Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 absence cantine

Aller en bas 
+7
LMDV/LG
margotte
FARPI
DBM
drakhaon
Vénérable Intendant
Winnie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invitée
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:14

Merci Farpi... mais du courage j'en ai... dommage pour eux !!! C'est juste que j'aimerai leur mettre les textes devant les yeux mais je ne peux les connaître par coeur... ! Mais j'avoue que là en cette fin d'année, le ras le bol est là et j'aimerai juste clôturer mon année tranquillou mais dur dur !
DBM... oh oui les écrits par mail je connais... d'ailleurs ça fait 1 mois que je demande au cpe par mail sur quel ordi mettre les absences cantine (vie sco ou lui même) et 1 mois qu'il ne me répond pas... du coup aujourd'hui j'ai débarqué pendant le café de l'équipe de direction... et j'ai posé la question et là on m'a répondu... "on en parle la semaine pro"... j'ai dit "non je dois prévenir mon fournisseur avant pour qu'il puisse se déplacer avant le 12/07" et du coup j'ai réussi à obtenir audience de mon ce et cpe demain après le lancement du brevet ! donc @ suivre mais je connais déjà leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:17

Tu t'imposes dans l'equipe de direction! 2e regle!

Tu fais partie de l'équipe et même si t'as pas le temps, tu es avide de connaissances, tu veux tout savoir et tu t'intéresses à tout dans ton bahut ! T'es partout et on ne peut rien sans toi même pas la sieste!


Dernière édition par DBM le Jeu 27 Juin 2013 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:18

Et je confirme DBM, j'ai la chance d'avoir une AC géniale et également un tuteur très présent et très à l'écoute ! mais malheureusement au collège face à l'équipe de direction, c'est moi et... moi lol (ma secrétaire présente depuis longtemps également est lassée de s'être trop battue et d'y avoir laissé des plumes)
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:20

DBM

S'imposer dans l'équipe de direction chez moi, ça veut dire "prendre le café 20 min le matin et prendre le café 20 min l'après midi" dsl mais j'ai pas le temps ! moi le café je le prends dans mon bureau et je bosse en même temps et ça me convient parce que les ragots et les critiques c'est pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:21

invitee a écrit:
Et je confirme DBM, j'ai la chance d'avoir une AC géniale et également un tuteur très présent et très à l'écoute ! mais malheureusement au collège face à l'équipe de direction, c'est moi et... moi lol (ma secrétaire présente depuis longtemps également est lassée de s'être trop battue et d'y avoir laissé des plumes)
Tu fais partie de l'administration et tu dois prendre la place qu'on ne te donne pas... Dès septembre tu reprends tes prérogatives sinon tu dis au ce que tu partiras parce que tu t'ennuies
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:25

Je t'avoue dbm, que je suis lassée... et que je veux juste faire mon boulot et qu'on me fiche la paix lol Avec mon AC ça se passe très bien maintenant, au collège ils n'ont pas eu de gestionnaire pendant de longues années et du coup, ça risque d'être long et comme je pense passer le concours d'attachée rapidement... moi je veux juste laisser un intendance niquel pour mon ou ma successeur dans 2 ou 3 ans maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:30

J'ajouterai que, en tant que "adjoint gestionnaire" du chef d'établissement, tu fais partie de droit de l'équipe de direction.
 

Chez nous, le café, c'est toute l'administration (y compris les secrétaires), pendant que le CPE le boit avec "ses" surveillants. (vient parfois squatter un peu le notre aussi, surtout quand il y a des gateaux)

 
La voilà la raison : tu n'es "que" catégorie B, et comme il n'y a pas eu de gestionnaire pendant longtemps, ils te prennent pour une secrétaire de plus. Ils sont en place depuis longtemps ? (le CPE 10 ans, mais le CE ? CE adjoint ? )
 
Si tu ne l'as pas encore fait, parle à ton AC de ces histoires de voyages : ça ne sent pas bon, il faut au moins que tu dégages ta tesponsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invitee
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:40

Coucou Margotte et merci pour ta réponse

Pour les voyages, j'ai mis en place une charte avec une feuille de route pour les profs que je fais voter lundi lors du CA. Et la documentaliste n'apparait jamais Very Happy:D et j'ai réussi à faire cette charte grâce à mon tuteur et à mon ac Very Happy

Mon CE est là depuis 5 ou 6 ans et ma CE adjointe un peu moins mais elle est bcp plus réservée.

En attendant, je ne suis "que" catégorie B pour eux mais je suis la plus présente dans l'établissement et encore une fois je ne m'en plains pas car j'aime ça et on ne me force pas à venir tôt ou à partir tard... je le veux bien Wink  c'est juste que pour le moment je suis toujours coincée par les autres (cpe ou documentaliste)... et pas par mes propres bétises... ce que je préfèrerai largement car au moins je ne m'en prendrai qu'à moi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:56

Chez nous, ce n'est pas A.... mais T...S.... sur mon poste, celui du secrétariat d'intendance et ... du CPE. (données un peu sensibles pour les surveillants parfois immatures et réseau administratif) .  Donc c'est possible. Si tu arrives à convaincre le tien, il trouvera ça beaucoup plus pratique, tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:00

C'est facile à dire je sais mais tu t'en fiches de ton statut ! Tu t'imposes comme l'intendant qui doit tout prendre en charge sauf les absences ! Tiens t'as qu'à les refiler à la doc ! Tu fais en expliquant au ce que c'est ton job sinon c'est toi qui t'occupes du cdi! 
Tu commences par exemple en t'imposant lors de la remise des chèques ! T'es toujours là
Tu fais une commission d'appel d'offres et tu pilotes le tout pour les voyages ! ( tu peux lui permettre de t'aider son expérience peut être utile et riche d'enseignement  enfin si c'est possible sinon tu fais sans )

Courage


Bois le café de temps en temps histoire que ce ne doit pas interprété comme du mépris ! Tu n'es pas obligée d'ecouter les ragots ! Tu souris bêtement et tu apprendS  par cœur la balance ou les comptes
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:05

Reste juste... à les convaincre au collège ! Merci Margotte Wink

Merci DBM. Pour les voyages, ça devrait e^tre bon l'an prochain avec la charte des voyages que je vais faire voter au prochain CA... après il ne restera plus qu'à la faire respecter ! M'imposer, j'essaie mais on me reproche sans cesse justement de vouloir m'imposer donc dur dur...

Mais merci encore à tous et à toutes, ça m'a fait du bien de vous lire ce soir et demain je retourne au combat ;)merci vraiment ! Je viendrai vous dire la suite Wink
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:48

Edifiant ce fil. Ce que je lis notamment sur la doc qui gère le foyer avec des chèques qui se promènent et des subventions baladeuses, ça sent très fort la caque avec de remugles de gestion de fait. Attention!

Pour les passages au self: Dans un collège, le travail de l'intendance, c'est de vérifier que "qui mange peut", le travail de la visco que "qui peut mange". On a maintenant des outils qui permettent de se passer de tirage papier alors la mission de l'intendance pour tenir informée la visco, c'est de lui transmettre sur son courriel académique, dés la fin du service, la liste des passagers. Avec ça, la visco fait son boulot qui consiste à trouver les absents. Si mossieur le CPE, du haut de son ancienneté dans le bahut, trouve que c'est insuffisant, il a l'option gratuite d'avoir un accès au programme avec lequel il fera les tirages qui l'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8704
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:29

invitée a écrit:
... j'ai réussi à obtenir audience de mon ce et cpe demain après le lancement du brevet ! donc @ suivre mais je connais déjà leur réponse...
Dans ce milieu et ce métier, ce qui mine, c'est que les choses ne sont jamais vraiment dites clairement.
Puisque tu as obtenu de voir ton CE (une "audience", c'est ça ? j'adore cette expression dans un collège 400...), et en présence du CPE, c'est l'occasion de remettre les choses au point, même s'il est clair que ça ne sera pas facile pour toi, et doublement puisqu'à la mauvaise volonté (c'est une litote) du CPE s'ajoutera celle du CE et que tu les auras en face.
Mais ce faisant tu vas marquer ton territoire. Pas cat.B mais adjoint-gestionnaire; c'est le préalable. Ensuite chacun son boulot: les absences, c'est le rôle de la Vie Scolaire, et même sa responsabilité principale. Ça, c'est incontournable et non-négociable (garde l'expression en tête: "non-négociable"; prononcé calmement mais avec le ton qu'il faut, ça fait son effet). Toi c'est l'Intendance, et ça te donne suffisamment de boulot comme ça.
La Vie Sco peut pas, ils sont débordés ? C'est pas ton problème. Chacun son boulot.

Et puisque tu as d'excellents rapports avec ton AC, travaille à les garder: si tu es nickel sur ta gestion budgétaire, professionnellement tu deviens bien moins "attaquable", et ta position s'affermit.

