Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cirage des sols lino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Cirage des sols lino Empty
MessageSujet: Cirage des sols lino   Cirage des sols lino Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:00

Chers collègues,

Après des recherches infructueuses, j'ai une question avant les permanences qui s'annoncent :

Avant que j'arrive les agents passaient pendant les permanences une cire sur le sol du collège qui est en lino.

Or seul problème, le produit que mon prédécesseur achetait coute 50€ le bidon de 5L. Les précédents gestionnaires en avaient acheté de nombreux bidons. Ce produit ne servirait, aux dires de mes agents, à faire uniquement 1 salle ou une salle et demi.

Il est bien entendu que compte tenu du nombre de salles que nous avons, je ne vais pas acheter 15 bidons à 50€.

D'où ma question : connaissez vous des "produits de cirage adaptables" sur du linoléum qui ne coûtent pas les yeux de la tête ?

Je pense qu'il doit être difficile de citer des noms, c'est pourquoi vous pouvez me contacter par mail pour des infos précises.

Merci d'avance et bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Cirage des sols lino Empty
MessageSujet: Re: Cirage des sols lino   Cirage des sols lino Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:21

Les sols plastiques actuels ne se cirent pas tels quels. Ils se décapent une fois par an avec un produit spécifique (et pas bon marché). Une fois décapés, ils se nettoient pour enlever tous les résidus de revêtements anciens qui ont été pelés par le décapant. Enfin, une cire est appliqué (et elle n'est pas bon marché non plus) et, une fois sèche, elle est vitrifiée par le passage d'un monobrosse haute vitesse en faisant attention de ne pas transformer les locaux en patinoire.

C'est long et onéreux mais ça présente un important avantage: toute l'année scolaire suivante, les sols traités seront entretenus par un simple balayage humide.

En conclusion, cette opération se fait une fois par an et elle coûte mais elle facilite le travail des agents par la suite et évite de dépenser des fortunes dans des produits à passer toutes les semaines pour récupérer des sols marqués par des multitudes de godasses.

C'est le principe de l'investissement qui rapportera sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cirage des sols lino Empty
MessageSujet: Re: Cirage des sols lino   Cirage des sols lino Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:30

la seule alternative, c'est de te faire payer par la CT un beau carrelage ..
l'entretien est moins onéreux par la suite
Sinon point de salut hors du décapage/cirage qui revient fort cher  mais, comme le rappelle notre collègue , sur l'année tu es gagnant.
Cette fin du mois de juin est d'ailleurs la seule période de l'année où mon établissement est propre..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
azerty14
Invité




Cirage des sols lino Empty
MessageSujet: Re: Cirage des sols lino   Cirage des sols lino Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:05

de toute manière en fin d'année scolaire  c'est cirage de pompe surtout ...... Smile... pardon je abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cirage des sols lino Empty
MessageSujet: Re: Cirage des sols lino   Cirage des sols lino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cirage des sols lino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: