Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 décision blocage cantine découvert

Aller en bas 
+14
volcan
RETU
Stoïk
féskipeumépeupeu
Calamity Jane
L'ami chocolat
Racadoince
broody
dédé
Yhenamar
tortue
Def2013
LMDV/LG
Mandra
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:35

Bonjour,

Devant les abus nombreux et certains de certains personnels et extérieurs (formation continue) qui n'oublient pas de manger mais oublient de payer leur repas, ce qui m'énerve très légèrement zx, je (GM) souhaiterais que l'accès au self soit refusé aux personnes qui dépassent x repas en découvert sur leur carte.

Mais de qui dépend cette décision ? de l'AC ou du CE ? Parce que si on prévient tout le monde par une petite note à la rentrée, autant mettre le bazooka dans les bonnes mains, et être sûr que le CE ou l'AC sont prêts à tirer...aa20

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:40

Très simple et pas besoin de vote. L'accès des commensaux est strictement conditionné à des crédits permettant de régler le passage. Pas de crédit jusqu'à x repas. Pas d'argent, pas de crédit de la maison, les commensaux se débrouillent entre eux et la récupération des avances est beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:43

Je conseille directement le "pas d'argent, pas de repas".
Les commensaux n'ont qu'à s'organiser.
Et puis c'est facile à gérer, ce sont toujours les mêmes qui déconnent.
Faut innonder l'EPLE de la note : Casiers, bal électroniques... + AFFICHAGE à l'entrée du self, de la salle des profs, du local agent...
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:59

Sauf que jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait aucun refus d'accès, peut importe dans quel état était le compte.

Si on prend le problème différemment, qui peut accorder le droit d'être à découvert ? l'AC ?

Je veux faire signer une note pour les personnels. Mais il faut que l'AC ou le CE me suive, sinon les profs vont venir gueuler et je vais devoir reculer (et j'aime pas reculer...)

Si je demande au CE de signer la règle "pas d'argent, pas de repas", il se pourrait qu'il refuse car trop psychorigide à son goût (en tout cas j'imagine que c'est la réponse que je risque d'avoir).

si c'est à l'AC de décider du nombre de repas qu'il accepte à découvert, ben faut que j'en parle à mon AC, parce que pour l'instant il n'a pas vraiment conscience du problème. Mais si cela ne le concerne pas, je ne veux pas l'emmerder pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:00

A savoir que je suis dans un EPLE avec un CE qui prend vraiment part aux décisions de gestion, ça l'intéresse. ça a des avantages et des inconvénients..
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:14

salut,

Quand je suis arrivé dans le bouzin, j'ai eu une tolérance très large pour le corps enseignant - il s'agissait des seuls personnels abusant de cette largesse ...- et ils venaient me régulariser les tickets plusieurs mois après ...au bout d'un moment et après de nombreux rappels infructueux, je me suis décidé à aller leur rappeler directement en SDP puis si le message ne passait pas ; carrément devant leur classe ....
Depuis, je n'ai plus d'impayé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:15

Un panneau indiquant que Marc Moissa a été remplacé par Jean Caisse !
Commencer par te charger du passage à la borne et bloquer le passage aux impécunieux, pas de carte,
pas de crédit, pas de sous = pas de repas. Obligation de s'arranger avec un collègue au tarif identique.
Si raleur : "ça ne vous dérange pas que les élèves paient votre repas" de façon que ce soit entendu largement !
L'amélioration est généralement rapide.

Sinon et en dernier recours, si ton AC est coopératif : OR des repas manquants avec la liste qui va bien des débiteurs.
Il se chargera du recouvrement d'une façon qui sera peut-être désagréable pour les mauvais payeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:20

tortue a écrit:
salut,

Quand je suis arrivé dans le bouzin, j'ai eu une tolérance très large pour le corps enseignant - il s'agissait des seuls personnels abusant de cette largesse ...- et ils venaient me régulariser les tickets plusieurs mois après ...au bout d'un moment et après de nombreux rappels infructueux, je me suis décidé à aller leur rappeler directement en SDP puis si le message ne passait pas ; carrément devant leur classe ....
Depuis, je n'ai plus d'impayé !!!!
ça laisse rêveur!Wink

Yhenamar a écrit:
Un panneau indiquant que Marc Moissa a été remplacé par Jean Caisse !
Commencer par te charger du passage à la borne et bloquer le passage aux impécunieux, pas de carte,
pas de crédit, pas de sous = pas de repas. Obligation de s'arranger avec un collègue au tarif identique.
Si raleur : "ça ne vous dérange pas que les élèves paient votre repas" de façon que ce soit entendu largement !
L'amélioration est généralement rapide.

Sinon et en dernier recours, si ton AC est coopératif : OR des repas manquants avec la liste qui va bien des débiteurs.
Il se chargera du recouvrement d'une façon qui sera peut-être désagréable pour les mauvais payeurs

à titre personnel, j'aimerais pouvoir suivre ces conseils mais j'ai toujours connu le sacro-saint principe du prof à qui on ne reproche rien et surtout pas devant ses élèves! et ce avec en bouclier le CE face au mécréant gestionnaire...Sad


Dernière édition par Hippos le Mar 18 Juin 2013 - 16:39, édité 1 fois (Raison : merci d'éviter les doubles posts : utiliser la "citation multiple")
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:31

un petit mot sur leur casier peut aider les impécunieux à régulariser rapidement leur situation. Un contrôle à la borne de passage est aussi très efficace pour les plus récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:32

Avec un peu d'humour en plus, ça devrait passer.
J'ai vu un message affiché sur le mur dans un troquet non loin de chez moi :
"Ici, c'est comme au FC Nantes : on marque pas, on encaisse."
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:37

Je deviens peut-être irascible avec l'âge mais je ne tolère plus les pique-assiette.
Lâcher sur le principe  et tu peux revendre ton contrôle de passage pour financer la tortore.
Essaie avec un air avenant et un grand sourire (moi je ne peux plus !) les commensaux
ne le sont pas de droit divin.
Et quand les bornes (!!!!) sont franchies il n'y a plus de limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:38

Chez nous, le logiciel permet de bloquer les comptes pour qu'ils ne deviennent jamais débiteurs. Donc un commensal qui souhaiterait manger sans payer ne peut que s'arranger avec un collègue ou venir acheter un repas
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:06

A chaque réunion de prérentrée, je rappelle le principe. La maison ne fait pas crédit: pas d'argent sur la carte, pas de repas. On s'arrange entre collègues ou on fait demi tour. De toutes façons, il y a un pittbull de l'intendance tous les jours à la badgeuse. Y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:13

Yhenamar a écrit:
Un panneau indiquant que Marc Moissa a été remplacé par Jean Caisse !
Racadoince a écrit:
"Ici, c'est comme au FC Nantes : on marque pas, on encaisse."
super Ca, c'est de l'annonce qui frappe les esprits (même faibles).

Sinon et plus sérieusement, si l'idée d'en parlerà l'AC seul à même d'octroyer un échéancier est bonne, elle est un peu éloignée des certitudes des uns et du pouvoir de l'autre.

La règle est simple. Personne n'est autorisé à faire à l'établissement ce qu'il ne se permettrait même pas d'envisager au rade du coin ou au fastefoude local. Une autre maxime tirée de Lucky Luke cette fois: "Crédit est mort pendu."

Les oublieux s'arrangent avec le collègue qui est prêt à se faire éventuellement pigeonner et ne tapent pas dans la caisse de l'établissement. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:39

Chez nous, pas de dépassement possible pour les commensaux. Lorsque le compte est à zéro, le passage n'est pas possible. C'est paramétré dans le logiciel de contrôle d'accès.

Pas de sou, pas de repas. Si la personne dépose son chèque dans la boîte placée à la borne, le collègue de l'intendance présent sur zone incrémente le compte du commensal du repas pris et on encaisse le chèque dans l'après-midi.

Désolé mais j'ai pas pu répondre par téléphone coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:58

Chez moi, la machine qui délivre les plateaux déclenche une série de bips stridents quand le compte n'est pas approvisionné, c'est très efficace... Very Happy

J'ai eu l'air bête quand je l'ai déclenché! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:37

Mandra a écrit:

Si on prend le problème différemment, qui peut accorder le droit d'être à découvert ? l'AC ?
Il faut demander à la CT (Collectivité territoriale).

La CT vote les tarifs repas applicables dans les établissements scolaires de son ressort, c'est à elle qu'il faut que tu demandes si vous pouvez ne pas les payer.


Plus sérieusement, faut-il demander l'autorisation de l'AC ou du CE pour empêcher quelqu'un de partir avec la caisse ? Non bien sûr, la loi s'applique et il n'y a pas besoin d'autorisation pour l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:01

Non, ni la CT ni l'AC, ni le CE n'accordent de découvert.
La CT ne gère pas le SRH au niveau encaissement.
Le CE n'accorde pas de dépassement, ni de paiement échelonné.
Le comptable DOIT recouvrer les créances, c'est son job, sa responsabilité.

Nous avons ici une "tolérance" de deux tickets en dépassement. Plus c'est un courrier à l'intéressé. Sans réponse c'est un courrier à l'ordonnateur lui demandant d'intervenir. Sans réaction, le comptable engage la procédure de recouvrement contentieuse. Je n'hésiterai pas une seconde à mettre un mauvais payeur à l'huissier (sauf si le CE n'autorise pas les poursuites, dans ce cas c'est ANV en CA).
Une créance est une créance et je ne fais pas de différence par rapport au débiteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:12

Merci pour vos réponses 

@ feskipeumépeupeu : 

c'est pas grave, je t'enquiquinerai un autre jour, pas de souci Very Happy coucou
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:16

T'es un copain de l'excellentissime feskipeumépepeu ! accord Donc tu es bien conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:23

Oui c'est vrai Very Happy, mais il répond pas toujours au téléphone....Razz Alors je viens embêter les autres collègues avec mes questions à la noix...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:45

volcan a écrit:
Nous avons ici une "tolérance" de deux tickets en dépassement...

Tu roulerais pas un peu pour les profs?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:49

volcan a écrit:
T'es un copain de l'excellentissime feskipeumépepeu ! accord Donc tu es bien conseillé.
Flatteur Embarassed

Mandra a écrit:
Oui c'est vrai Very Happy, mais il répond pas toujours au téléphone....Razz Alors je viens embêter les autres collègues avec mes questions à la noix...

C'est pas les questions qui sont à la noix, ce sont les réponses (mais à la noix de Grenoble™️ bien sûr !)

FCG r6 FCG r6 FCG r6 FCG r6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:11

c'est hallucinogène la noix Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:16

Bozinchu a écrit:
c'est hallucinogène la noix Suspect

Non mais la fatigue nerveuse produit sensiblement les mêmes effets que la surdose de mycélium ou l'abus (ou du moins la consommation poussée) de boissons maltées originaires d’Écosse (mes préférées).

Résultat:

aa1  e13  aby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:17

pas pareil ...pas pareil ...Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:21

Je dirai même plus:

wizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:31

Je dirais que l'Agent comptable serait bien inspiré de transmettre un courrier officiel à l'Ordonnateur afin de lui rappeler :

1- que si le rôle de l'AC est de recouvrer les recettes des commensaux, l'Ordonnateur a comme responsabilité de mettre en œuvre un fonctionnement administratif efficace permettant de prévenir le risque financier (on appelle cela la bonne gestion).
2- que l'Ordonnateur constate des droits sur des usagers, même quand il s'agit de commensaux. D'autant que c'est lui qui leur confie leur carte, et non l'AC.
3- qu'il en va de l'intérêt de l'établissement de ne point laisser dériver ce système, surtout que cela devient également tous les jours plus difficile de recouvrer les recettes sur les familles.
4- que ses services gestionnaires sont à ses côtés pour instaurer ce contrôle, voire les éventuelles "mesures de rétorsion" Pendu
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:00

L'ami chocolat a écrit:
Chez nous, le logiciel permet de bloquer les comptes pour qu'ils ne deviennent jamais débiteurs. Donc un commensal qui souhaiterait manger sans payer ne peut que s'arranger avec un collègue ou venir acheter un repas
 
Stoïk a écrit:
Chez moi, la machine qui délivre les plateaux déclenche une série de bips stridents quand le compte n'est pas approvisionné, c'est très efficace... Very Happy

J'ai eu l'air bête quand je l'ai déclenché! Embarassed
Juste pour signaler que le 1er surveillant ou prof venu, chez nous, sait comment descendre le chargement de plateaux, prendre un plateau et faire remonter le tout .... La machine biiiipe de toutes façons quand il ne reste que 15 plateaux et quand on passe le dernier repas, donc un bip n'est pas si inhabituel.
Mais on n'a peut être pas le même modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:05

Juste une chose j'ai dû remettre des règles dans l'ordre car bcp d'abus ou de passages en negatifs. ex: prof en maladie longue duree qui ne règle pas... ou un autre : pour récupérer une ancienne dette, un prof m'a récemment demandé de lui fournir la preuve que c'était bien lui qui était passé ! Oui finalement il avait raison, pas de passage par le logiciel, rien ne permet de prouver que c'n'etait pas une erreur de notre part! Il a finalement émis l'idée que c'était un manque de professionnalisme des GM de laisser passer sans badge...

Je vous laisse imaginer le sort que je lui ai adressé...

Evidemment, c'est un cas isolé! Heureusement! Mais ça apprend à être professionnel et de cesser le sentimentalisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décision blocage cantine découvert Empty
MessageSujet: Re: décision blocage cantine découvert   décision blocage cantine découvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décision blocage cantine découvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOI VISAGE DECOUVERT
» remontée COFI
» Blocage DO
» Blocage CA...
» Blocage sur G.F.E.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: