Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KAMIKAZ
Invité




Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:10

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours de collègues de l'AENES qui ont passé ( et réussi ?)  le concours de CE cette année. Avez vous suivi une formation spécifique ? Celle proposée par votre académie ? Quel retour (de note) sur l'écrit ? Et l'oral, comment votre expérience administrative a t elle été reçue par le jury ? Ou etes vous en poste après réussite (IDF) ?
D'autres collègues sont ils déjà inscrits au concours 2014 et (ou) à une formation préparatoire ?
Par avance MERCI
KAMIKAZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:09

forum
Revenir en haut Aller en bas
KAMIKAZ
Invité




Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:55

Peut être que vous ne fréquentez déjà plus ce forum au profit de celui des CE ?
Une réponse d'un invité passant par là serait alors intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:34

ou peut-etre qu'aucun candidat de l'aenes n' a réussi le concours de ce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:40

Dans le même esprit, et à peu près avec la même probabilité, j'aimerais recueillir les témoignages d'éventuels Personnels de direction ayant gagné une victoire mensuelle au GJQ. Eventuellement, je pourrais baisser un peu le niveau de difficulté des questions...
Revenir en haut Aller en bas
KAMIKAZ
Invité




Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:56

"Cela" n'apporte pas grand chose...bounce                Même discrédite ma demande Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:58

Désolé... Embarassed fleur
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:17

menetou a écrit:
ou peut-etre qu'aucun candidat de l'aenes n' a réussi le concours de ce !
Je pencherais plutôt pour le fait que ceux qui ont franchi le pas ont d'autres préoccupations actuelles que de venir consulter ce forum.
Peut-être serait-il plus judicieux:
1/ d'attendre que la rentrée soit passée
2/ de poser ensuite la question sur un forum de Perdir

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:33

Dans un ancien numéro de la revue d'AJI, il y avait un témoignage intéressant d'un CASU.
Perso, je ne connais dans mon Académie, une APAENES du Rectorat qui a demandé un détachement. 
Pourquoi passer le concours si tu as 10 ans d'expériences en catégorie A ?
Mais, c'est très rare les Intendants allant vers Perdir.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:34

KAMIKAZ a écrit:
"Cela" n'apporte pas grand chose...bounce                Même discrédite ma demande Evil or Very Mad
Si tu te sens discrédité par des saillies d'administratif, c'est que tu es prêt à devenir perdir.
Revenir en haut Aller en bas
XWC
Invité




Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:37

Faut surtout avoir envie de manager des profs au quotidien...faire du collectif ( demande de la hiérarchie) avec des purs individualistes, contestataires et cloisonnés ds leur monde, c'est une véritbale gageure ! Je ne suis pas sûr que cela suscitent tant d'enthousiasme chez les administratifs pour se faire détacher ou passer le concours...
Bon courage pour  ceux qui s'y lancent...mais, si c'ette ouverture  vers le personnel administratif est louable et logique, peut-être finalement mieux vaut-ils que ce soient des tjs des profs qui soient CE, ils sont du même monde...ils parlent le même langage, ils restent entre eux dans leur monde  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences   Concours CE  accessible aux administratifs - retour d'expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CE accessible aux administratifs - retour d'expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IZ n'est plus accessible sur mon PC...
» service OPC non accessible
» Chorus Portail Pro
» Poste en crous
» compte 165 et regie en RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: