rentrée des personnels administratifs - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rentrée des personnels administratifs

Aller en bas 
+16
P'tit Mousse
delph
RETU
Zero Panic
LMDV/LG
Hippos
Stoïk
V.M.B
volcan
Winnie
dédé
Sissi006
Re-Init
Vénérable Intendant
Bozinchu
Scribou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 22:27

Je n'avais encore jamais entendu parler de ces 200 heures de formation qui s'appliquent aux CPE, de quoi s'agit t-il  Question
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 22:32

Pas aux CPE, aux AED Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 22:34

RETU a écrit:
Pas aux CPE, aux AED Exclamation 

OK, donc rien à voir avec le planning annuel du CPE qui n'a rien à déduire.

J'avais cru lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21293
Date d'inscription : 15/12/2012

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 22:48

wally a écrit:
Au lieu de vous bouffer le nez pour savoir qui bosse le plus, le mieux, qui respecte la langue de Molière ou les textes en vigueur (ou pas) , essayez plutôt de vous serrer les coudes : notre profession va "crever" d'isolement et de manque d'entraide ...

 Et c'est à moi que tu dis ça.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 9:27

volcan a écrit:
wally a écrit:
Au lieu de vous bouffer le nez pour savoir qui bosse le plus, le mieux, qui respecte la langue de Molière ou les textes en vigueur (ou pas) , essayez plutôt de vous serrer les coudes : notre profession va "crever" d'isolement et de manque d'entraide ...

Et c'est à moi que tu dis ça.... Rolling Eyes
On dit parfois de belles bêtises, pris dans le feu d'une conversation! Laughing

Wally gagnerait à consulter plus souvent le forum...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 9:59

Il reste encore des rustines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 16:26

Stoïk a écrit:
Je n'avais encore jamais entendu parler de ces 200 heures de formation qui s'appliquent aux CPE, de quoi s'agit t-il  Question

J'ai connu une infirmière qui voulait savoir si on pouvait compter en temps de travail les moments ou elle regardait une émission sur la santé à la maison car elle n'allait jamais en formation...
pale
C'est peut-être valable pour les CPE ? Genre "Super Nanny !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 16:27

P'tit Mousse a écrit:
Stoïk a écrit:
Je n'avais encore jamais entendu parler de ces 200 heures de formation qui s'appliquent aux CPE, de quoi s'agit t-il  Question

J'ai connu une infirmière qui voulait savoir si on pouvait compter en temps de travail les moments ou elle regardait une émission sur la santé à la maison car elle n'allait jamais en formation...
rire    roule  elle mériterait d'être dans le bêtisier...
aucunes de mes infirmières que j'ai eu en bahut ne m'avait fait ce coup là....
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 790
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 16:34

Ton infirmière était tout à fait dans son droit car les texte sur l'ARTT stipulent, pour les personnels sociaux et de santé :
b/ 10 % de la durée annuelle de travail répartis sur les activités suivantes :
(...)
- la documentation personnelle ainsi que la réalisation de travaux personnels à vocation professionnelle.

Donc une émission de TV sur la santé peut se regarder comme de la documentation personnelle (cqfd).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 17:08

Donc, quand on parcourt les rayonnages de la FNAC en feuilletant des bouquins de compta ou de droit public, on travaille! bien 
C'est fou le nombre d'heures que je fais sans le savoir study 


Dernière édition par Stoïk le Lun 8 Juil 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 18:15

Je pense que l'infirmière devra fournir le détail des émissions regardées avec la chaîne, l'horaire, l'animateur, les invités et les thèmes développés. Une fiche d'analyse pour chaque reportage serait également appréciée (3 pages, police arial 11, interligne simple).

Pour les rayonnages de la Fnac, dépêche toi car ça sent le sapin chez l'agitateur culturel.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 18:26

Stoïk a écrit:
Donc, quand on parcoure les rayonnages de la FNAC en feuilletant des bouquins de compta ou de droit public, on travaille! bien 
C'est fou le nombre d'heures que je fais sans le savoir study 

 Il suffit de lire les résultats sportifs dans l'Equipe pour que ça compte, c'est plein de chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 22:24

Stoïk a écrit:
Donc, quand on parcourt les rayonnages de la FNAC en feuilletant des bouquins de compta ou de droit public, on travaille! bien 
Et donc tout pareil quand on vient sur ce forum.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rentrée des personnels administratifs - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Scribou
.
.



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: les 200 h...   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 15:13

Si je ne raconte pas de grosse bêtise, les 200 heures déductibles c'est pour les AE qui poursuivent leurs études en même temps qu'ils subviennent à leurs besoins en travaillant en tant qu'AE Non?
Ce qui suppose que les "non étudiants" fassent bien les 1607 requises ...d'où la nécessité d'être inscrit quelque part dixit la collègue ...Smile 

Bon En tout cas bonne fin d'année et bonnes vacances en attendant d'autres aventures d'ici la fin août..

Merci pour vos réponses...

Scribouillou
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21293
Date d'inscription : 15/12/2012

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 15:16

Stoïk a écrit:
RETU a écrit:
Pas aux CPE, aux AED Exclamation 

OK, donc rien à voir avec le planning annuel du CPE qui n'a rien à déduire.

J'avais cru lire ça...
Oh que si :

TITRE Ier
DURÉE ANNUELLE DE TRAVAIL DES PERSONNELS D'ÉDUCATION
Article premier. - Dans les établissements publics d'enseignement du second degré, le temps de travail effectif des personnels d'éducation se répartit, dans le respect de la durée annuelle de référence de 1 600 heures (depuis c'est 1607)prévue à l'article 1er du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 susvisé, sur une période comprenant :
- la totalité de l'année scolaire définie à l'article L 521-1 du code de l'éducation susvisé ;
- dans le cadre de leurs missions, un service d'été d'une semaine après la sortie des élèves et d'une semaine avant la rentrée des élèves et un service de petites vacances ne pouvant excéder une semaine.
Art. 2. - Quatre heures hebdomadaires sont laissées sous la responsabilité des agents pour l'organisation de leurs missions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 15:35

Oui, les 4 heures hebdomadaires, je connaissais, mais j'ai cru un instant qu'il y avait autre chose à déduire (les 200 heures de formation...). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 15:49

Nous, les adminsitratifs nous sommes les dindons de la farce ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wally
Invité




rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Droit de réponse   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 21:39

Bonsoir,

Désolé d'avoir heurté les membres actifs de ce forum que je consulte plutôt régulièrement et je ne peux que reconnaître l'énorme travail réalisé par certains pour faire que le site existe et vive. 

Sur le coup de la colère j'ai essayé d'attirer l'attention sur un problème qui me semble primordial : l'isolement dans nos établissements même si les situations diffèrent tellement !

Je pense faire partie des gestionnaires qui cherchent à faire leur boulot correctement  et qui se retrouvent trop souvent à la ramasse et se demande en fin d'année scolaire: "qu'est qui qui cloche ?"

Pour finir , j'arrive à bien rigoler quand même en parcourant le forum (même si c'est sur le dos d'autres catégories de personnel que nous côtoyons tous...).

Bonnes vacances à tous en attendant ( elles sont méritées et attendues !).

hamac
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Invité




rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 16:05

Le paiement des factures pendant les vacances, c'est bien joli, mais comment mandater en l'absence de l'ordonnateur ?
Je ne parle pas de GFC, mais de la signature du bordereau...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 883
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 16:24

Quand on est en vacances on ne mandate pas, c'est tout.
L'ordo a bien raison de ne pas revenir, le GM ne doit pas le faire non plus
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 17:12

Citation :
Quand on est en vacances on ne mandate pas

aa19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée des personnels administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée des personnels administratifs   rentrée des personnels administratifs - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée des personnels administratifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS
» contrat des personnels administratifs
» horaires personnels administratifs
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» Horaires des personnels administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: