| Logement de fonction et ramonage de cheminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Del.Car Invité
| Sujet: Logement de fonction et ramonage de cheminée Ven 7 Juin 2013 - 17:16 | |
| Bonsoir, Un futur personnel logé en NAS arrive sur un logement qui n'était plus habité ces dernières années. Ce logement dispose d'une cheminée que le nouveau locataire compte bien utiliser. L'établissement doit-il faire ramoner la cheminée avant l'arrivée de ce personnel? Qui doit prendre à sa charge le ramonage de la cheminée chaque année? L'établissement ou le nouveau locataire? Merci pour vos lumières |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Ven 7 Juin 2013 - 17:23 | |
| Selon la MAIF (et il y a 99.99% de chances que cette personne soit sociétaire, donc peu sujette à controverser l'avis de cette assurance), c'est au locataire de faire procéder au ramonage des conduits de cheminée: http://www.maif.fr/conseils-prevention/habitation/prevenir-risques-vie-courante/etre-locataire/droits-et-obligations-1.html
Maintenant, si le logement n'a pas été habité durant une longue période, j'estime qu'il appartient au propriétaire de faire procéder à un ramonage précédant l'entrée dans les lieux. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Ven 7 Juin 2013 - 17:43 | |
| Oui en effet ce serait plus classe ... La moindre des choses c'est que ce soit fonctionnel en l'état à son entrée dans les lieux. | |
|
| |
Del.Car Invité
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 8:59 | |
| |
|
| |
gest9191 Invité
| Sujet: re-ramonage Sam 8 Juin 2013 - 9:43 | |
| bonjour, Et c'est une gestionnaire qui demande ça ??????????????? .. Cela parait logique. Meme en HLM on remet en état l'appartement avant de le louer . |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 14:33 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Oui, et alors? Quand dans un logement, un équipement accessoire crée des problèmes, on peut aussi le rendre inutilisable et aviser le locataire qu'il ne pourra pas s'en servir.Une cheminée ne fait pas partie des biens qu'il est obligatoire de mettre à disposition. Une belle plaque pour condamner l'utilisation et l'affaire est réglée.
Qui sait. C'est peut être le seul et unique moyen de chauffage D'ailleurs à ce sujet qui doit payer le bois ? Le propriétaire ou le locataire ? |
|
| |
Del.Car Invité
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 17:16 | |
| Ce n'est pas le mode de chauffage principal (chauffage électrique). J'imaginais en effet que c'était à l'établissement de remettre en état avant l'arrivée du personnel puis au personnel de prendre en charge le ramonage annuel. Par contre, je partais du principe que c'était l'établissement qui prenait en charge le coût du bois. Cela dit, c'est de l'appoint/plaisir... cela change-t-il quelque chose? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 17:25 | |
| - Del.Car a écrit:
- Par contre, je partais du principe que c'était l'établissement qui prenait en charge le coût du bois.
Et le de la crémière? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 17:51 | |
| M'enfin ALO ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 18:16 | |
| Il faudra expliquer à Del ( ne t'inquiète pas, c'est normal ) le 2nd degré de ce forum (maintenant, j'dis ça, j'dis rien, mais faut pas pousser non plus....) |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 18:27 | |
| Pardon, pas taper Sérieusement, ce n'est pas parce qu'il y a des robinets dans mon logement de fonction que je m'attends à ce que l'EPLE paye l'eau (en tout cas la part supplémentaire à l'enveloppe allouée). _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 18:28 | |
| Moi, je paie l'eau, mais pas le savon |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 18:29 | |
| Voilà pourquoi les relations virtuelles ont du bon _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Sam 8 Juin 2013 - 18:30 | |
| |
|
| |
Del.Car Invité
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Dim 9 Juin 2013 - 10:52 | |
| Mes questions sont peut-être "bêtes", mais je trouve que vos réactions le sont tout autant. A ce moment là, il faudrait indiquer sur la page d'accueil du forum "Question c.n, s'abstenir" et je ne viendrais pas les poser. Je suis gestionnaire depuis quelques mois et je me débats comme je peux dans ce mer.ier. Je fais comme je peux avec les moyens que l'on me donne (c'est à dire quasi le néant). Je suis épuisée physiquement, nerveusement et moralement au bout de ces quelques mois, heureusement il me reste toujours ma volonté de bien faire. Tel est le but de mes questions. je pourrais m'en battre et faire n"importe comment mais je le soucis de poser les questions auquel je n'ai pas de réponse. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Dim 9 Juin 2013 - 11:07 | |
| Sauf erreur, il n'y a qu'un invité qui a cru malin de poster anonymement pour faire des remarques sans intérêt. Chacun sait que ce genre de troll, sur un forum, ça se traite par le mépris.
Maintenant, des réponses, il y en a eu: "j'estime qu'il appartient au propriétaire de faire procéder à un ramonage" " Une belle plaque pour condamner l'utilisation et l'affaire est réglée".
Si il n'y a pas de meilleure réponse, c'est que ce genre de question peut parfaitement entraîner 10 réponses différentes dont aucune n'aura plus de valeur qu'une autre. Malheureusement le code de l'éducationne prévoit pas explicitement ce cas.
Le reste, c'était clairement des délires pas méchants et qui ne visaient pas le message initial.
après, si aucune réponse ne vous convient et si le ton des forumeurs vous semble inadéquat... | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée Dim 9 Juin 2013 - 12:24 | |
| @ Del.Car: Il n'y a pas de question idiote dès lors qu'il s'agit d'un collègue qui est en butte à des problèmes que nous sommes les seuls à savoir identifier comme étant compliqués et chronophages, parce que toujours particuliers et souvent borderline. Des réponses très sérieuses vous ont été apportées. Et si ma petite phrase (un peu) provocatrice vous a choquée, ce n'était pas le but mais juste pour vous indiquer à quel point cette question serait déplacée si elle vous était posée. Pour le reste: - LMDV/LG a écrit:
- Sauf erreur, il n'y a qu'un invité qui a cru malin de poster anonymement pour faire des remarques sans intérêt. Chacun sait que ce genre de troll, sur un forum, ça se traite par le mépris.
Ce métier est épuisant, surtout les premières années. La fin de l'année est proche et vous allez pouvoir faire un break. D'ici-là (et même après), n'hésitez pas à revenir régulièrement nous lire et participer (en vous inscrivant c'est même plus sympa car vous vous construisez une identité virtuelle qui vous aide à mieux vous intégrer sur ce forum). Vous verrez que le second degré qui nous aide à relativiser au milieu des problèmes quotidiens n'empêche jamais que ce forum demeure celui de l'entraide entre collègues, même s'il faut parfois savoir séparer dans les réponses le bon grain de l'ivraie. A bientôt _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logement de fonction et ramonage de cheminée | |
| |
|
| |
| Logement de fonction et ramonage de cheminée | |
|