| ouverture d'un lycée le week end | |
|
+3lievre Op@lomero delphinus67 7 participants |
Auteur | Message |
---|
delphinus67 *
| Sujet: ouverture d'un lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 17:21 | |
| Bonsoir
Votre avis: le lycée va ouvrir un week end pour qu'une trentaine d'élèves révisent Il y aura présence d'un encadrant (proviseur adjoint) Selon vous qu'elles sont les exigences d'un point de vue sécurité ? Présence d'un agent basée sur le volontariat ? Merci | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 17:38 | |
| Quelles sont les installations de détection incendie? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
lievre *
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 18:08 | |
| Ce ne sont pas uniquement les enseignes de bricolage qui ouvrent le dimanche !!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 20:39 | |
| - delphinus67 a écrit:
- Selon vous qu'elles sont les exigences d'un point de vue sécurité ?
Présence d'un agent basée sur le volontariat ? Merci il n'existe aucun texte qui prévoit cela Après il s'agit d'être logique... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 20:41 | |
| - ALO a écrit:
- Quelles sont les installations de détection incendie?
sorti du fait que la phrase ne veut pas dire grand chose ( ) j'ai une question.. Ton alarme fonctionne aux heures bureaux seulement... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 21:22 | |
| Selon qu'il y a des détecteurs ou juste des déclencheurs manuels, selon qu'il a veille restreinte ou non (puisque je suppose que c'est pour réviser bac et concours de prépa), le protocole peut ne pas être le même. D'où la question qui ne veut rien dire _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
climsec Invité
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 22:00 | |
| Les exigences au niveau sécurité sont les mêmes que les autres jours de la semaine ! exemple lycée climatique |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: ouverture du lycée le week end Lun 7 Oct 2013 - 22:21 | |
| Désolée si ma question ne veut rien dire je vais essayer d'être explicite. Des profs proposent de faire réviser une classe sur un week end: louer une salle à l'extérieur reviendrait trop cher d'où la proposition qui leur est faite de réviser dans le lycée. On se tourne vers le gestionnaire pour savoir si c'est réalisable et qu'elles ont les obligations. Il n'y a rien de formalisé comme cela est une première. J'ai dit que la présence d'un membre de l'équipe de direction suffit pour ma part Et je me tourne vers vous pour avoir de plus amples informations sur le travail le week end en lycée | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:21 | |
| Bien vérifier pour le SSi; je n'aimerais pas fonctionner sans agent de veille. Et personne pour l'entretien ? Pas de repas ? | |
|
| |
saenesv Invité
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:27 | |
| Ah Ah, on dirait qu'ils se préparent à devenir gestionnaire d'EPLE . Ils ont raison de les habituer à travailler le dimanche dès leur plus jeune age possible ... |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:30 | |
| Quand on sait que les inégalités solaires les plus importantes sont dues aux inégalités sociales (parents ne parlant pas la langue, manque de place pour réviser au calme chez soi...), on ne peut pas condamner ce genre d'initiatives sans en savoir un peu plus. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
SAENESV Invité
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:33 | |
| Si le message ci-dessus s'adresse à moi, sachez , monsieur, que je ne condamne pas, je déplore ... |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:34 | |
| Quand on sait que les inégalités solaires les plus importantes sont dues aux inégalités sociales (parents ne parlant pas la langue, manque de place pour réviser au calme chez soi...), on ne peut pas déplorer ce genre d'initiatives sans en savoir un peu plus. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
saenesv Invité
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:41 | |
| Je déplore donc que de telles nécessités existent . La prévention serait plus adapté mais là on chatouillerait les nantis . Autant dire faut pas rêver . Et puis au moins dans ces coins là ceusse qui auraient idée d'utiliser leur dimanche à quelques vaines activités de délinquance sont cloitrés permettant ainsi aux bien nantis potentiellement touchés par les sus dit actes de délinquance de vivre en paix pendant leur séance de jacuzi . D'ailleurs en parlant de JacUzi qu'aurait pensé ZOLA ? |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:43 | |
| - saenesv a écrit:
- Je déplore donc que de telles nécessités existent .
