Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:18

Bonjour,

Je cherche un exemple de contrat pour le renouvellement d'un emploi d'avenir professeur à partir du 1er octobre.

Quelqu'un a ça en sa possession ?

Le CA s'est déjà prononcé en faveur du renouvellement mais j'ai un doute par rapport aux termes du contrat qui renouvelle l'EAP qui , à mon avis, doivent être différents du premier (pas de visite médicale préalable [art. 1], pas de période d'essai [art.3], modification de la période d'engagement pour le renouvellement à l'article 11 ...).

Si je fais fausse route, arrêtez-moi tout de suite... b5


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 11 Sep 2013 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:37

Attends, on n'a pas encore vu l'ombre du premier bonhomme payé dans le cadre de ce dispositif, et toi tu en es déjà au renouvellement ? J'ai beau savoir que le temps s'écoule à un autre rythme entre le périph' et l'A104, c'est bizarre quand même. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:24

voir le BO spécial N°2 du 28/02/2013: annexe 3 renouvellement d'un EAP
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:53

L'intendant zonard a écrit:
Attends, on n'a pas encore vu l'ombre du premier bonhomme payé dans le cadre de ce dispositif, et toi tu en es déjà au renouvellement ? J'ai beau savoir que le temps s'écoule à un autre rythme entre le périph' et l'A104, c'est bizarre quand même. Suspect
Et bien mon cher IZ sache que dans l'Ouest de nombreux eples ont vu débarqués ces EAPs au printemps 2013 à grand coup d'encouragement de la part de l'administration centrale pour recruter sur une période de 6 mois. Et oui il faut bien faire remonter les chiffres de l'emploi (et donc baisser ceux du chômage) pour le bilan de fin d'année (+ la com') de notre gouvernement. Moi qui pensais que la région parisienne (donc le 9-3) serait la première concernée. Shocked

Et là, il faut renouveler pour les étudiants qui se sont engagés à préparer les concours de prof' dans le cadre des nouveaux masters de préparation à ces derniers et qui remplissent toujours les conditions pour être dans ce dispositif (étudiant boursier notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:55

Je pense avoir trouver mon bonheur dans l'académie d'Aix Marseille. Pour ceux qui cherchent comme moi un exemple :

http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2013-08/modele_academique_de_renouvellement_de_contratde_travail.pdf

Merci pour la piste du BO l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:08

Thurston Moore a écrit:
Moi qui pensais que la région parisienne (donc le 9-3) serait la première concernée. Shocked
Tu sais, on parle de gens sachant lire et écrire et qu'on e sent en capacité de mettre devant des élèves. Les étudiants dans le coin étant nos anciens élèves, on sait ce qu'il en est... et eux aussi d'ailleurs ! No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:10

Sache pour ton édification personnelle, cher IZ, que ton académie a été la première de France à signer et à payer des EAP, dès janvier. Avec cette innovation qu'ils ne sont pas payés par un eple mais par un gip créé ad-hoc.

@ Thurston : tu reprends le modèle de contrat de la circulaire qui est sur idaf ou le modèle académique si ton académie s'y est collée et tu adaptes (notamment dates et période d'essai)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:21

Dupondt a écrit:
et tu adaptes (notamment dates et période d'essai)
Attention, il n'y a pas de période d'essai pour un renouvellement de contrat. Ou à la rigueur en cas de changement important des missions.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:28

justement ; tu retires la période d'essai!


Dernière édition par Dupondt le Jeu 12 Sep 2013 - 7:26, édité 1 fois (Raison : quote inutile, avant que je ne me fasse engueuler par Hippos ;))
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:35

Ok pour la période d'essai à retirer ! Je vais utiliser l'exemple que j'ai trouvé émanant de l'académie d'Aix-Marseille, ça m'a l'air bien adapté.

@ l'IZ : Ne connaissant pas le niveau des étudiants du 93, je pensais qu'ils avaient la tête de l'emploi comme tous les étudiants de France et de Navarre... Attention cher lapin rouge tu vas bien en voir débarquer un jour ou l'autre dans ton bahut à moins que ton CA vote contre ce type de recrutement !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:55

C'est comme dans tout, y en a des bons. Sauf qu'ici, quelqu'un disposé à bosser un tout petit peu, ça se remarque très vite, et en général quelqu'un met la main dessus avant toi. J'ai lu dans la presse que l'ambassade des USA fait son marché dans les cités de mon bô département, les talents n'y sont pas chers...

Cela dit, sans parler d'actualité où ça ne semble pas gagné non plus, il y a une douzaine d'années j'étais dans un EPLE proche d'une université, et il était pourtant impossible de recruter un MISE, payé au-dessus d'un SMIC pour un temps de travail officiel de 26 heures, souvent beaucoup moins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:22

L'intendant zonard a écrit:

Cela dit, sans parler d'actualité où ça ne semble pas gagné non plus, il y a une douzaine d'années j'étais dans un EPLE proche d'une université, et il était pourtant impossible de recruter un MISE, payé au-dessus d'un SMIC pour un temps de travail officiel de 26 heures, souvent beaucoup moins.
Comme quoi on peut être près de la source et ne pas réussir à irriguer son champ (nouveau proverbe agricole). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: dates de renouvellement de contrat EAP   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:29

N'ayant aucune nouvelle institutionnelle concernant la date de fin de renouvellement de contrat d'EAP, j'émets des hypothèses: 30 juin 2014, 31 juillet 2014, 31 août 2014?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:26

les contrats EAP durent 1 an du 1er octobre au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: dates de renouvellement de contrat EAP   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:38

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur   Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi d'avenir professeur
» Gros soucis potentiel avec un contrat aidé
» CONTRAT D'AVENIR PROFESSEUR
» renouvellement contrat cae
» Contrat CUI renouvellement ou pas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: