| decret corps interministériel des attachés | |
|
+15Stoïk cavalier solitaire GM Général Motors Spontus volcan bastien M.CHAT peky Ours62 El Doctus Mad Max lievre Op@lomero Bozinchu BERET 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BERET **
| Sujet: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 5:43 | |
| Au J.O.de ce matin. Je crois que le fil est de nouveau relancé.....! http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017197&dateTexte=&categorieLien=idhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017383&dateTexte=&categorieLien=idhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017444&dateTexte=&categorieLien=idhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017451&dateTexte=&categorieLien=idhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017456&dateTexte=&categorieLien=idhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017465&dateTexte=&categorieLien=idhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017487&dateTexte=&categorieLien=idBonne lecture.... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 6:33 | |
| 30 Décret n° 2013-877 du 30 septembre 2013 modifiant le décret n° 2008-836 du 22 août 2008 fixant l'échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l'Etat et de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics
31 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les pourcentages mentionnés aux articles 26 et 27 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat
32 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant la liste des fonctions mentionnées à l'article 24 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat
33 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les taux de promotion au grade d'attaché principal du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat
34 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les règles relatives à la nature et à l'organisation générale de l'examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat ainsi que la composition et le fonctionnement des jurys
35 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les règles relatives à la nature et à l'organisation générale de l'examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat ainsi qu'à la composition et au fonctionnement des jurys _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 6:35 | |
| Vous avez les liens (message de Beret) puis à quoi cela correspond (mon message) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 6:57 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Vous avez les liens (message de Beret) puis à quoi cela correspond (mon message)
@Nanard: tu remarqueras que j'ai encore devancé mon ami Boz et que celui va encore trouver une excuse....! | |
|
| |
mappy Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 8:32 | |
| |
|
| |
lilou07 Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 8:35 | |
| Les casu sont donc des attachés interministériels.... Gloire à l'administration ! elle a gagné ... Tirons nous de ce ministère qui récompense ses agents en les retrogradant. |
|
| |
erczccfc Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 8:47 | |
| Si je comprends bien le dernier lien, il y aura désormais une épreuve d'admissibilité pour attaché principal, comme dans les autres ministères?!! |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 8:55 | |
| Non (pas encore) car il s'agit d'un examen professionnel (c'est la nouveauté) pour devenir attaché dans ce nouveau corps, et non attaché principal. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
lievre *
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 8:57 | |
| non art 4 arreté 30 septembre 2013 exament professionnel comporte une épreuve orale unique durée 30 minutes | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 9:00 | |
| - BERET a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- Vous avez les liens (message de Beret) puis à quoi cela correspond (mon message)
@Nanard: tu remarqueras que j'ai encore devancé mon ami Boz et que celui va encore trouver une excuse....! pfff... faut s'y retrouver dans cette liste !!!! ne pas confondre rapidité de diffusion et efficacité de l'information... bon allez, je reprends tout (ou presque) en info du jour.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 11:03 | |
| Nous sommes intégrés dans ce corps interministériel unique, génial, vive la mobilité ! | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 11:30 | |
| est ce que cela va changer concrètement quelque chose, en termes de mobilité, notamment si on veut postuler sur des postes dans d'autres ministères?(maintien de la demande de détachement?) | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 11:57 | |
| La demande de détachement n'aura plus de raison d'être. Une mutation suffira? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 12:04 | |
| | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 12:09 | |
| Et voilà, Monsieur le Directeur | |
|
| |
Pierloui Invité
| Sujet: Révélations exclusives ! Mar 1 Oct 2013 - 12:16 | |
| Les CASU mis pour la seconde fois en voie d'extinction: A et I passe la main au WWF ! |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 12:17 | |
| Ouais génial... plus aucune chance de voir reconnu la spécificité de nos fonctions de gestionnaire !!! Youpi !!! La profession était au bord du gouffre, mais va faire un grand pas en avant. Par contre pour les personnes c'est un plus indéniable. Conclusion : cassez vous le plus vite possible et laissez la gestion des EPLE dans sa.... difficulté. De toute façon ça n'intéressait personne, même pas notre ministère. Il n'y aura même pas besoin de décentraliser les gestionnaires, ils migreront d'eux mêmes vers d'autres cieux et les CT récupéreront les tâches de gestion. L'avenir est désormais clair. Par contre, ça m'arrangerait si vous attendiez que je parte à la retraite ; j'ai pas envie de finir à la Sous-Préfecture de Montluçon.
Heu... mais c'est vrai : il me reste le SEPLE ! Youpi !!!!! Chiche que je reste jusqu'à 67 ans ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
lievre *
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 14:03 | |
| ok puisque nous sommes désormais attachés interministeriels jouons le jeu jusqu'au bout : comment va t-on accéder à la liste des postes disponibles dans tous les autres ministères, par l'intermédiaire du BIEP ? | |
|
| |
lilou07 Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 14:06 | |
| cassons nous ! pour les primes, l'EN paye le moins donc on ne peut pas y perdre... ça c'est sûr ! |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 14:09 | |
| Rêvez pas, les ministères attractifs ne publieront jamais leurs postes vacants, ils ne seront ouverts qu'au mouvement interne. Le bla bla interministériel c'est du vent.
Le chemin, comme dit le Boss c'est 1) quitter l'eple 2) et ensuite quitter le MEN. Comment rester dans un ministère qui définit nos fonctions par la négative? Nous ne sommes que des NON enseignants | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 14:31 | |
| - lievre a écrit:
- ok puisque nous sommes désormais attachés interministeriels jouons le jeu jusqu'au bout : comment va t-on accéder à la liste des postes disponibles dans tous les autres ministères, par l'intermédiaire du BIEP ?
n'est ce pas déja le cas via la BIEP? | |
|
| |
lievre *
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 14:41 | |
| Le biep ce sont des postes d'emplois fonctionnels. je vois trés peu d'annonces d'autres ministéres sur des postes categorie A | |
|
| |
wxcvbn Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 14:50 | |
| Les ministères ont l'obligation de publier leurs postes vacants sur le site de la BIEP ( tous ne le pratique pas encore : ex : le Minefi). A l'issue de ma réussite à l' Apaenes, j'ai récemment testé : 3 ministères autre que l' Educ nat sur des postes aussi variés que SG, poste budgétaire, et poste financier ( comptable) : j'ai été reçue et retenue pour 2 postes ( que j'ai finalement décliné pour raisons perso), le 3ème était "bidon", ils avaient déjà qqun, mais ont joué le jeu parfaitement. Le 4ème poste sur lequel j'ai postulé était mon rectorat pour travailler au rectorat, et là cela s'est avéré du pipo au plus haut point avec une lettre de refus comme quoi mon profil ne correspondait pas au poste sur lequel je postulais ( en d'autres termes ils avaient déjà qqun, et n'allait pas perdre leur tps à recevoir un de leur personnel reçu Apaenes cette année). Au total, je pense qu'il y a de tout sur la Biep et qui veut réellement partir de l' EPLE et de l' Educ nat peut y arriver à condition de s'en donner les moyens : persévérance, mobilité géographique, bonne présentation, réflexion en amont sur le poste visé... J'ai plusieurs collègues et ami(s) qui ont essayé, il y a déjà qqs années en arrière et ont été pris et ne reviendront jamais à l' Educ nat.
Il faut aussi savoir, que notre job n'est pas rédhibitoire pour les autres ministères ( qui ne connaissent pas forcément ce que nous faisons). En revanche pour notre ministère, effectivement , nous sommes totalement déconsidérés ( surtout les GM, nos postes ne paraissent jamais sur la Biep,et pourtant je suis dans une académie déficitaire) et ils ne nous veulent pas, en dehors de l' EPLE.
Evidemment, après cette brève expérience sur la Biep et ma courte expérience dans l' Educ nat et en EPLE, rester à l' Educ nat en EPLE ou hors EPLE ne m'intéresse franchement plus du tout. La réussite à l' Apaenes est donc pour moi un moyen rebondir hors de mon administration d'origine. |
|
| |
lievre *
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 14:58 | |
| quels criters de recherche as tu rentré sur la BIEP APAENES équivaut t-il à encadrement superieur dans les autres Ministeres ? | |
|
| |
wxcvbn Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 15:02 | |
| non, catégorie A. Le MEN/MESR y met bcp de postes ( mais bon....euhm, euhm...), le ministère de l'intérieur, de l'écologie, des affaires sociales aussi. Le MAE aussi a commencé a y mettre un certain nbre de postes. |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 15:33 | |
| Bonjour,
Actuellement je suis dans l'optique d'un détachement après la réussite de l'APAENES et je peux vous affirmer qu'être en EPLE n'a rien de rédhibitoire pour les autres administrations.
En effet personne ne sait ce que l'on fait réellement dans un EPLE à part peut-être les anciens irarques.
Il faut savoir se vendre et savoir pourquoi on veut aller dans tel ou tel poste.
J'ai appelé à plusieurs fois des administrations dont les postes étaient vacants ou susceptibles de l'être et j'ai toujours reçu un bon accueil.
Avoir été en EPLE permet de maîtriser plusieurs domaines:
- Budget - GRH - Juridique - Achat public
C'est une synthèse de compétences dont les employeurs peuvent avoir besoin mais il est vrai il faut aussi avoir joué le jeu et avoir effectivement manipuler ces matières.
Comme le disait le post précédent, il ne faut pas avoir peur d'être mobile géographiquement parlant, changer d'environnement professionnel.
Le détachement ne s'envisage pas à la légère mais doit s'inscrire dans un cheminement personnel avec un objectif clairement défini mais en aucun cas une fin en soi (partir pour partir).
C'est sous cet angle qu'un détachement sera réussi. | |
|
| |
GM Général Motors .
Nombre de messages : 67 Localisation : 93 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mar 1 Oct 2013 - 21:08 | |
| ou qu'il est l'emploi ,interministériel, tout le monde va fuir, courage, moi j'aimerais bien faire renter l'impôt plutôt que de le dépenser n'importe comment ...Gnéé héhé | |
|
| |
pasours Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mer 2 Oct 2013 - 8:26 | |
| Personne n'en parle...mais un CASU est "reclassé" dans son echelon.. Un directeur de Pref (qui en fait est attaché principal) echelon 6 passe au 14.. etc... Qui sont les baisés encore une fois !!!! |
|
| |
NPDC59 Invité
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mer 2 Oct 2013 - 8:39 | |
| Je crois avoir lu les grandes lignes, et il ne me semble pas que la question des mutations soit abordée...
Quid des mouvements inter et intra-académiques pour les adaenes ?
Va t-on vers un mouvement BIEP généralisé, les formalités de détachement en moins ?
Il y aura t-il des mobilités internes dans chaque corps "d'origine"ou est ce que tout poste sera potentiellement accessible à un autre attaché quelque soit son ministère d'exercice ?
Si le mouvement BIEP devient la norme en l'absence de CAPN spécifique à chaque rattachement ministériel d'origine ...que devient l'ancienneté acquise sur poste (pour les ADAENES je ne connais pas les autres pratiques en CAPN) ?
La question de fond étant je crois de savoir ce que chaque ancien corps d'attaché va garder (ou pas) de spécifique quant au sujet de la mobilité géographique
Bref beaucoup de questions...
Bonne journée à vous |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés Mer 2 Oct 2013 - 8:54 | |
| - pasours a écrit:
- Personne n'en parle...mais un CASU est "reclassé" dans son echelon.. Un directeur de Pref (qui en fait est attaché principal) echelon 6 passe au 14.. etc...
Qui sont les baisés encore une fois !!!! Exact, il eut était peu coûteux de reclasser les CASU comme les directeurs de préfecture. Interministériel? Mon oeil! Les CASU se retrouvent à la traine dans le grade de directeur de service, sous-classés par rapport aux autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decret corps interministériel des attachés | |
| |
|
| |
| decret corps interministériel des attachés | |
|