| sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique | |
|
+4BZH L'intendant zonard RETU dédé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 11:35 | |
| Bonjour, je viens de recevoir la demande d'autorisation de la sacem pour appareils à musique établissements divers... La remplissez vous ? (téléviseur, radio cassettes,etc...) ou la classer vous verticalement? merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 11:55 | |
| Cette demande est à effectuer pour les musiques d'attente (téléphone, salle d'attente) uniquement, me semble-t-il. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
BZH *
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 12:05 | |
| Bonjour ;
pour les musiques d'attente c'est la SCPA qui gère le truc (société civile des producteurs associés ...),ils vérifient ta musique d'attente et en fonction (plus ton nb de lignes) ils t'envoient un "zoli" contrat !!! Pour ma part j'ai fait supprimer la musique d'attente et l'ai remplacée par un msg du genre "vous êtes au clg trucmuche nous recherchons votre correspondant merci de bien vouloir patienter" et ça coûte 0.0 €! | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 13:10 | |
| là il s'agit en l'occurrence des appareils de diffusions musicales...donc quid des lecteurs cd du prof de musique par exemple... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 13:15 | |
| Si j'avais cette demande elle resterait sans réponse. A ma connaissance un EPLE n'a besoin de l'autorisation de personne pour détenir radio, vidéo ou autre. De plus maintenant la musique passe par des appareils informatiques et je ne vais pas déclarer mes 300 bécanes (ou 400 je sais plus). | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 13:53 | |
| - dédé a écrit:
- là il s'agit en l'occurrence des appareils de diffusions musicales...
Le boulot de la Sacem, c'est de protéger les droits de la création musicale. Pas de recenser les médias éventuels qui pourraient diffuser illégalement de la musique. T'imagine Hadopi recensant tous les PC, portables et autres tablettes uniquement parce qu'avec on est susceptible de télécharger illégalement des contenus protégés ? (ou censés l'être, parce que pour l'instant ça revient quand même à essayer de repousser une avalanche en soufflant très fort dessus avec sa bouche) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 14:16 | |
| - néthou a écrit:
...T'imagine Hadopi recensant tous les PC, portables et autres tablettes uniquement parce qu'avec on est susceptible de télécharger illégalement des contenus protégés ?
C'est vrai ça, c'est un peu comme si on imposait une taxe sur les supports numériques au prétexte qu'ils pourraient servir à stocker des données aux droits protégés. Quel pays oserait prendre une mesure aussi stupidement infondée? | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 16:51 | |
| S'il t'arrive de pousser la chansonnette au milieu de la cour, n'oublie pas de te déclarer comme appareil à musique ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Mar 3 Sep 2013 - 21:05 | |
| Ça me fait songer à l'histoire de ce film militant qui n'avait pas pu être diffusé parce qu'il n'avait pas payé les droits alors que dans la bande-son on entendait... l'Internationale ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique | |
| |
|
| |
| sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique | |
|