» week end
» Droits constatés et Inspection du trésor
» Jeu du week end
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: