| dicton du jour | |
|
+4Flouette drakhaon Hippos bastien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bastien **
| Sujet: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 10:59 | |
| "A toute tâche proposez en outre un salaire, vous doublez le plaisir de l'accomplir." | Euripide
A méditer pour le MEN, si ça fonctionne pour les profs c'est pas le cas pour les gestionnaires
|
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 12:05 | |
| Au-delà de la "méditation MEN", tout à fait discutable, ce dicton montre, si sa paternité revient réellement à Euripide, que l'on savait déjà il y a 2400 ans que le salaire n'est pas le facteur premier de la motivation, mais qu'il renforce celle-ci. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 12:18 | |
| A priori il disait ça aussi : - Euripide a écrit:
- Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence.
| |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 12:23 | |
| - Hippos a écrit:
- Au-delà de la "méditation MEN", tout à fait discutable, ce dicton montre, si sa paternité revient réellement à Euripide, que l'on savait déjà il y a 2400 ans que le salaire n'est pas le facteur premier de la motivation, mais qu'il renforce celle-ci.
Perso... je voyais plutôt l'inverse, d'abord les sous....(sauf si je trouve un mari très riche ...mais ça , dans le MEN, c'est rare). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 12:31 | |
| "Chapelier constata que l'insuffisance des salaires était une sorte d'esclavage."
Jean Jaurès
« Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi. »
de Henri Jeanson
"Le travail, c'est la santé... Mais à quoi sert alors la médecine du travail ? » Pierre Dac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 13:54 | |
| Moi, c'est mon salaire qui me travaille. |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 13:54 | |
| Il suffit de changer le nom : activité désintéressée au service des autres et donc de soi-même, dont la plus haute rémunération consiste dans le sentiment d'avoir bien fait. L'argent reçu en surplus n'est que le témoignage de la générosité de la société. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 17:02 | |
| Fonctionnaire chargé de la réalisation de missions de service public, je ne perçois pas un salaire, mais un traitement. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 17:05 | |
| Et moi je suis victime de mauvais traitement... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dicton du jour Ven 7 Juin 2013 - 17:15 | |
| Il préfère un "mauvais" traitement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dicton du jour | |
| |
|
| |