Congés annuels personnel Etat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés annuels personnel Etat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flutezut
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Congés annuels personnel Etat Empty
MessageSujet: Congés annuels personnel Etat   Congés annuels personnel Etat EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:57

Bonjour,
Je sèche sur le sujet de la récupération des congés annuels pour un fonctionnaire d'Etat titulaire.  Mon Rectorat n' a pas répondu à mes questions. J'ai bien regardé les textes sur l'ARTT et la circulaire de 2012, mais j'ai du mal à faire la synthèse.
1ère question: doit on considérer l'année civile ou l'année scolaire 1er/09 au 31/08, ce qui correspond aux nominations?
2ème question: quels sont les droits à congés annuels, 25 ou 26 jours ouvrés ?
3ème question: dans le décompte des jours de congés déjà pris, comment comptabiliser les jours fériés?
4ème question, est ce qu'il ya une différence de comptabilisation entre le congé de maladie et le congé de maternité
dans mon cas, j'ai un agent qui a bénéficié d'environ 70 jours de congé de maladie avant un congé de maternité.
Merci de vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Congés annuels personnel Etat Empty
MessageSujet: Re: Congés annuels personnel Etat   Congés annuels personnel Etat EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:16

Bonjour
Excellent dossier dans l'AJFP de juillet/août 2013 consacré à ce thème.

A voir: l'article 5 du décret 84-972 du 26 octobre 1984 relatifs aux congés annuels des fonctionnaires de l’État ainsi que sur les nécessité particulières du service de l'enseignement et l'article L521-1 du Code de l’Éducation.

Pour résumer, le congé annuel des personnels d'enseignement reste à l'instar de celui des autres fonctionnaires de l'Etat, d'une durée égale à 5 fois leurs obligations hebdomadaires de service, calculées en nombre de jours effectivement ouvrés. Cependant en raison des spécificités inhérentes à leur fonction, les enseignants ne peuvent prendre leurs congés annuels que durant les périodes de vacances scolaires. La décision du Conseil d'Etat du 26 novembre 2012, n°349896, ouvre la possibilité de déroger à cette règle dans certaines circonstances. D'ailleurs cette décision explique justement le report des congés non pris dans le cas d'un congé maternité.

Les jours fériés légaux ne comptent pas dans le décompte des jours de congés.

Il me semble que l'on prenne comme référence l'année civile ou l'année scolaire ou retombe sur nos pattes en ce qui concerne la détermination des jours de congés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Congés annuels personnel Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés annuels
» REPORT CONGES ANNUELS
» Congés annuels
» QUI ACCORDE LES REPORTS DE CONGES ANNUELS.
» congés annuels CAE / contractuels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: