Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification périodique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:49

L'outil de GFC "vérification périodique" est désactivé, sur l'établissement siège de mon AC, pour certains contrôles:

- contrôle du résultat et de la CAF
- variation du fonds de roulement
- débits classes 6/mandats admis 1ère section
- crédits classe 6/reversements 1ère section
- crédits classe 7/recettes 1ère section
- débits classe 7/annulations recettes 1ère section

Dans les établissements rattachés, il effectue le "contrôle du résultat et de la CAF" et "la variation du FDR".
Les autres contrôles désactivés à l'AC (débits cl.6/mandats admis...) ne peuvent pas, logiquement, être activés pour les ER faute de disposer de la compta budgétaire sur le même module.

Je ne comprends pas pourquoi les deux premiers contrôles, actifs sur les ER, ne sont pas pris en charge pour l'AC...
Je ne comprends pas non plus pourquoi les autres contrôles sont inactifs sur l'AC.

Ça se présente comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:57

Bonjour,

Chez moi ils sont actifs sur le lycée support, mais il me semble avoir modifié la sélection manuellement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:20

babel 1983 a écrit:
...mais il me semble avoir modifié la sélection manuellement...
J'ai essayé, mais ça ne marche pas... No
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:33

Je viens de réessayer la manip en double cliquant sur oui ou non, la sélection change. Désolé de ne pas avoir d'autres pistes
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:38

Vu dans l'aide de GFC si ça peut t'aider:

"Que faire avant ?

Pour pouvoir contrôler les variations du fonds de roulement, les débits classe 6 / mandats admis 1ère section, les crédits classe 6 (diminué du montant des mandats d’extourne) / reversements 1ère section, les crédits classe 7 / recettes 1ère section et les débits classe 7 (diminué du montant des ordres de recette d’
extourne) / annulation recettes 1ère section :

·    Dans le module Comptabilité budgétaire :

·    Il ne doit pas exister d’écritures en attente de transfert
·    Il ne doit pas exister d’écritures rejetées non réceptionnées et non confirmées.

·    Dans le module Comptabilité générale :

·    Vous devez avoir  réceptionné puis  validé les écritures automatiques
·    Si des écritures automatiques ont été rejetées, vous devez avoir  transféré les rejets vers le module Comptabilité budgétaire.

Nous vous conseillons d'imprimer et valider, au préalable, les  Fiches Quotidiennes d'Encaissement et les  Fiches d'Ecritures des recettes régisseur.

Aide de la version 10.11 du module Comptabilité générale - Septembre 2012"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:43

la page 351 du manuel de GFC a écrit:
Pour pouvoir contrôler les variations du fonds de roulement, les débits classe 6 / mandats admis 1ère section, les crédits classe 6 (diminué du montant des mandats d’extourne) / reversements 1ère section, les crédits classe 7 / recettes 1ère section et les débits classe 7 (diminué du montant des ordres de recette d’extourne) / annulation recettes 1ère section :
Dans le module Comptabilité budgétaire :
•  Il ne doit pas exister d’écritures en attente de transfert
•  Il ne doit pas exister d’écritures rejetées non réceptionnées et non confirmées.
Dans le module Comptabilité générale :
•  Vous devez avoir réceptionné puis validé les écritures automatiques
•  Si des écritures automatiques ont été rejetées, vous devez avoir transféré les rejets
vers le module Comptabilité budgétaire.
GFC ne sait pas si un ER a des opérations budgétaires en attente. Donc c'est idiot, ça veut dire qu'on peut donc faire plus de contrôles sur les ER que sur l'EPLE support.

Edit : bien vu Babel

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:52

Merci aux collègues... j'ai des choses en instance de validation.
Je vais donc attendre que tout soit transféré et validé pour lancer ma vérif.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:03

Je confirme que c'est ça, j'avais eu le même souci (que j'avais honteusement imputé à la dernière màj de GFC Embarassed ).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification périodique... Empty
MessageSujet: Re: Vérification périodique...   Vérification périodique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification périodique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification périodique
» Vérification périodique GFC
» Vérification périodique
» PB vérification périodique
» UTILITAIRE VERIFICATION PERIODIQUE DANS GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: