aides individuelles mairies voyages scolaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 aides individuelles mairies voyages scolaires

Aller en bas 
+7
RETU
patrick 85
Le Forgeron
Op@lomero
Mad Max
Yhenamar
Winnie
11 participants
AuteurMessage
fefe
Invité




aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:46

Est-ce que c'est possible d'avoir des aides individuelles des mairies pour les voyages scolaires ????
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:53

Certaines municipalités, notamment via les CCAS, accordent des aides individuelles. Le plus simple est de demander à la mairie de sa commune de résidence si ce type d'aide existe et quelles sont les conditions.
Pourquoi venir poser cette question sur un forum de gestionnaires une veille de 15 août ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:36

Winnie a écrit:
Pourquoi venir poser cette question sur un forum de gestionnaires une veille de 15 août ?
Pour un voyage à Lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:54

question de parents d'élèves ?
Chez nous, les familles voient cela directement avec leur mairie, certaines aidant, d'autres pas. Je fournis simplement une attestation à chaque famille (lieu, date et prix payé) APRES le voyage (uniquement si l'élève est bien parti, donc).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:59

Nous sommes parfois obligés de fournir un document AVANT la réalisation du voyage car certains comités d'entreprise ou certaines mairies versent directement à l'établissement un pourcentage de participation ou un montant au vu d'un document officiel certifiant l'inscription du gamin au voyage et mentionnant le montant total à payer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
aides individuelles mairies voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:24

La solution de Mad Max me paraît assez séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:28

Je fais comme Mad Max, hors de question pour moi de fournir une attestation avant la réalisation du voyage sauf circonstances tout à fait exceptionnelles (deux fois en 8 ans pour une prise en charge directe par un juge des tutelles). Les attestation sont donc rédigées et données à la demande des familles pour les organismes prenant en charge partiellement ces débours (MSA, CE, Mairies, CG....);
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:37

Je ne vois pas très bien ce qui empêche de fournir un document attestant que l'élève est inscrit à tel voyage sous réserve de règlement de telle somme. Il faut quand même bien donner à la famille de quoi justifier sa demande d'aide à l'extérieur. Mais, si ça peut en rassurer certains, on peut d'ailleurs simplifier le truc à l'aide d'une facture.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
aides individuelles mairies voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:40

Pour aller plus loin, je ne vois pas comment on peut réclamer un quelconque paiement aux familles si on n'est pas en mesure de fournir un document attestant le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:44

Un devis, oui, une attestation d'inscription, pourquoi pas. Mais une facture ? Avant le service effectué ? Elle n'a aucun caractère légal. Et puis, quel type de voyage peut il revêtir un caractère obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:52

Mais d'où k't'as vu qu'on évoque un voyage obligatoire? Une famille veut que son môme participe à un voyage proposé par l'établissement, ladite famille demande un doc pour pouvoir obtenir une aide extérieure, on lui fournit, point. On ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour ce genre de choses quand même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
aides individuelles mairies voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:08

patrick 85 a écrit:
Mais une facture ? Avant le service effectué ? Elle n'a aucun caractère légal. Et puis, quel type de voyage peut il revêtir un caractère obligatoire ?
Chez toi les familles paient après le voyage, donc. Une fois le service effectué. Question 
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:29

Ben, non. Toujours avant....Mais sans facture....
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:31

ALO a écrit:
Mais d'où k't'as vu qu'on évoque un voyage obligatoire? Une famille veut que son môme participe à un voyage proposé par l'établissement, ladite famille demande un doc pour pouvoir obtenir une aide extérieure, on lui fournit, point. On ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour ce genre de choses quand même.
Oui; c'est juste une attestation du CE, pas une facture.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:34

Je, soussigné Volcan Nanard, atteste que l'élève Pénible Kévin, demeuré euh, demeurant..... est inscrit pour tel voyage à telles dates et que le montant de la participation que sa famille doit acquitter auprès de bibi est de xxx.
Une attestation de versement et de participation au voyage pourra être obtenue après réalisation.
Fait à Montluçon Plage le xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2012

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:50

Chez moi, les élèves ont un avis aux familles, je me sers de SCONET GFE pour les voyages scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
fefe
Invité




aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: aide des mairies   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:13

merci pour vos réponse mais mon problème est que mon école est dans une autre commune alors est-ce que je dois aller demander à la mairie de la commune ou j'habite ou la mairie de la commune ou je vais à l'école ???????
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:31

Je dirais plutôt là où tu habites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:43

surtout si t'habites Bourg-la-Reine ou Choisy-le-Roi...

aides individuelles mairies voyages scolaires Jesors-porte
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:43

La question a-t-elle bien été posée pour un voyage de collège ou lycée? La dernière intervention me fait douter. S'il s'agit du primaire, il faut savoir que les municipalités dont un élève est accueilli dans une autre ville doivent verser une compensation des frais de scolarité à cette ville si aucune convention d'accord n'a été signée. C'est pourquoi les dérogations sont peu nombreuses. Dans ce cas, la mairie aura peut-être du mal à mettre encore la main à la poche pour la même famille.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
aides individuelles mairies voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:23

Dans mon EPLE je fournis une attestation indiquant que l'élève X est bien inscrit au voyage Y et que le montant Z a été reglé sous réserve que le solde soit réglé avant le départ et que l'élève X soit bien parti.
J'indique aux familles que nous ne délivrons pas de facture mais des attestations d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2012

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:56

J'envoie aussi systématiquement un courrier à chaque commune où vivent les élèves concernés pour leur demander une aide (pour les gros voyages de 5 jours).
Tous les ans, je suis surprise du montant accordé par les petites communes avoisinantes.
Je le fais depuis plusieurs années, les communes préférant payer les collèges.
Cela prend 30 min par voyage et aide les familles, du coup j'ai moins d'impayés.
Revenir en haut Aller en bas
fefe
Invité




aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: aides des mairies   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:41

Merci pour vos réponses ! J'ai demandé à la mairie et on m'a dit de faire une lettre au Maire mais je ne sais pas comment formuler ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:49

Pourtant, il va falloir trouver car mes tarifs d'écrivain public sont exorbitants Rolling Eyes 

A titre indicatif, quelqu'un maîtrisant suffisamment internet pour avoir trouvé notre adresse doit bien pouvoir trouver des modèles de courrier sur cette même toile.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
aides individuelles mairies voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:59

J'ajoute que quelqu'un qui écrit sans confondre un infinitif avec un participe passé a bien plus de chances d'écrire une lettre acceptable que bon nombre de personnes. Le tout est de penser aux formules de politesse (pas comme dans le 1er message sur le présent forum Wink).
Le plus dur, c'est de commencer. Après, ça vient tout seul.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:06

Monsieur le maire,

Je sollicite de votre bienveillance une aide financière pour m'aider à régler le montant demandé par le collège..... pour la participation de mon enfant ....... au voyage scolaire à ........ qui se déroulera du.... au ...... Le montant demandé par l'établissement pour ce voyage scolaire est de .... €.
Mes moyens financiers ne me permettent pas..... et.....

Je vous remercie par avance de prendre ma demande en considération, et vous prie d'agréer, monsieur le maire, l'expression de mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





aides individuelles mairies voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: aides individuelles mairies voyages scolaires   aides individuelles mairies voyages scolaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aides individuelles mairies voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats aidés et voyages scolaires
» reversement d'une subvention d' une mairie à une famille
» voyages scolaires
» Voyages scolaires
» Voyages scolaires et indemnité d'hébergement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: