Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 individualisation du SRH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

individualisation du SRH Empty
MessageSujet: individualisation du SRH   individualisation du SRH Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:25

Bonjour,

en réunion ce matin, les représentants de notre CG ont expliqué qu'ils demanderaient qu'à compter du budget 2014, les charges du SRH soient absolument quantifiées et directement prises en charge par son budget (sécurité, entretien, papeterie, viabilisation, ordures ménagères ....)
Face à cette fin des reversement du SRH à ALO en fonction d'un pourcentage voté en CA, notre collège n'a évidemment pas de compteurs individualisés en fonction des services, et puisque l'autorité de tutelle précise que les gestionnaires sont les mieux à même de déterminer les critères "in situ" conduisant à justifier les choix faits ; je me demandais si certains d'entre vous disposiez de boules de cristal critères permettant  de justifier les montants ou les pourcentages de charge retenus ....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

individualisation du SRH Empty
MessageSujet: Re: individualisation du SRH   individualisation du SRH Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:53

le Boss le fait (mais que ne fait il pas?) et en a parlé sur le forum
Il suffit de chercher un peu...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

individualisation du SRH Empty
MessageSujet: Re: individualisation du SRH   individualisation du SRH Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:59

Si cela peut t'aider, je gère un SAH totalement séparé du reste de l'établissement,
demi-pension environ 360 et internat 100 élèves, deux bâtiments, un 19ème
rénové de 2900 m2 et un de 1990 de 2400 m2 chauffés. au cofi 2011 les dépenses
du R2 se répartissaient ainsi :
Nourriture : 54 %
Fonctionnement : 25 %
Prélèvements : 22 %
(le 1 % en trop = arrondis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




individualisation du SRH Empty
MessageSujet: Re: individualisation du SRH   individualisation du SRH Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:06

Au moins ta CT a le mérite d'être clair , parce que chez moi c'est n'importe quoi . 
On ouvre le % de charges communes (compte 6588 normalement) directement sur les comptes par nature au SRH .

Je l'ai signalé ( agent comptable + CT ) mais comme je suis transparente , résultat tout le monde fait ce qu'il veut et comme je contrôle les 6 DBM 27 ( 22 en mode RCBC ) c'est un pur moment de bonheur . 

Bon courage T !
Revenir en haut Aller en bas
SRH
Invité




individualisation du SRH Empty
MessageSujet: Re: individualisation du SRH   individualisation du SRH Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:08

Clés de répartition ici adoptées et votées en CA:

Electricité:  
ALO: 90%
SRH: 10%

Gaz:
ALO: 97%
SRH:   3%

Eau:
ALO: 50%
SRH: 50%

Ça demanderait à être affiné, bien sûr. En tous cas pour le gaz, ne pas croire que l'usage en restauration est consommateur: par rapport au chauffage, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





individualisation du SRH Empty
MessageSujet: Re: individualisation du SRH   individualisation du SRH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
individualisation du SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: