Secretariat de direction - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Secretariat de direction

Aller en bas 
+11
RETU
polaire
entropie
DBM
Winnie
Statis
LMDV/LG
El Doctus
volcan
Op@lomero
Gars du Doubs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 22/03/2010

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 21:16

Statis a écrit:
Comme par extraordinaire, c'est très souvent, pour ne pas dire toujours, le conjoint Educ.nat. qui s'autorise absences et petits aménagements personnels pour raisons familiales et autres. Jamais ou quasiment jamais l'autre.
super  J'ai effectivement constaté que le conjoint, homme ou femme, ne pouvait pas s'absenter, lui (ou elle).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 21:53

Statis a écrit:
Comme par extraordinaire, c'est très souvent, pour ne pas dire toujours, le conjoint Educ.nat. qui s'autorise absences et petits aménagements personnels pour raisons familiales et autres. Jamais ou quasiment jamais l'autre.
Que doit-on en déduire ? Que le conjoint pas Educ.nat. a lui (ou a elle) un vrai métier ?  Que les vrais professionnels ne se permettent pas de tels arrangements ? Que bien des jobs à l'éduc. nat. ne sont en fait que des aubaines pour s'organiser des vies personnelles confortables ?
Que professionnaliser l'éduc.nat. est impossible ?

accord  (hélas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ozz
Invité




Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu de bon sens...   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 7:53

On peut toujours trouver un équilibre, si chacun y met de la bonne volonté.
LE TEMPS DES CHEFS DE SERVICE AU POUVOIR ABSOLU EST REVOLU !

Il vaut mieux travailler avec une équipe qui apprécie des conditions de vie conformes à la vie au 21e siècle.
Je vous rappelle qu'on est là pour travailler encore de trrèès longues années: qui veut aller loin ménage sa monture !Et je ne suis pas prêt à me crever au travail pour une administration qui ne manifestera JAMAIS LA MOINDRE RECONNAISSANCE.
J'en ai vu récemment de tristes exemples autour de moi. Croyez-moi, je ne manque pas de conscience professionnelle, je donne le coup de collier quand il le faut, mais on ne peut passer sa vie en surrégime ou tout sacrifier à sa vie professionnelle, y compris sur les horaires.
C'est une question de sagesse, dans l'intérêt de tous, y compris du service.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 8:18

C'est dommage que tout le monde s'enflamme!, chuis d'accord sur le fond le chef a toujours raison et blablablabla... Après le chef peut fonctionner de manière intelligente , avoir TOUT le monde tôt le matin veut dire fatalement avoir personne après 17 h.... un roulement qui couvre les plages horaires les plus larges c'est toujours mieux.... La concertation dans les limites du possible c'est pas plus humain , c'est plus productif!

petit aparté: à l'époque du plein emploi , nombre de baby-boomers aspirant fonctionnaire "choisissait " de passer les concours EN bien moins rémunérateur que les finances par ex pour profiter d'une qualité de vie supérieure Wink .....

N'en déplaise aux Clones (I love you ) la vie de bureau n'est pas plus "professionnelle" dans l'éduc' nat que dans les autres ministère avec son lot de je m'en foutiste, chéfaillon etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 8:34

super flouette
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 8:47

verone a écrit:
A partir du moment où l'intendant a signé, c'est qu'il y a donc accord ?
Le Proviseur, a quant à lui, refusé de signer.
Nous sommes pourtant, ouvertes à toutes discussions.
En relisant la question, j'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait désaccord entre l'adjoint-gestionnaire et le proviseur (qui a refusé de signer) -
Il me semble que le proviseur a son mot à dire sur l'edt de ses secrétaires et qu'il puisse imposer ce qu'il souhaite pour son service  ! c'est quand même lui le grand chef !


Pour ma part, secrétaire de direction aussi (mais je suis toute seule pour le proviseur, les élèves, les enseignants, etc....) je suis là de 8 à 12h30 et de 13h30 à 18h.  Personne pendant l'heure du déjeuner, mais en cas d'urgence, on me trouve au restaurant scolaire, à l'étage au-dessus. Tant les élèves que les profs peuvent me demander quelque chose à ce moment là. Seule secrétaire, je suis bien identifiée !
Pas de permanences pendant les petites vacances. et en juillet et aout, les mêmes horaires.  Cela fait 41 heures par semaine.

Et si les intéressées arrivent en retard.... il se passe quoi ? A part l'ambiance qui doit être à couteaux tirés.... et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir que ça.
Bon, les enfants grandissent, et après, lls pourront aller tous seuls à l'école. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
verone
Invité




Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 15:32

Mon mari peut difficilement amener les enfants à l'école en moto...et il part dans une autre direction. Si j'avais des solutions, je les prendrai. Je ne vais pas prendre une nourrice pour mes enfants de 10 et 15 ans.
Il n'y a pas de garderie à l'école...C'est une petite commune, ni de périscolaire.
Nous Sommes 3, une collègue de la scolarité est deja sur place à 7h45, que pouvons nous faire de plus, de la présence. Nous sommes certainement utiles à d'autres moments, le midi beaucoup d'enseignants passent et apres 17h, nous sommes disponibles à ce moment là. il est même intéressant pour l'établissement que les personnels puissent etre présents de 8h à 17h30, et couvrir ainsi une plus large amplitude.
Je travaille Depuis 24 ans dans l'Education Nationale (avant le privé) et je n'ai jamais eu de souci, prenant meme du travail à mon domicile quand cela était nécessaire. Je travaillais avec des gens "humains, intelligents", à qui j'avais envie de donner parce qu'il y avait un retour, un échange ( je suis d'ailleurs restés en contact avec ces derniers).  Si nous avons choisi le public, c'est aussi pour avoir certaines facilités.
On ne se plaint pas de notre sort, on demande une tolérance, ma collègue est là à 8h.
Apres ceux qui nous jalousent peuvent passer des concours, ils sont ouverts à tous.
Plus facile pour les personnels logés d'etre présents tot le matin. Pour ma part, je me leve à 6h chaque matin.
J'ai effectué pendant 15 ans 150 km journalier pour me rendre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 15:48

C'est sûr que les logés n'ont jamais d'enfants et peuvent être là tôt puisqu'ils sont sur place. D'ailleurs ils vont aussi être là tard, ils n'ont pas de temps de trajet, eux.
L'argument sur les concours s'applique dans les deux sens. Les concours de CE sont aussi ouverts à pas mal de monde, ainsi on peut choisir ses horaires.

J'arrête avant d'être encore plus désagréable. Il me semble qu'on a fait le tour de la discussion, je laisse le soin aux autres modos de choisir s'il faut clore le fil, vu mes interventions on me taxerait de partialité (et on aurait parfaitement raison).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 15:52

Gars du Doubs a écrit:
moi ce qui me choque c'est les donneurs de leçons. Il a été posé une question de réglementation
la réponse a été donnée.
Justement, le problème est que la collègue a l'air d'avoir du mal à comprendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 16:12

verone a écrit:
Si nous avons choisi le public, c'est aussi pour avoir certaines facilités.
Seulement voilà, de temps en temps, il n'y en a pas.
De la même manière qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit toujours le conjoint Education Nationale qui s'y colle plutôt que l'autre, il n'y a aucune raison pour le public n'ait pas lui-aussi des contraintes par rapport au privé. Remettriez-vous en cause ce qui vous est demandé de la même manière si vous étiez restée dans le privé ?
Je comprends très bien vos raisons, à vous de les exposer à vos chefs de service; s'ils les entendent et adaptent les emplois du temps, tant mieux pour vous. Mais s'ils ne les acceptent pas et restent fermes sur leurs exigences, ne criez pas à l'injustice: ce qui vous est demandé, même si c'est ça vous est personnellement problématique, est professionnellement tout à fait admissible, et même courant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 16:34

Comme je comprends les deux positions, et que tout est dit, on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Secretariat de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Secretariat de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
» Fiche de poste saenes secrétariat de direction
» Répartition des tâches entre secrétariat de direction et intendance
» EDT secrétariat
» répartition postes intendance / secrétariat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: