Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage budget accompagnateurs

Aller en bas 
+6
Poporc
LMDV/LG
Winnie
volcan
néthou
Bozinchu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasclair
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:09

bonjour

j'ai tout d'un coup un doute avec le budget nouvelle formule ...

si j'ai un voyage avec 20 élèves et 2 accompagnateurs avec une participation à 200 euros ... dépenses totales estimées 4 400 €

pour la part accompagnateurs ... on fait l'OR de 400 € systématiquement sur la ligne voyage X compte 7588 ... et avec la participation des familles j'ai bien 4 400 € en recettes

et on fait le mandat pour ordre de 400 € sur la même ligne au compte 6588 sauf si cela est financé par un prélèvement sur réserves ?
mais si je mandate 4 400 pour payer les dépenses j'ai un déséquilibre dépenses / recettes ??????????

alors on ne fait plus de mandat pour ordre ???

désolé mais c'est pas clair pour moi ...confused
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:13

on ne fait plus de mandat pour ordre puisque le N3 n'existe plus
Avant on avait un voyage en N3 et le financement des accompagnateurs sur du A1 ou du D suivant la pratique de l'établissement
Aujourd'hui cette pratique n'a plus de raison d'être.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:16

6588, 7588, c'est du passé.
Puisque tu budgétises maintenant tes voyages au seul service AP, par définition il n'y a plus de contribution entre services... 
Il faut donc perdre le réflexe dépenses = recettes, puisqu'il n'y a plus de recettes pour la part accompagnateurs.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:22

Pour compléter, même si on dit tous la même chose avec des mots différents :
OR 4000
Mandat 4400
les 400 sont "financés" par les autres recettes non affectées du service ALO, en clair et en simplifiant, pour équilibrer en dépenses et recettes le service AP (je dis bien service et non domaine ou code activités) la dépense de 400 sera automatiquement "financée" par l'OR de la DGF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:51

Grand Eruptif a écrit:
les 400 sont "financés" par les autres recettes non affectées du service ALO
Gné ?
C'est une faute de frappe ou faut que je retourne me coucher ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:58

volcan a écrit:
les 400 sont "financés" par les autres recettes non affectées du service ALO, en clair et en simplifiant, pour équilibrer en dépenses et recettes le service AP (je dis bien service et non domaine ou code activités) la dépense de 400 sera automatiquement "financée" par l'OR de la DGF.
A mettre dans l'anthologie du jargon administratif. J'imagine la tête d'un CA à qui on sortirait cette réplique.

Ce n'est pas une attaque contre toi, juste un ras-le-bol du moment contre la complexité inutile de l'Administration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:05

Winnie a écrit:
Grand Eruptif a écrit:
les 400 sont "financés" par les autres recettes non affectées du service ALO
Gné ?
C'est une faute de frappe ou faut que je retourne me coucher ?
ne t'inquiète pas, c'est juste le boss qui a oublié de se connecter sous son pseudo "Bastien" Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:51

Les dépenses du service AP sont financées par les recettes inscrites au service AP, non ?
Bon, si pour un voyage vous avez 4400 de dépenses mais seulement 4000 de recettes sur les familles (ou des dons) les 400 restant de dépenses sont bien "financés" (z'avez remarqué les guillemets) par quelque chose non ?


Si, lorsque je prévois 10 000 au budget initial sur ma ligne voyage et seulement 8 000 en recette de participations familles ou subvention pour ces mêmes voyages, et si je ne prévois pas un déséquilibre de mon service AP entre recettes et dépenses "financé par le Fdr, c'est bien la recette issue de la DGF de la CT ou un 708 qui traine qui "compensera" (vous préférez ce verbe ?) les 2 000, non ?

Si mon raisonnement est faux il va falloir que je refasse tout mon budget et que je retourne en formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:55

Winnie a écrit:
Grand Eruptif a écrit:
les 400 sont "financés" par les autres recettes non affectées du service ALO
Gné ?
C'est une faute de frappe ou faut que je retourne me coucher ?
Embarassed  C'est une faute de frappe... je viens juste de réaliser....
P.... j'ai horreur des vendredis 13.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pasclair
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:42

si on ne fait pas d'OR pour les accompagnateurs, il me semble plutôt que ça signifie que c'est pris pour les réserves ...
pour prendre sur la DGF il faudrait faire un OR sur la DGF
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:49

Il est déjà fait l'OR sur la DGF. On le fait en global. La participation des accompagnateurs ne donne pas lieu à un OR spécifique parce que l'origine des ressources qui sert à payer leur part est inconnue ou plus exactement, ne peut pas être connue (même si on soupçonne fortement la DGF).

Officiellement, l'ensemble des ressources (non affectées) sert à payer l'ensemble des dépenses dont le coût des accompagnateurs à un voyage fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
pasclair
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:26

depuis la RCBC justement l'OR sur la DGF n'est plus global ...il est a minima décomposé par service ...
et si au service AP je fais l'OR du montant des dépenses pédago sans tenir compte des voyages, ça veut bien dire que la part des accompagnateurs est prise sur réserves, non ????
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:36

Le service avec toutes ses recettes, y compris la DGF, et toutes ses dépenses, y compris les voyages, est-il équilibré ou pas? Si oui, la part des accompagnateurs a été prises sur les recettes indifférenciées sauf celles affectées. Si non, le service est équilibré par un prélèvement.

Dans les deux cas, il n'y a pas d'OR supplémentaire pour la part accompagnateur. Ca n'est quand même pas si compliqué, si?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:10

J-M a écrit:
Ce n'est pas une attaque contre toi, juste un ras-le-bol du moment contre la complexité inutile de l'Administration.
C'est vrai qu'à la DGFiP, tout est lumineux...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:31

Je conseille fortement les documents sur les prélèvements en mode SEPA. 4 tomes avec tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le SCT, le SDD Core et le SDD B2B. Avis aux insomniaques !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:37

Poporc a écrit:
C'est vrai qu'à la DGFiP, tout est lumineux...Twisted Evil
coucou Comme dans les expériences de mort imminente ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:09

Poporc a écrit:
J-M a écrit:
Ce n'est pas une attaque contre toi, juste un ras-le-bol du moment contre la complexité inutile de l'Administration.
C'est vrai qu'à la DGFiP, tout est lumineux...Twisted Evil
Je ne prêcherai pas pour notre paroisse, sur ce coup-là. Mr green

coucou
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:58

pasclair a écrit:
depuis la RCBC justement l'OR sur la DGF n'est plus global ...il est a minima décomposé par service ...
et si au service AP je fais l'OR du montant des dépenses pédago sans tenir compte des voyages, ça veut bien dire que la part des accompagnateurs est prise sur réserves, non ????
1) l'OR (devrais-je dire les OR) de la DGF est fait en début d'exercice. Il n'est pas fait du montant des dépenses réelles, mais du montent du budget (par service).
2) pour être (essayer d'être) clair, la part accompagnateurs est une dépense pédadogique commes les autres. Pas plus que tu ne fais d'OR spécifique pour ta ligne Histoire-géo, EPS, Langues..., pas d'avantage tu ne fais un OR pour ta part accompagnateurs. En gros la part accompagnateurs ou les sorties non payantes ou non subventionnées se traitent en recettes comme se traitent les dépenses de français, maths, CDI.... "Sortie" est une discipline pédagogique au même titre que "Physique-chimie", "Anglais"... (oui je sais, à moi aussi ça fait drôle d'écrire ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:40

Winnie a écrit:
Je conseille fortement les documents sur les prélèvements en mode SEPA. 4 tomes avec tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le SCT, le SDD Core et le SDD B2B. Avis aux insomniaques !
Est-ce que c'est cochon?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:46

Si ça te fait fantasmer, je t'envoie ça. Sache cependant qu'il n'y a pas de photos.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:25

Ben, non ,finalement, je vais lire autre chose ce weeck-end;
merci...... quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Der Intendant
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2013

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 1:58

Avec la RCBC c'est plus simple, enfin en principe. Suivant la collectivité, celle ci ne veut pas prendre la part accompagnateurs sur la DGF mais sur les réserves. Donc un mandat du total, donc 4 400 et un OR de 4 000. Il se cré ainsi un déséquilibre sur FDR. En fin d exercice le FDR diminuera de 400€.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:16

Der Intendant a écrit:
Avec la RCBC c'est plus simple, enfin en principe. Suivant la collectivité, celle ci ne veut pas prendre la part accompagnateurs sur la DGF mais sur les réserves. Donc un mandat du total, donc 4 400 et un OR de 4 000. Il se cré ainsi un déséquilibre sur FDR. En fin d exercice le FDR diminuera de 400€.
Shocked  ben non.... car le service ne sera pas en déficit puisqu'il n'y aura pas eu de DBM 3 sur réserves. 
Sans prélèvement formalisé sur le FDR, un service NE PEUT ETRE EN DEFICIT et la totalité des recettes couvrira la totalité des dépenses ; et donc les 400 seront "couvert" par les recettes (la DGF ou les 708).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:31

LMDV/LG a écrit:
Il est déjà fait l'OR sur la DGF.
ermm pas partout.

On est le combien déjà ? ah oui, 14 septembre... Le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:34

Ben tu le feras avec ta FQE n°3. Cela dit, un premier mandat fin juin (d'un ER et en milieu hostile même si ça n'excuse rien), qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:03

LMDV/LG a écrit:
Ben tu le feras avec ta FQE n°3. Cela dit, un premier mandat fin juin (d'un ER et en milieu hostile même si ça n'excuse rien), qui dit mieux?
Je m'incline !

T'as gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:14

LMDV prend la tête de la compétition !
En ce qui concerne le 1er OR de l'exercice je suppose que le triste record du 31/12 (la journée qui dure un mois) a déjà été homologué, ou celui qui a déjà vu ça peut ramasser des points ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:28

Winnie a écrit:
En ce qui concerne le 1er OR de l'exercice je suppose que le triste record du 31/12 (la journée qui dure un mois) a déjà été homologué
pfff... ça c'est du petit jeu, quasiment la norme dans notre belle institution...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:33

Je m'en doutais, mais ça me déprime quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:36

LMDV/LG a écrit:
Ben tu le feras avec ta FQE n°3. Cela dit, un premier mandat fin juin (d'un ER et en milieu hostile même si ça n'excuse rien), qui dit mieux?
J'ai peut être mieux sous le coude, mais il faut que je passe un coup de fil à l'établissement en question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage budget accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyage budget accompagnateurs   voyage budget accompagnateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage budget accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» VOYAGE ET ACCOMPAGNATEURS
» budget et voyages participation EPLE / accompagnateurs
» Voyage / Accompagnateurs payants
» Réglementation voyage accompagnateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: