| Détachement en cours d'année | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ours62 *
| Sujet: Détachement en cours d'année Mar 17 Sep 2013 - 12:53 | |
| Bonjour,
Est il possible d'obtenir un détachement en cours d'année scolaire ou universitaire pour un autre ministère? A ton les dates des prochaines CAP au niveau central ud Ministère de l'Education Nationale? puisque si je fais pas erreur la demande doit passer auparavant en CAP du Ministère d'appartenance D'avance merci
Dernière édition par Ours62 le Mar 17 Sep 2013 - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mar 17 Sep 2013 - 13:23 | |
| Bonjour Je suis partie en cours d'année scolaire, un 31 décembre, en détachement au grand soulagement désarroi de mon CE. Les dispositions régissant la mobilité des fonctionnaires est réglementaire même si les uns et les autres couinent avec l'argument massue du motif de la continuité du service ou autre billevesée, donc le fonctionnaire doit en bénéficier. Si jamais ça coince un petit appui syndical ne peut pas faire de mal. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mar 17 Sep 2013 - 13:26 | |
| Oui c'est possible; Tu passes en CAPN du ministère d'accueil. Du moment que tout le monde est d'accord sur les dates, avec l'accord de la CAPN du ministère d'accueil le MEN prend l'arrêté de détachement epicetou. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mar 17 Sep 2013 - 20:58 | |
| Les autres ministères sont beaucoup plus à cheval que nous sur les détachements entrants... Chez nous ça passe rarement en CAPN, et parfois en retard... | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mer 18 Sep 2013 - 11:12 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Les autres ministères sont beaucoup plus à cheval que nous sur les détachements entrants... Chez nous ça passe rarement en CAPN, et parfois en retard...
et pour les sortant? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mer 18 Sep 2013 - 11:19 | |
| - Ours62 a écrit:
- Le Forgeron a écrit:
- Les autres ministères sont beaucoup plus à cheval que nous sur les détachements entrants... Chez nous ça passe rarement en CAPN, et parfois en retard...
et pour les sortant? Pas de problème... | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Jeu 26 Sep 2013 - 17:01 | |
| merci pour vos réponses combien de temps avant la date limite de dépôt du ministère d'accueil faut il que je fasse partir ma demande de détachement sous couvert de la voie hiérarchique pour être sur que mon dossier soit bien réceptionné? | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Jeu 26 Sep 2013 - 18:59 | |
| Ca dépend t'es dans le sup je crois : compte 15 jours : tu fais mettre un avis favorable a ton président et en même temps que tu envoies ta candidature au rectorat tu envoies avec l'avis favorable du président au recruteur. De toute façon le recteur suit l'avis du président donc ne te mets pas la rate au court bouillon pour cela.
Bonne chance | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Jeu 28 Nov 2013 - 14:51 | |
| est ce que des collègues présents sur ce site ont obtenu leur détachement pour le ministère de l'intérieur (la CAP avait lieu aujourd'hui) et peuvent ils nous faire part de leur expérience et de leur parcours afin d'obtenir ce poste? | |
|
| |
marcou Invité
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mer 4 Déc 2013 - 15:07 | |
| bonjour, la mobilité est un droit réaffirmé depuis 2009 (loi dite LMPP) (avant il fallait les deux avis favorables pour partir). maintenant, l'avis du service départ n'est pas exigé, seule une décision de recrutement du service d'accueil est important. la CAP de départ ne fera que constater le départ....(souvent à titre rétroactif d'ailleurs) quant au rythme à respecter pour quitter l'EPLE, c'est un point de vue du chef d'éts qui n'a rien de réglementaire donc on peut s'asseoir dessus. ce n'est pas son avis qui compte mais l'avis de la CAP d'accueil.... à bon entendeur salut ! :-) |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mer 4 Déc 2013 - 15:34 | |
| J'ai demandé un détachement pour l'intérieur mais je n'ai pas eu l'un des postes souhaités.
Dans la procédure, ni mon CE, ni le Rectorat n'a vu d'objection à ce que je quitte l'EPLE en cours d'année.
Je recommencerai donc au prochain mouvement. | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mer 4 Déc 2013 - 16:49 | |
| - Laxman a écrit:
- J'ai demandé un détachement pour l'intérieur mais je n'ai pas eu l'un des postes souhaités.
Dans la procédure, ni mon CE, ni le Rectorat n'a vu d'objection à ce que je quitte l'EPLE en cours d'année.
Je recommencerai donc au prochain mouvement. oui ce n'est pas tant le profil "education nationale" qui peut "rebuter" mais plus la priorité donnée aux personnels relevant du ministère de l'intérieur (ce qui est normal), d'autant plus dans un contexte de réorganisation de certaines fonctions support à l'échelon régional | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Mer 4 Déc 2013 - 17:00 | |
| - Ours62 a écrit:
- Laxman a écrit:
- J'ai demandé un détachement pour l'intérieur mais je n'ai pas eu l'un des postes souhaités.
Je recommencerai donc au prochain mouvement. oui ce n'est pas tant le profil "education nationale" qui peut "rebuter" mais plus la priorité donnée aux personnels relevant du ministère de l'intérieur (ce qui est normal), d'autant plus dans un contexte de réorganisation de certaines fonctions support à l'échelon régional Encore que dans un EPLE, on est sans doute plus au fait des questions de maintien de l'ordre et de survie en milieu hostile qu'un "rond-de-cuir" du ministère de l'intérieur... |
|
| |
Ours62 *
| |
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année Jeu 5 Déc 2013 - 12:44 | |
| En l'espèce, les postes sur lesquels j'avais postulé étaient susceptibles d'être vacants.
C'est à dire que les personnes positionnées sur ces derniers avaient demandé leur mutation qu'elles n'ont pas eue.
Par conséquent, demeurant sur leur poste, il m'était impossible de bouger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détachement en cours d'année | |
| |
|
| |
| Détachement en cours d'année | |
|