Et si tu arrives à imposer ça à ton CE, les autres problèmes (ceux liés à la doc) ne s'en résoudront que plus facilement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:27

invitée a écrit:
Mr greenMr greenMr greenMr green excellent "vilain intendant"  merci !!! tu n'as pas mis le copyright alors je te le ressortirai cheers
Si t'aimes ça, y en a un stock là : http://intendancezone.net/spip.php?rubrique39

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


absence cantine - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 28 Juin 2013 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
HO
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2009

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: sweet but strong   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:28

Un conseil ( quoique suis-je la mieux placée?? ) tes remarques, demandes, objections et autre : toujours avec le sourire mais pas de la fermeté, non de la dureté "non ce n'est pas mon role"" non c'est illégal " "attention vous faites de la gestion de fait, c'est interdit" aprends 2 3 ref de textes de loi  et pour finir un mail précisant ta position et les risques et dès qu'il est question d'argent copie a ton AC . Pas une "copie cachée" une "copie" lui qui n'est pas B (puisqu'on en est  là!!!!) va finir par s’inquiéter..
"oui oui je comprends mais c'est non!" " aahh non là ce n'est pas possible, j'aimerais bien mais NOOOOOOOOON" tu as remarqué comme un smiley a la fin d'un texte ca marche? et bien a l'oral aussi!
Sinon je dirais que sinon tu fais pas le boulot meme si je vois bien que chez toi il faut demander audience au prince... j'espère que tu lui parle avec "stupeur et tremblement" vraiment il y a des CE qui devraient se faire "dégonfler la pastèque"
Te laisse pas miner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:53

J'ai gagnééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu un "petit" entretien vers 15h au lieu de 9h ce matin... et je suis arrivée "sûre de moi" mais j'en menais pas large lollll j'avais répété et relu ce topic, les conseils de mon tuteur et de mon ac... donc j'avais les arguments en tête !

Mon cpe a fait mine de ne pas avoir compris de quoi il s'agissait... qu'il pensait qu'il allait devoir gérer aussi les commensaux... etc  etc... alors que j'avais tout expliqué en long en large et en travers... mais bon... au cas où la perte de temps (qu'il m'a imposée en ne me répondant pas durant 15 jours) avait pu me faire "oublier" que je souhaitais installer la partie absence élèves du logiciel chez ses surveillants... ça aurait été tout bénéf pour lui !
Mais loupé, je n'ai pas oublié et j'étais bien décidé à le faire même si mon ce ne le voulait pas.

En tout cas, je tenais à vous remercier ici car vous avez été plus qu'adorables avec moi ! vos conseils et vos mots... vraiment merci !

Concernant les voyages, j'ai fini par boucler le budget de mon second voyage (j'en ai eu 3 cette année) et je ne suis pas peu fière lol (bah oui il faut le dire quand c'est le cas Mr green) car c'était plus que complexe mais grâce à une ristourne que nous a fait notre prestataire, j'ai réussi à rentrer dans mes clous et à être équilibré en D et R. Mon ac va être contente !!!

Lundi on vote la charte des voyages que j'ai faite (avec une feuille de route pour les profs qui précisent bien que le budget doit être monter avec moi et le professeur référent) donc je ne devrais pas avoir de soucis pour l'an prochain... enfin j'espère !!! car les habitudes sont prises pour certains professeurs et du coup ils vont directement voir la documentaliste...

Oui Ho j'utilise aussi pas mal les smileys dans mes mails et j'adore le "cordialement" à la fin de mes mails qui m'aident à ne pas dire "va te faire cuire un oeuf" lol pour rester polie !!! et cette journée de "wineuse" :lol!:m'a redonné la pêche !!!
Merci intendant zonard pour le lien je vais aller visiter ça Wink

Encore merci à tous ! et vive notre métier que j'adore et la solidarité de ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:00

forum 


Tu aurais pu remercier nominativement chacun d'entre nous! Surtout les plus vieux, ils sont sensibles:b15:
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:04

J'en déduis que tu fais parti des plus anciens dbm ;)alors merci Mr green
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:11

Oui euh enfin moi chui une sorcière... On n'a pas d'âge!
J'te le fais pas dire... Moi j'ai peu d 'etoiles... Modo... Etoiles... Âge...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:59

invitée a écrit:
J'en déduis que tu fais parti des plus anciens dbm
Des plus vieilles, tu peux dire des plus vieilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
invitée
Invité




absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:46

merci chèrE collègue alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8704
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:35

Invitée a écrit:
et cette journée de "wineuse" :lol!:m'a redonné la pêche !!!
bien

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence cantine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couteaux à la cantine
» cantine
» Re-cantine
» Vol à la cantine.
» la cantine vue par la télé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: