| rentrée des personnels administratifs | |
|
+16P'tit Mousse delph RETU Zero Panic LMDV/LG Hippos Stoïk V.M.B volcan Winnie dédé Sissi006 Re-Init Vénérable Intendant Bozinchu Scribou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scribou .
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 17:41 | |
| Bonjour,
Je viens de l'enseignement agricole où les personnels administratifs rentraient 1 semaine avant les élèves et finissaient l'année une semaine après les élèves, soit 5 jours ouvrés à chaque fois. J'avais un texte clair à ce sujet.
Qu'en est il à l'EN ? A t'on un texte ? quelqu'un pourrait il m'en donner la référence ?
Merci de votre aide ...
Scribouillou | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 17:42 | |
| nous on a pas de texte mais je suis preneur d'un texte d'un autre ministère juste pour savoir... je suis quand même surpris qu'un tel document (un vrai, un beau, un texte officiel) existe... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vénérable Intendant ***
Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 18:48 | |
| Il y avait un texte S+1 et R-1 à l'Educ, mais c'était avant les textes sur la RTT et les 1607 heures. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 19:18 | |
| - Vénérable Intendant a écrit:
- Il y avait un texte S+1 et R-1 à l'Educ, mais c'était avant les textes sur la RTT et les 1607 heures.
et encore ce n'était qu'une circulaire... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 19:24 | |
| C'est marrant que les profs ne soient pas concernés par ces 1607h.....En ce moment, je n'entend QUE des "bonnes vacances" alors qu'il me reste encore quinze jours de boulot en juillet et une dizaine en août. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 22:58 | |
| tu as de la chance d'avoir encore des profs dans ton bahut.. mais eux aussi font les 1607h
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Sissi006 .
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 23:02 | |
| Bonsoir, Les profs ne son pas annualises, ni les CPE, est ce vrai ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Jeu 4 Juil 2013 - 23:06 | |
| c'est un scoop ton truc _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Sissi006 .
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 8:45 | |
| c'est que m'a dit mon CE, y compris les infirmières. Il est vrai qu'en regardant le BOEN sur l'ARTT, cela semble s'appliquer :"Le présent document concerne l'ensemble des personnels IATOSS et d'encadrement des services déconcentrés et des établissements dépendant du ministère de l'éducation nationale. Sont concernés tous les agents, quelle que soit leur situation juridique, dès lors qu'ils travaillent dans l'un des services mentionnés ci-dessus. Les personnels mis à disposition d'un service déconcentré du ministère ou d'un établissement sont également concernés par le présent document." Je ne suis pas certaine que tout le monde connaisse et applique ce texte. Mes CPE sont à 35h/semaine, normal c'est le statut. En revanche, les CPE avoisinent les 1500h/an, pas plus. en leur comptant 39h/semaine. (extrait de la partie "aménagement et réduction de temps de travail personnels IATOSS et d'encadrement-cadrage national). | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 11:31 | |
| Comment c'est possible?! les CPE ne travailleraient pas leur dû ? ça c'est un scoop ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 11:48 | |
| - Scribou a écrit:
- Je viens de l'enseignement agricole où les personnels administratifs rentraient 1 semaine avant les élèves et finissaient l'année une semaine après les élèves, soit 5 jours ouvrés à chaque fois.
Marrant. J'imagine ce que cela donnerait si nous posions nos congés en fonction de ceux des élèves ou enseignants : "Non, madame, les salaires de juillet, on les versera fin août, lors des retours des congés, une semaine avant les élèves". |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 11:52 | |
| - Bozinchu a écrit:
- tu as de la chance d'avoir encore des profs dans ton bahut..
mais eux aussi font les 1607h
En LP, en enlevant les périodes de stages, on est loin des 36 semaines devant élèves donc avec 18h à assurer par semaine.....les 1607h, ils les font en combien d'années ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 14:51 | |
| Les temps de préparation de cours, préparations et corrections d'évaluations, visites de stages, concertations diverses, et conseils de classes sont du temps de travail effectif. Arrêtons de fustiger les profs, nous sommes dans le même bateau. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
volcan Modérateur
Nombre de messages : 21446 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 14:59 | |
| - Winnie a écrit:
- Arrêtons de fustiger les profs, nous sommes dans le même bateau.
Le même bateau certes , mais pas à la même place. Méditons une fois de plus ce collector de Vieil Intendant dont je ne me lasse pas : Dans un bahut, vous avez Un CE : … avec un adjoint, un CPE, une infirmière, un documentaliste, des élèves : … des profs : …. et un gestionnaire : | |
|
| |
Scribou .
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: ??? Ven 5 Juil 2013 - 15:11 | |
| - Bozinchu a écrit:
- nous on a pas de texte
mais je suis preneur d'un texte d'un autre ministère juste pour savoir... je suis quand même surpris qu'un tel document (un vrai, un beau, un texte officiel) existe... Alors ça! Je n'en reviens pas...IL n'y aurait rien à l'EN ? Mais alors d'où sort cette pratique qui semble être institutionnalisée ? Des collègues aujourd'hui encore ferment jeudi soir et leurs équipes et eux même reprendront le mardi 27 août... Vous faites quoi vous ? Pour mon texte, on le trouve sous le lien ce dessous page 11 "service d'été" J'espère que cette note de service sera assez "officielle" pour vous http://www.chlorofil.fr/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fileadmin/user_upload/emploi/gestion-pers/textes-off/artt-DGERC20012015.PDF&t=1373119540&hash=8a733ac85b7f8b160edb02b80ff51b7b7fc9d854 Scribouillou | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 15:13 | |
| il nous manque le vieux débris! il y a d'autres collectors du même tonneaux (au hasard les nains...) et quelques tirades et poésies d'antologie. Toute une époque, mais encore tellement "in" | |
|
| |
volcan Modérateur
Nombre de messages : 21446 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 15:27 | |
| - Scribou a écrit:
- Alors ça! Je n'en reviens pas...IL n'y aurait rien à l'EN ? Mais alors d'où sort cette pratique qui semble être institutionnalisée ? Des collègues aujourd'hui encore ferment jeudi soir et leurs équipes et eux même reprendront le mardi 27 août...
Vous faites quoi vous ? Moi je fais ce que j'estime devoir faire pour le fonctionnement de mon service. Je n'ai pas besoin qu'une circulaire me dise quand partir et quand rentrer. Les personnels ont un horaire de travail sur 1607 heures, certains travailleront aprés le 14 juillet pour les inscrptions, d'autres travailleront à Noêl, à Paques. L'EDT est fait en fonction des besoins... je trouve ça plus intelligent qu'un S+1 ou R-1 imposé. | |
|
| |
Stoïk ******
Nombre de messages : 4280 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 15:50 | |
| - Winnie a écrit:
- Les temps de préparation de cours, préparations et corrections d'évaluations, visites de stages, concertations diverses, et conseils de classes sont du temps de travail effectif.
Arrêtons de fustiger les profs, nous sommes dans le même bateau. D'accord avec l'ourson, chacun sait que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. J'arrête le 12 juillet au soir, les épreuves de rattrapage du bac se déroulent au début de la semaine du 8 au 12 juillet, certains profs ne seront guère plus tôt en vacances que moi... Et par contre, je gagne plus à 46 ans qu'un agrégé HC de 60 ans avec qui on a comparé nos traitements récemment...
Dernière édition par Stoïk le Ven 5 Juil 2013 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Rosalie3 Invité
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 15:50 | |
| En tant que fonctionaire d' Etat, je trouve normal de respecter les textes et consignes de ma hiérarchie ( circulaire....). Donc je ne vois pas d'inconvénient à respecter le règles S+1, R-1. Bon sinon, si ça me convient pas : au choix : je monte ma propre boîte "pour faire comme je veux, quand je veux "( quoi qu'il y a aussi pas mal d'autres contraintes,qui sont autres.... et pas évidentes...) ou je décide de faire au choix : ministre/ député/sénateur/directecteur d'administration... |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 16:00 | |
| depuis les décrets RTT les circulaires précédentes sont caduques. moi j'applique et je fais appliquer les règles de la Marmotte, et c'est plutôt efficient, comme chez Nanard le Magnifique! | |
|
| |
volcan Modérateur
Nombre de messages : 21446 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 16:03 | |
| - Rosalie3 a écrit:
- En tant que fonctionaire d' Etat, je trouve normal de respecter les textes et consignes de ma hiérarchie ( circulaire....). Donc je ne vois pas d'inconvénient à respecter le règles S+1, R-1....
1) justement ta hiérarchie, qui est sans doute la même que moi, te donne uniquement pour consigne de respecter les 1607 heures annuelles. Il se trouve que depuis 2002 la circulaire sur S+1 et R-1 est obsoléte. Je suis un fonctionnaire obeissant, mais pas idiot au point d'appliquer des textes qui n'ont plus cours. 2) je te parlerais bien de la valeur toute relative des circulaires et directives, mais quelque chose me dit que ce serait perdre mon temps. 3) si tu arrives à respecter tes obligations professionelles, notamment en terme de délai de paiement (et là on parle de décret et plus de circulaire), en matière de réglement des salaires, des factures (surtout dans une agence comptable avec GRETA) en ne travaillant pas entre le S+1 et R-1 il faut absolument que tu m'expliques, parce que moi j'en suis incapable. 4) la notion de service public prime pour moi sur le confort personnel. Mais là j'ai conscience d'être un dinosaure. | |
|
| |
Rosalie3 Invité
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 16:39 | |
| 1/ alors il faudrait que l' Etat et la collectivité se réveillent en ne faisant plus remplir au CE les cases correspondant au S+1 et S+2 et R-1 et R-2...sur leur papier de fin d'année... comme quoi il y aurait vraiment du méngae à faire dans l' Educ nat, les collectivités, et les EPLE... tout le monde n'est pas au courant de ces textes...et en 1ère lieu les CE-représentant-de-l'-Etat- et-dirigeant-un-EPLE-et-donc-du-personnel. Ben moi je suis "idiote" comme mes CE respectifs à remplir ces formulaires de S-1 et R+1 pour les Rectorat/collectivité... et faire les EDT des agents sur cette norme "obsolète". En tous les cas, merci pour la précision bonne à savoir...on pourra ainsi diminuer les permanences d'été de tout le monde ( les agents en seront très heureux, j'imagine).
Remarque : je travaille, comme les agents et l'équipe de direction en S-1 et R+1.
" justement ta hiérarchie qui est la même que moi" : petite correction de français : la même que la mienne.
3/ Pour les délais de paiement, je mandate ts les 15j,donc j'essaie avec l' AC de tenir les délais,excepté lors des vacances soclaires où les choses se compliquent...
4/ "la notion de service public prime pour moi sur le confort personnel". Donc appliquer les consignes c'est répondre à son confort personnel ?! bon là, c'est la fin de la semaine, alors je suis un peu déconnectée.... |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 16:57 | |
| Oh là ! Justement, c'est la fin de la semaine, donc on va tâcher de ne pas se défouler de la pression de la semaine les uns sur les autres. Juste deux remarques : D'abord, de quelle texte parle-t-on, qui prévoirait les S+1 R-1 dans l'EN ? Quelle référence ? Est-il au RLR ? Le seul texte que je trouve qui prévoit spécifiquement un service d'été en le définissant comme « service d'été d'une semaine après la sortie des élèves et d'une semaine avant la rentrée » concerne les personnels d'éducation (Arrêté du 4 septembre 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat aux personnels d'éducation des établissements publics d'enseignement du second degré relevant du ministère de l'éducation nationale). Je ne trouve rien sur les Biatoss. Ensuite, « tout le monde n'est pas au courant de ces textes...et en 1ère lieu les CE-représentant-de-l'-Etat- et-dirigeant-un-EPLE-et-donc-du-personnel » : oui, c'est le cas de le dire. Et c'est précisément notre rôle que de les connaître à leur place et de leur dire s'ils font n'importe quoi. C'est nous qui sommes censés être les spécialistes du droit, dans le système. Il ne faut surtout pas attendre d'un CE qu'il y connaissent grand chose. Certains sont des cadors en la matière, certes, mais ça ne court pas les rues. N'oublions pas qu'ils se préoccupent surtout de gérer leurs profs, alors les subtilités de la réglementation... PS : il est sans doute préférable d'éviter les corrections de français dans un texte qui n'est lui-même pas exempt de reproches en la matière..._________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero.
Dernière édition par Hippos le Ven 5 Juil 2013 - 17:08, édité 3 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
Nombre de messages : 21446 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 16:59 | |
| - Rosalie3 a écrit:
- 1/ ...Ben moi je suis "idiote" comme mes CE respectifs à remplir ces formulaires de S-1 et R+1 pour les Rectorat/collectivité... et faire les EDT des agents sur cette norme "obsolète".
En tous les cas, merci pour la précision bonne à savoir...on pourra ainsi diminuer les permanences d'été de tout le monde ( les agents en seront très heureux, j'imagine). Remarque : je travaille, comme les agents et l'équipe de direction en S-1 et R+1. 2/ " justement ta hiérarchie qui est la même que moi" : petite correction de français : la même que la mienne. 3/ Pour les délais de paiement, je mandate ts les 15j,donc j'essaie avec l' AC de tenir les délais,excepté lors des vacances soclaires où les choses se compliquent... 4/ "la notion de service public prime pour moi sur le confort personnel". Donc appliquer les consignes c'est répondre à son confort personnel ?! bon là, c'est la fin de la semaine, alors je suis un peu déconnectée.... 1/ On pourra diminuer les permanences d'été de tout le monde. Si tu estimes que tu n'as pas à travailler hors présence des élèves en été, et que malgré tout tu réussis à tout faire ; y compris éviter que des factures restent en instance de paiement au-delà du délai de 30 jours, pourquoi pas. Pour les agents de la collectivité il faudra que tu respectes cependant les consignes données par leur employeur. Et la collectivité peut imposer S+x et R-x si elle veut pour son personnel. Merci pour la correction de français... je ne dirai rien de plus sur cette mesquinerie ; et te répondre serait trop facile. 3/ Donc tu es d'accord pour respecter des circulaires obsolétes, mais pas pour respecter des décrets. Curieux raisonnement qui fait choisir uniquement les règles qui t'arrangent. 4/ Non, c'est faire passer l'intérêt du service public avant son confort personnel, quite pour cela à travailler au-delà de s+1 si il en est besoin. Merci de m'excuser pour les fautes de synthaxe et de français ; et de considérer que pour moi la discussion est close. Chacun fait comme il l'entend, mais évite à l'avenir de venir me donner des leçons du style : Bon sinon, si ça me convient pas : au choix : je monte ma propre boîte "pour faire comme je veux, quand je veux " ou je décide de faire au choix : ministre/ député/sénateur/directecteur d'administration... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 17:45 | |
| La distinguée linguiste Rosalie qui aime tant suivre les consignes, fussent-elles dépourvues de base, de son CE, ne manquera pas d'apprécier ce point de vue d'un syndicat de CE qui cite le ministre de l'éducation de l'époque: Il est nécessaire de rappeler que la circulaire n° 96-122 du 29 avril 1996 relative à l’organisation du service pendant les congés scolaires est désormais, comme l’a confirmé le Ministre François FILLON dans son intervention devant des personnels de direction à Lille, obsolète dans nombre de ses dispositions depuis la modification statutaire des obligations de service des personnels A.T.O.S.S. et des C.P.E.
Si l'on rapproche cette donnée de celle, O combien plus pressante des obligations de respect des délais de paiement, qu'elle évoque du reste en indiquant que "... j'essaie avec l' AC de tenir les délais,excepté lors des vacances soclaires (sic) où les choses se compliquent...", on ne peut s'empêcher de craindre qu'en choisissant des textes obsolètes au détriment d'obligations incontournables, les jours gagnés par ci pourraient devenir des frais supplémentaires pour l'établissement par là.
Au final, ce n'est jamais que le bon vieux "tant que c'est pas moi qui paye, pourquoi se priver?" | |
|
| |
wally Invité
| Sujet: Why Ven 5 Juil 2013 - 21:47 | |
| Bonsoir, Au lieu de vous bouffer le nez pour savoir qui bosse le plus, le mieux, qui respecte la langue de Molière ou les textes en vigueur (ou pas) , essayez plutôt de vous serrer les coudes : notre profession va "crever" d'isolement et de manque d'entraide ... Bon week end malgré tout ....On en a tous grand besoin visiblement ! P.S : mon épouse est enseignante (personne n'est parfait !) |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 21:57 | |
| Bonsoir, Ma conversation de ces jours ci avec le CPE sera peut être à déplacer dans le bêtisier... Tranquillement installée (dans la salle de pause avec un café) avec ma collègue (qui gère le côté administratif des agents), entrain de nous arracher les cheveux autour des EDT prochains, voici qu'arrive Monsieur CPE. Il s'informe gentiment de notre travail en cours et innocemment j'en profite pour lui demander comment il répartit les 1607h dans son service (déduction faite bien sur des 200h de formation). Et là il m'annonce son calcul : Donc les 1607h doivent être réparties sur 39 semaines (?) donc cela fait 41h par semaine. Mais on ne peut pas travailler plus de 39h par semaine (?) donc il limite à 39h. Comme l'établissement n'est ouvert que 36 sem (?) le reste est perdu (?). Et en plus il n' y a pas de travail particulier pendant les petites vacances (et les aed sont fatiguées d'être tout le temps avec les élèves) donc ce n'est pas la peine de faire des permanences. Il termine en disant "Et toi tu fais comment?" J'ai préféré me taire...Au mieux ils sont donc à 1404h (et encore le cpe ne bosse pas (du tout) le mercredi, au pire à 1204h! Je vous laisse imaginer la tête de ma collègue (saenes) qui reste souvent avec moi jusqu'à 19h. Ce soir, fort gentiment, toute la vie scolaire nous a souhaité de bonnes vacances. | |
|
| |
RETU *******
Nombre de messages : 7076 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 22:21 | |
| Les AED sont à 1607h desquelles on déduit les 200h de formation (s'ils sont inscrits dans une formation universitaire), ce qui donne 1407h. Ton CPE n'est pas si loin, sans le savoir. | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 22:25 | |
| Si justement ça il le sait très bien! Et il les enlève (même si personne n'est inscrit nulle part)... | |
|
| |
Stoïk ******
Nombre de messages : 4280 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs Ven 5 Juil 2013 - 22:27 | |
| Je n'avais encore jamais entendu parler de ces 200 heures de formation qui s'appliquent aux CPE, de quoi s'agit t-il | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée des personnels administratifs | |
| |
|
| |
| rentrée des personnels administratifs | |
|