bonsoir,
juste pour vous apporter quelques précisions sur les promus par liste d'aptitude dans le corps des ADAENES, car tel est mon cas.
Tout d'abord je tiens à dire qu'en parallèle je me suis présentée au concours, je l'ai donc préparé comme vous tous qui l'avait passé (avec 13/20 pas d'oral cette année!!!). En parallèle je me suis présentée à un examen pro que j'ai réussi. J'ai un parcours professionnel qui m'a souvent amené à être sur des postes à responsabilités dans différentes structures et je ne suis pas en fin de carrière! Enfin, tout çà pour vous dire que parfois certains propos m'ont parfois un peu heurté du genre que les LA étaient "protégées" et que l 'administration nous octroyait cette promotion en fin de carrière sans que nous nous donnions la peine de préparer les concours et surtout que nous obtenions des postes "réservés". Il ne faut pas oublier que les LA sont "accordées" en commission paritaire et qu'il s'agit d'une décision collégiale administration et représentants des personnels. Je pense donc que si l'on a obtenu cette promotion c'est que notre dossier en était à la hauteur. Je comprends très bien la "nervosité" des collègues issus du concours qui attendent d'être nommés mais il faut rester solidaire entre nous, personnels de l'administratifs, et ne pas considérer que les promus par LA sont un peu "bas de gamme" car tel n'est pas le cas.
Ceci dit j'en reviens aux affectations.
Pour mon cas précis, il ne m'a pas été demandé de formuler de vœux d'affectation. J'ai reçu une unique proposition du MEN après la dernière affectation de la LP du concours interne soit fin juillet. Cette affectation dans mon académie, me convient, çà tombe bien! Cependant je pense que toutes les académies ne travaillent de la même façon. Quand j'ai téléphoné au MEN à la mi-juillet pour demander des renseignements sur mon affectation, il m'a bien été indiqué que c'est le MEN qui décidait et non l'académie (officieusement pour les LA au moins, j'en conviens que cela doit être, sans doute, sur proposition des académies mais sans garantie si le MEN ne veut pas suivre cet avis).
Donc ce ne sont pas les concours LP qui sont nommés en dernier mais les LA et ensuite les listes complémentaires.
Bonne chance à toutes celles et ceux qui attendent une affectation.