une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choriste
Invité




une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Empty
MessageSujet: une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire   une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 9:51

Bonjour,

Je suis adjointe sur 2 mi-temps dans 2 établissements.
Le proviseur d'un des lycées me demande, à la prochaine rentrée, d'aller travailler au bureau de la vie scolaire, pour y remplir des tâches administratives (relevés d'absence ), afin de décharger les CPE et les surveillants. Ce travail fait partie des tâches qui peuvent être confiées à une secrétaire administrative?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire   une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 10:06

Prenons le problème dans l'autre sens : si on vous demandait d'effectuer ces mêmes tâches en restant dans votre bureau, y verriez-vous un quelconque problème ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
choriste
Invité




une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Empty
MessageSujet: une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire   une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 10:25

Justement, le problème, c'est qu'on me demande d'aller faire ce travail au bureau de la vie scolaire. Je crains qu'on finisse par me faire faire les billets de retard, d'infirmerie, etc. Et le fait que je quitte les bureaux de l'administration fait que je ne serai plus au courant de ce qui  s'y passe. Par exemple, en cas d'absence de ma collègue, je sais ce qu'elle fait, où elle classe les documents, et je suis capable de renseigner les parents ou les professeurs. Si je suis "reléguée" à la vie scolaire, je serai coupée de ces différents contacts, et je le regrette, à la fois pour moi et pour l'efficacité du service
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1736
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire   une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 10:27

Tout est dit à l'article 28 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 :

"Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
"Il n'est dégagé d'aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés."

Il n'y a donc guère le choix (sauf à démontrer qu'il s'agit d'une sanction déguisée).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4273
Date d'inscription : 07/06/2007

une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire   une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 10:28

Le proviseur a autorité hiérarchique sur l'ensemble des personnels de l'établissement.

Il est malgré tout tenu de respecter les statuts, qui définissent, de manière large, les fonctions qu'on peut confier à chaque catégorie de fonctionnaires.

Les tâches administratives font parties des tâches que l'on peut confier à un adjoint administratif, qu'elles soient à la vie scolaire où ailleurs dans l'établissement.

Il n'y a donc aucun problème à ce que votre chef d'établissement vous confie ce type de tâches.


Par contre, si le reste du boulot ne se fait pas parce qu'il a mal organisé la répartition des tâches en vous confiant un travail que d'autres devraient ou pourraient faire, il en assumera les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire   une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 21:38

Demandez une fiche de poste détaillée comportant ces nouvelles tâches. A mon avis cela pourrait s'avérer utile dans l'avenir.
Cela dit il n'y a pas suffisamment de travail à l'administration ou à l'intendance pour que vous alliez faire le boulot de la vie scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire   une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'indemnité de régie peut-elle être proratisée ?
» l'En peut-elle descendre d'echelle indic. un fonctionnaire détaché ?
» un ADJAENES peut il etre adjoint au chef intendance
» un facture peut-elle devenir une subvention ?
» Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: