attribution/suppression logement NAS - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attribution/suppression logement NAS

Aller en bas 
+7
LFDG
coffeeman
Op@lomero
atlante
LMDV/LG
volcan
AlexiaB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obligations
Invité




attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 13:44

La dérogation ne libère pas des obligations qu'elle permet d'assumer normalement. Le CE qui déroge ne se place pas forcément en position forte ...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 8:28

obligations a écrit:
La dérogation ne libère pas des obligations qu'elle permet d'assumer normalement. Le CE qui déroge ne se place pas forcément en position forte ...

Sans parler de se libérer des obligations que nous devons assumer dans le cadre de nos missions, on peut exercer notre métier sans être obliger de dormir sur place 24h/24h sauf astreinte particulière comme en internat... mais ce n'était pas l'objet de ma question. Je voulais savoir si un constat d'huissier attestant que son logement de fonction est non occupé peut permettre d'éviter de ne payer 2 taxes d'habitation ou  2 taxes sur les ordures ménagères comprises dans la taxe foncière.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 8:57

Thurston Moore a écrit:
on peut exercer notre métier sans être obliger de dormir sur place 24h/24h
Encore heureux ! Dormir 24 h/24 h, ça commence à ressembler à une sacrée cure de sommeil ! Et encore !
Peut-être un gestionnaire marmotte - il y en a, me suis-je laissé dire... -, y arriverait, mais passée la période d'hibernation... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:08

Thurston Moore a écrit:
obligations a écrit:
La dérogation ne libère pas des obligations qu'elle permet d'assumer normalement. Le CE qui déroge ne se place pas forcément en position forte ...

Sans parler de se libérer des obligations que nous devons assumer dans le cadre de nos missions, on peut exercer notre métier sans être obliger de dormir sur place 24h/24h sauf astreinte particulière comme en internat... mais ce n'était pas l'objet de ma question. Je voulais savoir si un constat d'huissier attestant que son logement de fonction est non occupé peut permettre d'éviter de ne payer 2 taxes d'habitation ou  2 taxes sur les ordures ménagères comprises dans la taxe foncière.

Il faut que le logement soit vide au 1 janvier ; cela dit il y a des interprétations différentes selon les centres des Finances. Je conseille donc de poser la question directement à son contrôleur de secteur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
huissier
Invité




attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:09

L'huissier va attester que le locataire n'est pas locataire ? Peut-être que c'est au voisin de payer la taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:17

huissier a écrit:
L'huissier va attester que le locataire n'est pas locataire ? Peut-être que c'est au voisin de payer la taxe ?

La taxe d'habitation n'est due que si le logement est occupé.... si il n'est pas occupé il n'y a pas de taxe (sauf TLV dans certaines ville).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:25

Goldored a écrit:
Thurston Moore a écrit:
on peut exercer notre métier sans être obliger de dormir sur place 24h/24h
Encore heureux ! Dormir 24 h/24 h, ça commence à ressembler à une sacrée cure de sommeil ! Et encore !
Peut-être un gestionnaire marmotte - il y en a, me suis-je laissé dire... -, y arriverait, mais passée la période d'hibernation... Mr green

Désolé je voulais dire être sur place 24h/24h mais j'irai bien me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:31

Citation :

La taxe d'habitation n'est due que si le logement est occupé.... si il n'est pas occupé il n'y a pas de taxe (sauf TLV dans certaines ville).


C'est la logique fiscale effectivement mais je me disais en cas de double imposition qu'un constat d'huissier attestant que le logement est vide suffira pour éviter cette double taxation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:39

Pas forcément car un constat au 11 mai ne prouve pas que le logement était vide au 1 janvier et qu'il le sera le 15 mai. Donc il faut voir en direct avec les impôts.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 10:12

volcan a écrit:
Pas forcément car un constat au 11 mai ne prouve pas que le logement était vide au 1 janvier et qu'il le sera le 15 mai. Donc il faut voir en direct avec les impôts.


Ok c'est ce que je prévois de faire si je suis imposé doublement.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Invité




attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 17:18

Bonjour,
Encore une question concernant ces NAS:
si l'effectif pondéré induit par exemple 4 NAS, est-il possible de dire qu'une de ces NAS n'est pas affectée à un emploi? En fait, on aurait 4 logements mais 3 NAS, Est-ce que cela est possible??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 13:20

Oui. Même si vous avez droit à 4 NAS si le CA et la CT décident de n'en attribuer que 3 c'est possible... sauf si il y a 4 demandes et que la personne lésée fait un recours.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
nas
Invité




attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 14:18

Mais alors dans ce cas, à quoi sert l'effectif pondéré? et pourquoi demander des dérogations? si une personne affectée en NAS ne veut pas occuper le logement, elle doit normalement faire une demande de dérogation, qui peut lui être refusée, dans ce cas, autant dire qu'on n'affecte pas cette NAS à cet emploi???
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 15:02

L'effectif pondéré sert à limiter le nombre de NAS puisqu'au delà on doit passer en COP.
Ne pas confondre dérogation et non affectation d'un logement.
Si le logement est affecté à une fonction le bénéficiaire devra le cas échéant demander une dérog.
Si le logement n'est attribué à aucune fonction il pourra l'être ultérieurement en NAS si l'effectif le permet ou en COP.
Dans tous les cas c'est le CA puis la CT qui décident.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
nas
Invité




attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 15:11

j'ai un peu de mal à saisir la nuance... si le chef d'établissement ne veut pas loger, il lui suffit de proposer en CA la non affectation de son logement et donc d'échapper à un éventuel refus de sa dérogation, c'est donc tellement simple... par contre si l'adjoint (par exemple) ne veut pas loger, il demandera au CA de conserver la NAS à l'adjoint pour qu'une personne, au moins, soit logée ???
et ça peut donc changer tous les ans, au gré des mutations
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 15:15

Il lui faudrait expliquer la manœuvre au CA, et surtout que la CT soit d'accord pour prendre l'arrêté correspondant et elle pourrait trouver ça pour le moins bizarre. Sans compter les risques de faire perdre le logement pour le suivant et de voir le rectorat mettre le nez dans le bousin.... pas si évident que ça en a l'air.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
nas
Invité




attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 15:35

Ooff... hélas!! trop facile pour le mien, le CA est d'accord sur tout ce qu'il propose, aucun danger!!!

peut-on argumenter selon le raisonnement suivant, pour proposer (ou pas) une non-affectation d'un logement en NAS:
les emplois de chef et gestionnaire ont un statut différent de celui de CPE et donc on peut "désaffecter" un logement de CPE mais pas de chef ou de gestionnaire qui doivent, de par leur fonction, rester en NAS???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attribution/suppression logement NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution/suppression logement NAS   attribution/suppression logement NAS - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
attribution/suppression logement NAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attribution logement de fonction
» Attribution logement OP
» Attribution des logement par NAS / US
» Attribution logement de fonction
» logement: changement d'attribution

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: