- Débutant59 a écrit:
- Il y a 15jours j'ai pris contact avec l'agent d'accueil dénonce college d'affectation afin d'obtenir les clés de mon logement. Celui-ci me dit que l'agent qui détient les clés est en congé et qu'il ne revient qu'une semaine plus tard. La semaine dernière je le rappel et il me répond que tout compte fait il s'est trompé et que l'agent revient encore une semaine plus tard! Il m'appelle hier en me disant qu'il était rentre et a ma demande me donne son numéro de telephone... Lorsque je contacte l'agent en question ce matin il me répond: "oui je suis au courant, Mr X me l'a dit la semaine dernière ...!"
Ça commence bien, si on commence a me dire n'importe quoi juste pour ça, qu'est ce que ça va donner dans l'année!!!
C'est l'occasion de relativiser ce que tu lis ici, à prendre au second degré voire au troisième quand il s'agit de conversations qui ne soient pas entièrement factuelles ou reliées au site du N@n@rd.
Il fut un temps où tout le monde ici mangeait du documentaliste, c'était distrayant et cela ne mangeait pas de pain, il y avait de quoi. Chacun ou presque ici de sa fenêtre pouvait constater qu'ils (elles) n'étaient pas surbookés quoiqu'en période de distribution des livres (pas leur job selon eux) ils le prétendaient. Aussi - et tout autant - il y eut une période, celle de l'inérrable vieil intendant alias V.I. - ceux qui l'ont croisé s'en souviennent, pendant laquelle il convenait de pendre au moins deux CPE par semaine pour paraître branché (ils étaient - à l'en croire, mais lui n'y croyait pas, à l'origine de presque tous les maux de l'intendance et, sinon, abominablement et outrageusement avantagés par le système et les CE, avec à peine une petite trentaine d'heures de présence par semaine quand les intendants se farcissaient au moins le double, juste pour survivre)
Il reste de cette époque, heureusement, «wizzz» pour sauver la réputation des CPE, quand il est à jeun et qu'il est minuit passé. Depuis, on les laisse tranquilles.
Dans le genre tueur, il y a aussi l'affreux et exotique Intendant Zonard (dont je t'invite cependant à te pénétrer du site bourré d'infos et de déductions, quand tu n'es pas bourré), alias l'I.Z. qui, lui, délaisse les docus et les CPE mais adore les CE.
Il en tue plus d'un par jour, même en congé. Le dernier des farceurs.
Tout cela pour te suggérer de ne pas perdre de temps en des déductions incertaines, souvent erronées, à la lecture de ceux des posts qui t'expliquent que c'est toujours de la faute aux z'autres si l'intendance a des ratés.
Les seuls qui sont ici épargnés sont les personnels déconcentrés et de la centrale, les recteurs & le ministre du moment. Ils ne sont quasiment jamais évoqués. Chacun sait qu'ils ne sont pour rien, absolument pour rien, vraiment pour rien, ou alors c'est un hasard malheureux, dans l'état actuel de l'éduc.nat. à la ramasse dans toutes les comparaisons internationales, car ils sont tous compétents, dans leurs analyses, leurs rapports, leurs rédactions des textes de lois et de décrets et de circulaires, leurs applications, leurs évaluations. Si cela merdouille, en particulier dans ton domaine, ce sera de ta faute; trop couillon, tu n'auras pas tout compris de leurs préceptes et injonctions.
Pour faire Bref et juste en passant, tes principaux soucis seront ceux d'un chef de service.
Avec un CE qui ne sera pas forcément un ennemi.
Quoique que tu penses, au premier abord, au cours de la première année, ne t'en fais donc pas un adversaire, sois un partenaire loyal, il a plus à t'apprendre du marigot que tu ne le penses. Même s'il ne parait pas d'une exquise compagnie. S'il est intelligent et sache se projeter, il te donnera - en cachette le plus souvent - davantage des coups de main que des coups de pieds au cul.
Garde-toi davantage de certains de tes subordonnés, spécialement ceux bien connectés avec la C.T.
Mais ce n'est que mon avis.
St .