Le premier Ministre, devant des cadres de l'EN, a annoncé la future titularisation des AVS chargé des élèves handicapés :
"C'est toute une maison qu'il faut rebâtir et en n'oubliant personne."
C'est pour cette raison que le Gouvernement va enfin créer un vrai statut spécifique au sein de l'Education nationale pour les accompagnants des enfants en situation de handicap : les auxiliaires de vie scolaire (AVS). Progressivement 28 000 d'entre eux seront titularisés et bénéficieront d'une formation renforcée. C'est une reconnaissance d'un vrai métier, celui de l'accompagnement des élèves handicapés.
...
Un diplôme d'Etat sera mis en place, délivré par le ministère des Affaires sociales. «L'objectif est que les premiers diplômes soient délivrés dans le courant de l'année scolaire 2014-2015, notamment par la voie de la validation des acquis de l'expérience professionnelle», ajoute Jean-Marc Ayrault. Sont potentiellement concernées par la proposition d'un contrat à durée indéterminée 28 057 personnes (travaillant pour un équivalent de 16 421 temps pleins). Cela devrait représenter dans un premier temps 3 000 personnes à partir de la rentrée 2014.
source
affaire à suivre (notamment pour les modalités pratiques)....
_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)