| contribution budget SEGPA au service ALO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidulle5 .
| Sujet: contribution budget SEGPA au service ALO Mer 14 Aoû 2013 - 11:31 | |
| Bonjour à tous,
Je vais devoir à la rentrée effectuer une contribution entre service de AP vers ALO pour la participation de la dotation SEGPA au service ALO. Je me renseigne donc un peu en avance pour vérifier les opérations à effectuer. Pour commencer j'aimerai avoir l'avis de personnes gérant une SEGPA pour savoir si vous avez éventuellement intégré directement la participation de la SEGPA au service ALO dans votre budget initial (c'est à dire sans contribution entre services) ? C'est ce que je voulais faire initialement mais refus de l'AC!! Et je n'ai pas compris pourquoi de telles complications !
Donc j'ai prévu dans mon budget initial une contribution au serv. ALO. Mais quelles opérations dois-je faire maintenant selon vous ? Merci par avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contribution budget SEGPA au service ALO Mer 14 Aoû 2013 - 12:09 | |
| 1. Ton AC est un âne. Non seulement une contribution entre AP et ALO est inutile, car le résultat s'apprécie au niveau global des services généraux, mais en plus elle est source d'insincérité en créant une recette et une dépense artificielle. 2. Que je sache, ce n'est pas ton AC qui fait le budget. Si ça ne lui convient pas que tu respectes la réglementation, il peut aller se faire voir chez plumeau. Tenir bon dans sa position et réquisitionner le cas échéant. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: contribution budget SEGPA au service ALO Mer 14 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Cette contribution n'a aucun sens ; c'est une méconnaissance totale d'un budget en mode RCBC. Votre AC devrait revoir la formation RCBC et savoir également que le domaine budgétaire relève de l'ordo, pas du comptable. | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: contribution budget SEGPA au service ALO Ven 16 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Il y a une chose que je ne comprends pas du tout. Comment est il possible que ton AC puisse avoir pris une telle position dans le cadre du budget initial alors que cela ne le concernait pas du tout. Lui as tu demandé un avis, un aval? Si c'est le cas, comme je le pense, cela te servira de leçon pour le budget 2014. C'est à toi de le monter avec ton CE, surtout pas avec ton AC, cela dépend de ta fonction pas de celle de l'agent comptable. | |
|
| |
Ecrelinfe *
Nombre de messages : 309 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: contribution budget SEGPA au service ALO Ven 16 Aoû 2013 - 20:51 | |
| La SEGPA ne contribue pas au ALO chez moi. Déjà que la position de mon CE est de ne pas la faire bénéficier des des crédits d'Etat où cela pourrait se justifier (pour les manuels scolaires par exemple) et de l'obliger à s'autofinancer avec la TA, les objets confectionnés et une subvention spécifique du CG, je ne vais pas encore plus amputer son budget. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: contribution budget SEGPA au service ALO Sam 17 Aoû 2013 - 15:27 | |
| - Dupondt a écrit:
- 1. Ton AC est un âne. Non seulement une contribution entre AP et ALO est inutile, car le résultat s'apprécie au niveau global des services généraux, mais en plus elle est source d'insincérité en créant une recette et une dépense artificielle.
2. Que je sache, ce n'est pas ton AC qui fait le budget. Si ça ne lui convient pas que tu respectes la réglementation, il peut aller se faire voir chez plumeau. Tenir bon dans sa position et réquisitionner le cas échéant. - volcan a écrit:
- Cette contribution n'a aucun sens ; c'est une méconnaissance totale d'un budget en mode RCBC. Votre AC devrait revoir la formation RCBC et savoir également que le domaine budgétaire relève de l'ordo, pas du comptable.
Tout est dit... et redit ! | |
|
| |
bidulle5 .
| Sujet: contribution segpa vers alo Mar 27 Aoû 2013 - 21:15 | |
| Avec retard en raison d'une absence, je vous remercie pour vos réponses. Je trouve normal qu'il y ait contribution puisque la dotation globale de fonctionnement inmpose une part pour la SEGPA. La segpa utilise le téléphone, l'EDF, le papier, le photocopieur.... donc il participe. J'intègrerai directement les dépenses sans contribution entre service au prochain budget. Je me suis laissée influencée par l'AC car je doutais de moi. La justification de l'AC est que la dotation SEGPA est une dépense pédagogique et qu'il fallait tout mettre en AP ! Or je ne trouve aucun texte qui m'indique que la dotation est effectivement d'ordre pédagogique encore merci pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contribution budget SEGPA au service ALO | |
| |
|
| |
| contribution budget SEGPA au service ALO | |
|