nad.Cham .
| Sujet: contractuel en CDI changeant de catégorie Sam 28 Sep 2013 - 9:45 | |
| Bonjour, Un contractuel en CDI classé en 3e catégorie (titulaire d'une licence) a passé une VAE et obtenu un master 2. Lors de son passage en 1ère catégorie, il y a-t-il un report de son ancienneté acquise en 3e catégorie dans sa nouvelle catégorie.
Merci de votre aide. | |
|
RETU *******
| Sujet: Re: contractuel en CDI changeant de catégorie Sam 28 Sep 2013 - 11:13 | |
| Ca concerne quel type d'établissement ? Dans l'EN il n'y a pas de prise en compte de l'ancienneté pour les contractuels, à part pour l'accès aux postes. | |
|
nad.Cham .
| Sujet: GRETA Sam 28 Sep 2013 - 14:02 | |
| | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: contractuel en CDI changeant de catégorie Mer 2 Oct 2013 - 11:30 | |
| Les Greta utilisent généralement l'ancienneté prévue dans les textes, pour limiter les dégâts du trop faible revenu de leurs collaborateurs.
Normalement, on devrait reprendre l'ancienneté, puisque celle-ci permet de valoriser l'expérience professionnelle censée attester et conforter une compétence plus importante. Si les missions confiées à l'agent ne sont pas radicalement différentes à l'occasion du reclassement dans une nouvelle catégorie suite à l'obtention du diplôme, il n'y a pas de motif à ne pas reprendre l'ancienneté, dans la lecture que je fais du dispositif.
Il importe en revanche de noter que l'utilisation de l'ancienneté au Greta est forcément suspendue à la possibilité de financer le coût des mesures favorables aux personnels. Certaines structures sont très peu enclines à laisser les salaires augmenter, et il est difficile d'aller frontalement contre ces politiques d'établissement. Je ne peux que constater que mon propre groupement n'a pas à se plaindre de sa politique de fuite en avant dans la qualité et dans le traitement le plus favorable aux personnels à chaque fois que possible, mais je suis incapable de dire dans quelle mesure c'est uniquement possible grâce à un marché local porteur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contractuel en CDI changeant de catégorie | |
| |
|