Et moi que la pluie mouille. N'empêche, ce matin j'ai sorti le parapluie. Sinon, bonne journée à vous et tout, et tout... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Rotiit Invité
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:47 | |
| Dis moi c'est pas une association de profs qui demande à utiliser les locaux pour du soutien aux élèves Sinon , effectivement il faut un taux d'encadrement suffisant ( mais je suppose que le CE a tout prévu ) , que tout le monde soit en règle au niveau assurance , que le SSI fonctionne bien . Et puis c'est une utilisation des locaux hors temps sco , donc il faut peut être avoir l'aval de la CT et de la Mairie non ? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:49 | |
| - saenesv a écrit:
- D'ailleurs qu'aurait pensé ZOLA ?
qu'il se trouve toujours quelqu'un pour saper la moindre bonne volonté ? | |
|
| |
saenesv Invité
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 8:49 | |
| Dommage de confondre nature et culture ... |
|
| |
MUTVIT Invité
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 11:53 | |
| J'ai une question somme toute naïve mais le propriétaire des locaux à savoir la Région est informée de l'usage de ses locaux hors temps scolaire ? A mon humble avis c'est la première question à se poser pour tout ce qui touche les assurances ect ... |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: ouverture d'un lycée le dimanche Mar 8 Oct 2013 - 13:17 | |
| Tout d'abord, je ne voulais pas entrainer des échanges "houleux" et j'en suis désolée. C'est une demande des enseignants. Je ne vais pas cautionner un travail dominical mais je réponds aux demandes qui me sont faites en tant que gestionnaire. Effectivement, j'ai pensé à me tourner vers la région pour savoir si c'était possible. Par contre, je n'ai pas envie de faire appel à un agent pour une surveillance dominicale. Il n'y aura pas de repas pas d'utilisation de la cuisine. je pense que c'est faisable sous condition de la présence d'une personne de l'équipe de direction je me pose la question de l'assurance. | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mar 8 Oct 2013 - 22:52 | |
| Dans mon nouvel établissement il y un internat (comme dans de nombreux autres) et personne ne se pose la question de savoir si le CE, les adjoints, les surveillants et les agents sommes volontaires pour bosser le dimanche à partir de 19h. Et encore l'an dernier c'était ouvert tout le we. Les agents se chargent des alarmes en cas de déclenchement et nous des élèves. Le semaine dernière un appel au 15 en pleine nuit...on décompte de nos 1730h? (oui pour les agents) Alors des cours de soutien pourquoi pas...Après tout il ne nous manque que les profs pour que la fête soit complète. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end Mer 9 Oct 2013 - 0:17 | |
| - delphinus67 a écrit:
Votre avis: le lycée va ouvrir un week end pour qu'une trentaine d'élèves révisent Il y aura présence d'un encadrant (proviseur adjoint) A mon humble avis, ce n'est pas possible le dimanche. Là, dans l'idée, on est déjà hors volume horaire d'enseignement prévu par les textes. Le dimanche on est en plus hors calendrier scolaire. Il se passe quoi au niveau des assurances scolaires si un élève se casse la binette le dimanche dans un lycée, ou au niveau accident de travail si c'est le prof. A mon sens, il vaudrait mieux caser ça un jour ouvrable classique type mercredi après-midi ou samedi matin. | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Ouverture d'un lycée le dimanche Mer 9 Oct 2013 - 13:15 | |
| Merci pour cet échange
Voilà où j'en suis J'ai émis des réserves avec l"assurance et l'utilisation des locaux hors temps habituel
Le CE accepte ...je ne suis...que gestionnaire je mets en garde mais ne vais pas plus loin Merci à Vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture d'un lycée le week end | |
| |
|
| |
| ouverture d'un lycée le week end | |
|